bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragoneer's Aria > 2 fiches :

Dragoneer's Aria

fiche

pstore psp

Dragoneer's Aria > Commentaires :

Dragoneer's Aria

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
4 commentaires sur PSP
Kray7

le 09/02/2020
4
Je n'ai jamais apprécié un RPG aussi médiocre depuis plus de 10 ans.
J'ai trouvé beaucoup d'amertume dans ces points négatifs les plus importants:
1) son intrigue n'est pas très convaincante comme dans les dialogues, plusieurs phrases sont déplacées et aussi vaines;
2) au détriment de la laideur des monstres... le caractère aléatoire de leurs apparences est trop, il est également difficile de trouver les ingrédients nécessaires à la création des objets / équipements de l'article "CRAFTING", les avoir tous est une grande perte de temps;
2) le graphisme technique comparable à celui de Final Fantasy XII ne doit pas être sous-estimé: en fait, il semble qu'une copie ait jailli surtout des mêmes explorations d'un champ à l'autre et de la même visibilité des monstres dans les environs;
3) le système de montée en niveau est très long en raison de l'énorme lenteur des batailles et même les poses des sorts et des compétences sont toujours plus longues et vous ne pouvez pas sauter immédiatement (pour une bataille simple = 5 minutes... un ennui.);
4) ......ehm, la musique...? aucun commentaire.

Le seul point positif est que le graphisme des paramètres peut être surprenant même s'il serait d'une qualité détaillée pour un jeu PSP. De plus, le créateur de personnages est bon dans ses beaux-arts.
Pwyll

le 05/10/2017
2
Un jeu raté avec un système de combat rigide et lent, une histoire bien naze et une difficulté un peu étrange. En effet, on se fait facilement exploser par les monstres à chaque fois qu'on change de zones. Le jeu oblige de farmer comme un bourrin, rendant le jeu indigeste et le scénario pénible.
On pourra aussi dire que graphiquement c'est très très moyen mais j'ai envie de dire que c'est un moindre mal.
kaf3

le 02/04/2015
7_5
Un C-RPG qui ressemble à un T-RPG par la longueur des combats!!!
Alban

le 15/02/2010
Edité le 15/02/2010
1
En fait c'est un jeu qui semble assez classique. Scénario un peu classique. Les personnages sont variés et évoluent dans un monde merveilleux (style héroïc fantasy) et un système de combat de tour par tour (enfin on rentre les commandes pour le tour puis les attaques des ennemis et des joueurs se font selon la rapidité).
Enfin tous les composants sont réunis pour qu'on puisse passer un bon moment !

Sauf que ...
... les combats sont ultra longs et ultra chiants et ultra durs (par moment). Je ne sais pas ce qui fait cela, peut-être le fait que le jeu propose un système pour ne pas prendre de dégâts quand on se fait attaquer par les ennemis, ou tout simplement parce que les attaques sont ultra longues à se charger.
... les graphismes sont spécialement moches pour de la PSP. On évolue dans des régions. En gros chaque région "ville" (ou zone sans combat) est séparée des autres pour des régions de combats. Et c'est assez moche. Des décors répétitifs. Ajoutez à cela que les monstres affichés à l'écran (avant l'écran de combat) sont tous moches. De grosses boules noires avec des ailes. Youpi !
... les capacités des personnages (soin / magie d'attaque / magie de soutien / ou autre) sont elles aussi longues à monter. Et l'utilité de ces dernières sont assez contestables.
... Le scénario et les personnages ne permettent pas non plus de se "lancer" dans l'aventure. Un vrai flop.
... une difficulté ultra mal dosée. A chaque région on doit prendre 5 niveaux. Sinon, c'est mort pour le boss. Ultra simple et ultra chiant car à chaque fois qu'on arrive dans une nouvelle zone on se fait quasiment poutrer et les game over sont fréquents.
... Et pour finir un système de craft vachement trop contraignants pour pouvoir être utilisé assez régulièrement et pour pouvoir profiter au gameplay. Pour peu qu'on tente de s'en servir on se retrouve vite à galérer à cause d'un ou deux éléments qui sont toujours introuvables.
... 60 heures. Ça fait mal.
114 active users (0 member, 114 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion