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Dragoneer's Aria > Game details

Dragoneer's Aria

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : pstore

Other name(s) : Dragoneer's Aria: Ryū ga nemuru made,Dragoneer's Aria: Until the dragon sleeps

Nom original : ドラグナーズアリア 竜が眠るまで


Developer(s) : Hit Maker

Chara-designer(s) : Jun-No Jeong

Composer(s) : Sara Sakurai, Satoshi Okubo, Shinichiro Sato

4
3.5
9 members completed it (Average time: 39h)
28 members own it

japon 23/08/2007
Website
Publisher : Nippon Ichi Software

amerique 28/08/2007
Website
Publisher : NIS America

europe 15/02/2008

Publisher : Koei

Legendra comment Difficile de conseiller Dragoneer's Aria, pas adapté pour une console portable. Le jeu souffre de trop nombreux défauts de jeunesse pour convaincre, malgré quelques bonnes idées. Le système d'upgrade épuisant et lassant, sans compter sur la patience démesurée dont il faut faire preuve auront raison des joueurs tôt ou tard, même les amateurs du genre. Dommage, peut être au prochain essai.
Dragoneer's Aria > Commentaires :

Dragoneer's Aria

4
3.5

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3 commentaires sur PSP
Pwyll

le 05/10/2017
2
Un jeu raté avec un système de combat rigide et lent, une histoire bien naze et une difficulté un peu étrange. En effet, on se fait facilement exploser par les monstres à chaque fois qu'on change de zones. Le jeu oblige de farmer comme un bourrin, rendant le jeu indigeste et le scénario pénible.
On pourra aussi dire que graphiquement c'est très très moyen mais j'ai envie de dire que c'est un moindre mal.
kaf3

le 02/04/2015
7_5
Un C-RPG qui ressemble à un T-RPG par la longueur des combats!!!
Alban

le 15/02/2010
Edité le 15/02/2010
1
En fait c'est un jeu qui semble assez classique. Scénario un peu classique. Les personnages sont variés et évoluent dans un monde merveilleux (style héroïc fantasy) et un système de combat de tour par tour (enfin on rentre les commandes pour le tour puis les attaques des ennemis et des joueurs se font selon la rapidité).
Enfin tous les composants sont réunis pour qu'on puisse passer un bon moment !

Sauf que ...
... les combats sont ultra longs et ultra chiants et ultra durs (par moment). Je ne sais pas ce qui fait cela, peut-être le fait que le jeu propose un système pour ne pas prendre de dégâts quand on se fait attaquer par les ennemis, ou tout simplement parce que les attaques sont ultra longues à se charger.
... les graphismes sont spécialement moches pour de la PSP. On évolue dans des régions. En gros chaque région "ville" (ou zone sans combat) est séparée des autres pour des régions de combats. Et c'est assez moche. Des décors répétitifs. Ajoutez à cela que les monstres affichés à l'écran (avant l'écran de combat) sont tous moches. De grosses boules noires avec des ailes. Youpi !
... les capacités des personnages (soin / magie d'attaque / magie de soutien / ou autre) sont elles aussi longues à monter. Et l'utilité de ces dernières sont assez contestables.
... Le scénario et les personnages ne permettent pas non plus de se "lancer" dans l'aventure. Un vrai flop.
... une difficulté ultra mal dosée. A chaque région on doit prendre 5 niveaux. Sinon, c'est mort pour le boss. Ultra simple et ultra chiant car à chaque fois qu'on arrive dans une nouvelle zone on se fait quasiment poutrer et les game over sont fréquents.
... Et pour finir un système de craft vachement trop contraignants pour pouvoir être utilisé assez régulièrement et pour pouvoir profiter au gameplay. Pour peu qu'on tente de s'en servir on se retrouve vite à galérer à cause d'un ou deux éléments qui sont toujours introuvables.
... 60 heures. Ça fait mal.
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