bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN- > Game details

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN-

General Info

System : ps5

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Heroes,

Also on : nxn pc play4

Other name(s) : The Legend of Heroes: Kuro no Kiseki II -CRIMSON SiN-

Nom original : 英雄伝説 黎の軌跡II -CRIMSON SiN-


Developer(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : Katsumi Enami,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
4
3 members completed it (Average time: 64h)
4 members own it

europe 14/02/2025

Publisher : NIS America
Also available in digital format

amerique 14/02/2025

Publisher : NIS America
Also available in digital format

japon 29/09/2022
Website
Publisher : Falcom
Also available in digital format

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN- > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II - CRIMSON SIN-

4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [1] play4 [0]
1 commentaire
Bao

le 13/03/2025
4
Ca aura été une aventure plus que pénible... Et pourtant, j'attendais ce retour à Calvard car Daybreak premier du nom (et aussi Reverie) m'avait redonné la foi après un Cold Steel IV à la construction/conclusion misérable.

Rien n'a été fait de la région de Calvard, que je trouvais déjà pas vraiment passionnante dans le 1, ça revisite et les quelques nouveautés sont pas folles. Miser sur un cadre techno-urbain pourquoi pas mais celui ci est tellement... banal ? Pareil pour le système de combat, il y a bien quelques tweak/ajouts par-ci par-là mais on est encore très loin du flow et du plaisir fourni par la précédente formule.

Tout le long du jeu l'histoire donne cette impression d'un récit qui navigue à vue, un récit très mal rythmé qui ne sait pas trop sur quel pied danser. Daybreak II propose ainsi une aventure qui veut se concentrer sur les personnages, mais en misant limite plus sur des seconds couteaux qui varient de l'osef à l'horripilant plutôt que les principaux (c'était bien la peine d'avoir tant mis en avant Elaine pour la traiter comme ça...). Qui veut créer un gros enjeu dramatique, mais qui use et abuse d'un concept aux règles qui changent selon les besoin du scénariste et qui tue toute surprise (et qui tue aussi le QI du casting, qui s'adapte fonction de l'action en cours..). Il y a bien quelques moments qui valent le coup comme l'Interlude, ou les passages avec le duo Swin & Nadia, mais c'est tellement mal branlé, avec tellement une tendance à sortir des trucs de son cul pour faire avancer l'histoire (les derniers boss du jeu quoi...), que ce n'est jamais vraiment intéressant, jamais vraiment palpitant. Et tout ça sans faire avancer d'un iota la trame, pas juste celle tournant autour d'Ouroboros, mais aussi celle tournant autour du Grendel et des Oct-Geneses.

Daybreak II c'est aussi une tentative de recopier le True Reverie Corridor de Trails into Reverie avec le Marchen Garten, un concept de pseudo dungeon-RPG que j'avais beaucoup aimé et qui ne demandait qu'à être affiné, amélioré, mais ici aussi ça rate le coche avec un enchainement d'étages insipides et aux récompenses jamais intéressantes du début à la fin. Par contre y'a bien un truc que réussi le jeu mieux que les autres, c'est d'avoir le pire mini-jeu de cartes de la série (qui compense avec le fait d'avoir le meilleur mini-jeu de pêche, j'imagine).

J'ai cogité un petit peu après avoir fini le titre, et au final je pense sincèrement que c'est le pire épisode de la série que j'ai pu faire à ce jour. Falcom a toujours eu tendance à tirer sur la corde, mais ici on est à stade on peut même qualifier l'épisode de dispensable.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Legal Mention
Webmaster : Medion