bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN- > 2 galeries :

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN-

screenshots

play4 [65]

artworks

play4 [45]

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN- > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN-

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Schwarztraum

le 11/09/2025
7_5 ps5

Après un premier Daybreak très réussi, j'avais hâte d'embarquer dans une nouvelle aventure auprès d'un cast de personnages que j'affectionne tout particulièrement. Eh ben, la pillule a été dure à avaler.

En effet, le scénario part vite en queue de cerise, avec un rythme on-ne-peut-plus haché et une mécanique de retours dans le temps qui ne sert absolument à rien. Seule embellie : l'humour et la répartie de certains personnages (toujours Aaron, Nadia, Shizuna pour une bonne tranche de rire).

L'histoire principale était une telle déception que dans l'acte III, j'ai même passé de nombreux segments sans perdre le fil une seule fois. Même dans l'horrible Reverie, je pense que ça ne m'était jamais arrivé.

Mais heureusement, passé l'obstacle de l'affreux scénario et de son rythme raté, il y a un gameplay qui atteint peut-être l'apogée de la série.

On garde ainsi le fantastique système de combat de Daybreak, mais avec une timeline plus lisible, une limitation intelligente sur les S-Crafts, et un système de combat en temps réel un peu plus intéressant. Il n'y a pas à dire, chaque affrontement est un plaisir et on a toujours envie de progresser, de modifier ses orbments et de trouver la meilleure composition possible. En cauchemar, le jeu était même sacrément corsé, avec un besoin d'être optimisé au mieux pour passer certains bosses.

Niveau exploration, ça commençait plutôt bien avec Messeldam et les nouveaux quartiers d'Edith, qui sont particulièrement inspirés, mais ça part assez vite dans du réchauffé. Pour le coup, on prendra donc son pied à explorer le Märchten Garden, avec pour objectif avoué de profiter de l'énorme gameplay, et ça suffit à rendre le jeu suffisamment agréable, surtout en post-game. Petite note, les mini-jeux sont sympas et manquaient cruellement à Daybreak premier du nom. J'espère donc qu'ils vont continuer à intégrer ce genre de sous-gameplay dans les opus suivants.

Malgré la force du gameplay et du contenu post-game, Daybreak II est le plus mauvais opus des Trails jusqu'à présent. On a l'impression que c'est un DLC de Daybreak, ce qui n'est pas très élogieux. On se consolera en se disant que même un mauvais Trails est tout de même un jeu correct, surtout si on met en avant le gameplay comme c'est le cas pour moi.


Bao

le 13/03/2025
4 ps5
Ca aura été une aventure plus que pénible... Et pourtant, j'attendais ce retour à Calvard car Daybreak premier du nom (et aussi Reverie) m'avait redonné la foi après un Cold Steel IV à la construction/conclusion misérable.

Rien n'a été fait de la région de Calvard, que je trouvais déjà pas vraiment passionnante dans le 1, ça revisite et les quelques nouveautés sont pas folles. Miser sur un cadre techno-urbain pourquoi pas mais celui ci est tellement... banal ? Pareil pour le système de combat, il y a bien quelques tweak/ajouts par-ci par-là mais on est encore très loin du flow et du plaisir fourni par la précédente formule.

Tout le long du jeu l'histoire donne cette impression d'un récit qui navigue à vue, un récit très mal rythmé qui ne sait pas trop sur quel pied danser. Daybreak II propose ainsi une aventure qui veut se concentrer sur les personnages, mais en misant limite plus sur des seconds couteaux qui varient de l'osef à l'horripilant plutôt que les principaux (c'était bien la peine d'avoir tant mis en avant Elaine pour la traiter comme ça...). Qui veut créer un gros enjeu dramatique, mais qui use et abuse d'un concept aux règles qui changent selon les besoin du scénariste et qui tue toute surprise (et qui tue aussi le QI du casting, qui s'adapte fonction de l'action en cours..). Il y a bien quelques moments qui valent le coup comme l'Interlude, ou les passages avec le duo Swin & Nadia, mais c'est tellement mal branlé, avec tellement une tendance à sortir des trucs de son cul pour faire avancer l'histoire (les derniers boss du jeu quoi...), que ce n'est jamais vraiment intéressant, jamais vraiment palpitant. Et tout ça sans faire avancer d'un iota la trame, pas juste celle tournant autour d'Ouroboros, mais aussi celle tournant autour du Grendel et des Oct-Geneses.

Daybreak II c'est aussi une tentative de recopier le True Reverie Corridor de Trails into Reverie avec le Marchen Garten, un concept de pseudo dungeon-RPG que j'avais beaucoup aimé et qui ne demandait qu'à être affiné, amélioré, mais ici aussi ça rate le coche avec un enchainement d'étages insipides et aux récompenses jamais intéressantes du début à la fin. Par contre y'a bien un truc que réussi le jeu mieux que les autres, c'est d'avoir le pire mini-jeu de cartes de la série (qui compense avec le fait d'avoir le meilleur mini-jeu de pêche, j'imagine).

J'ai cogité un petit peu après avoir fini le titre, et au final je pense sincèrement que c'est le pire épisode de la série que j'ai pu faire à ce jour. Falcom a toujours eu tendance à tirer sur la corde, mais ici on est à stade on peut même qualifier l'épisode de dispensable.
Zanxthiloide

le 10/03/2025
5 pc
Pas grand chose à dire sur ce nouveau Trails, second chapitre de l'épopée à Calvard.
C'est comme le 1 avec quelques améliorations mineures de gameplay. Malheureusement l'histoire de par son rythme et son écriture sont très médiocres et probablement au point le plus bas de la série.
Pire encore, l'épisode semble dispensable tellement les évènements qui se déroulent sont secondaires et débouchent sur un statut quo par rapport à la fin du premier épisode.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion