bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Grandia II > Game details

Grandia II

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Grandia

Also on : dc pc pstore

Nom original : グランディアII


Developer(s) : Game Arts

Chara-designer(s) : Youshi Kanoe

Composer(s) : Noriyuki Iwadare

Remaked/ported in show_hide
7.5
7.5
Classé Top#94 Legendra
Dans le top 10 de 24 members
95 members completed it (Average time: 45h)
151 members own it
2 members y jouent

japon 31/01/2002

Publisher : Game Arts

amerique 10/03/2002

Publisher : Ubisoft

europe 28/03/2002

Publisher : Ubisoft

Legendra comment Si le jeu garde toutes ses qualités au niveau du système de combat et des thèmes brillamment traités, la conversion technique est loin de convaincre. Des bugs d'affichage, des ralentissements, préférez la version Dreamcast si vous possédez la console, ou bien encore la version PC. Il n'en reste pas moins un bon RPG, à faire.
Grandia II > Commentaires :

Grandia II

7.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires dc [37] pc [20] pstore [0]
38 commentaires sur PlayStation 2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
Mon épisode favori, qui a su garder les qualités de son grand frère (dépaysement, système de combat à point, aventure émouvante et colorée) et apporter quelques améliorations : le scénario est meilleur, la technique s'est améliorée et le jeu traîne moins en longueur.

Quand on sait ce qu'est devenue la série, il s'agit assurément du meilleur épisode !
Renty

le 29/01/2017
8
É uma continuação do ótimo RPG lançado para Sega Saturn e posteriormente depois de alguns anos para playstation 1. Grandia II é muito bonito, tem uma história adulta ( discussão sobre religiao e sua influência durante todo jogo ), personagens agradáveis, trilha sonora FANTÁSTICA, batalhas por turnos etc. é um jogo que vale muito a pena ter.
vernes

le 06/08/2016
6_5
Une belle aventure mais rien d'inoubliable à part le système de combat et certains skills du plus bel effet. Aucune quête annexe à son débit.
Zanxthiloïde

le 09/07/2014
6_5
Grandia 2, un rpg que j'avais depuis longtemps dans ma ludothèque mais que je n'ai bizarrement jamais vraiment commencé.

Alors que Grandia premier du nom cumul les clichés tous en arrivant à garder en haleine par son côté épique, ses personnages attachants et ses superbes musiques, ce second opus ne parvient pas à convaincre. Le scénario est déjà vu et certains personnages manquent totalement de temps de parole (le fidèle pigeon du héros, présent depuis le début du jeu ne sert à rien dans l'histoire par exemple). Une petite pensée pour le second protagoniste féminin - Millenia- qui est très intéressant mais qui passe presque à la trappe au profit de sa comparse avec 2 de QI.

Le système de combat est toujours aussi bon avec cette fois-ci un système de magie beaucoup plus facile à utiliser et des skills passifs à équiper aux personnages. On peut facilement personnaliser ses héros pour les transformer en tank/magicien selon ses envies. Dommage que le jeu se révèle si facile : la plupart des combats se bouclent en un seul sort de zone et les boss se résument à claquer tous ses gros skills et sorts à la suite jusqu'à ce qu'ils meurent sans qu'ils ne puissent rien faire. Un vrai gachi.

Côté musique c'est passable, mais beaucoup moins bien que Grandia 1.

La durée de vie est d'une trentaine d'heure pour retourner le jeu à 100% (26 heures à mon compteur).

Bref un petit rpg sympathique pour s'occuper entre deux grosses sorties.
Paprika

le 04/05/2014
Edité le 04/05/2014
7
Totalement amoureuse de Grandia, premier du nom, j'ai joué, avec un oeil un peu sévère, à ce deuxième opus qui tient ses promesses : vous faire partir à l'aventure avec une bande de copains.
Ce deuxième épisode possède les mêmes ingrédients que son prédécesseur : un système de combat génial, des personnages attachants (Millenia) une bonne durée de vie et des tas de bonnes choses !

S'accompagnent à ces derniers, les ingrédients qui ont un peu mal tourné : l'OST à 4 pistes (dont le thème principal, qui ne revient pas assez souvent à mon goût), des derniers instants un peu trop mélodramatiques dans un scénario un peu trop plan-plan, et l'épilogue bidon.

Grandia 2 n'en reste pas moins un bon jeu, qui plaira à tout ceux qui ont, une nouvelle fois, soif d'aventure !
Herbrand

le 22/03/2013
6
Cette suite fait honneur à son prédécesseur avec un système de combat aussi prenant qu'auparavant. Côté ambiance, on perd quelque peu le côté grande aventure du premier Grandia au profit d'un humour parfois décalé mais toujours assumé. Le scénario se laisse suivre sans atteindre l'exceptionnel, et est davantage compensé par des personnages somme toute attachants.
Mizuti

le 03/09/2012
Edité le 03/09/2012
8

J'avais des à-prioris liés à ma première expérience avec le jeu. Ce Grandia m'avait alors paru insipide, relativement laid, lent et peu engageant. Ce second essai; quant à lui, a été transformé, et de fort belle manière.

+ OST tout simplement divine

+ Gameplay aux petits oignons

+ Le système des oeufs/magies/skills (et leur customisation) vraiment bien foutu

+ Ambiance géniale, digne du premier opus (les Granacliffs, Valmar's Moon...)

+ Casting parfait (la relation entre les divers membres du groupe est à la fois touchante et simple, donc crédible)

+ Meilleur scénario de la série

+ Les bad guys

+ Les moments émotion, superbes (Aira...)


- Pas très subtil sur la fin (Tremor + KA-BOOM + Crackling + Sky Dragon Slash = gros dégâts), et du coup beaucoup trop facile

- Donjons insipides et assez chiants, malgré la diversité des chemins possibles

- Un ou deux passages un peu chiants

En conclusion : un superbe jeu, que les fans du premier ne peuvent qu'apprécier à sa juste valeur. Reste à savoir lequel des deux est le meilleur, et je n'ai pas la réponse, étant donné que les deux m'ont marqué de la même façon
heavenly

le 28/10/2011
7
Trés bon rpg, digne suite du premier mais version ps2 avec énormément d'aliasing ( ça pique méchament les yeux) !!!
Yama

le 23/04/2011
8
Un bel opus. Son BS est amélioré, et son scénar encore plus mature. Le casting est aussi une belle réussite.
peppermint

le 10/08/2010
7
Bon jeu qui ne m'avait cependant pas autant accroché que le 1er opus à l'époque car je n'y avait pas retrouvé la fraîcheur du 1er. Sinon rien à dire sur le gameplay. Le système de combat est dynamique et très complet, it's just perfect. L'histoire est bien plus sombre que dans le 1er opus et elle est bien menée.
Sinon présence d'aliasing sur la version ps2.
66 active users (2 members, 64 guests, 0 anonymous member)
Online members: Sergio, Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion