bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Majora's Mask > Game details

The Legend of Zelda: Majora's Mask

General Info

System : n64

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda, Zelda

Other name(s) : Zelda no Densetsu Mujula no Kamen

Nom original : ゼルダの伝説 ムジュラの仮面


Developer(s) : Nintendo

Chara-designer(s) : Yusuke Nakano

Composer(s) : Toru Minegishi, Koji Kondo

Remaked/ported in show_hide
10
8
Classé Top#46 Legendra
Dans le top 10 de 36 members
184 members completed it (Average time: 41h)
160 members own it
1 member y joue

japon 27/04/2000

Publisher : Nintendo

amerique 26/10/2000

Publisher : Nintendo

europe 17/11/2000 (in French)

Publisher : Nintendo

Legendra comment Alors que dire si ce n'est que : "jouez à ce jeu". Car cet épisode, même si son scénario le met hors série par rapport aux autres Zelda, est vraiment mieux que Ocarina Of Time. Zelda Majora's Mask se débarrasse de toutes les lourdeurs qui faisaient tant défaut à Ocarina Of Time. Pour au final, nous procurer un plaisir de jeu unique et une fin à la hauteur de nos efforts. Cependant, je tiens à préciser que si ce jeu approche la perfection, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Car ce jeu n'a d'enfantin que l'aspect, il me semble difficile d'accès pour un "môme" de 12 ans même expérimenté. Alors si vous n'avez pas peur de rêver, embarquez-vous dans cette aventure ou l'on vous fera voyager tout au long de musique majestueuse, de personnages charismatiques et de paysages qui resteront gravés dans votre esprit, car ces souvenirs seront la synthèse de ce que procure un chef d'oeuvre, et celui-ci se nomme Zelda Majora's Mask.
The Legend of Zelda: Majora's Mask > Commentaires :

The Legend of Zelda: Majora's Mask

10
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires vc [2]
34 commentaires sur Nintendo 64
ADL

le 24/04/2017
6_5
Plus intéressant que son prédécesseur malgré le vieillissement.
Shadow

le 02/03/2015
8_5
Majora's Mask possède une ambiance très atypique pour un Zelda, et même il faut le dire, pour un jeu vidéo en général. Ce jeu est la face sombre de la série, à l'image de l'objet maléfique, un masque en forme de coeur.

On comprend très vite que le jeu s'inspire de son aîné, Ocarina of Time, mais pour proposer un univers qui lui est propre, et qui va mettre le joueur assez mal à l'aise. Il n'y a qu'à regarder la lune gigantesque qui menace de s'effondrer sur la ville dans les 72 heures, et on est convaincu. Pour éviter la catastrophe, Link aura recours à des objets qu'il connaît bien pour résoudre des énigmes, mais également l'ocarina du temps et... des masques! Ces objets tiennent une place essentielle dans cet opus, puisqu'il y en a 24 et que chacun a une influence sur une ou plusieurs quêtes.

Décrire Majora's Mask en quelques mots est pour moi difficile, tant le jeu était novateur et riche sur N64, mais également très particulier. Ce que je peux dire de l'expérience originale, c'est que Termina est un univers où chaque PNJ a son histoire, son propre emploi du temps. Et cela est important à considérer puisque le joueur doit connaître les activités des personnages impliqués dans les quêtes à accomplir. De façon globale, beaucoup d'habitants de Termina souffrent, et la mission de Link est de les aider à trouver la voie du bonheur. Parfois cela s'avère très simple, d'autres fois compliqué et long, et d'autres fois encore, très étrange (le ranch Romani par exemple). Heureusement toute quête, tout personnage important se retrouvent marqués dans un journal qu'il est possible de consulter à tout moment. Si l'on rate une action, il est toujours possible de revenir dans le temps, même si cela implique de devoir refaire certaines actions. Le jeu est pensé essentiellement autour de ces quêtes, ce qui signifie qu'il possède très peu de donjons (quatre), mais que l'accès à chacun d'entre eux est conditionné par l'accomplissement de certains objectifs secondaires. La durée de vie se retrouve par conséquent un peu légère, si l'on trace en ligne droite (une vingtaine d'heures). Ce temps peut facilement être doublé pour qui cherche à découvrir les moindres secrets de Termina.

Majora's Mask en trois mots : unique, exigeant, et épique.


Sphynx

le 09/09/2014
8

Digne suite d'Ocarina of Time, il reprend efficacement les concepts de son prédécesseur. La magie prend cette fois encore. Reste à aimer la patte Zelda. J'ai malgré tout toujours eu un peu de mal m'immerger dans ce monde, raison pour laquelle je noterai sans doute un peu moins bien que d'autres avant moi.

Un jeu qui mérite ses éloges malgré tout.
Elekami

le 09/05/2014
9_5
Les musiques, l'univers, le concept... Un Zelda définivement à part, mais quelle claque !
Il s'agit ni plus ni moins de mon opus préféré, tellement il m'a dépaysé et charmé à la fois.
Certes, la quête principale est un peu courte par rapport aux autres de la série, mais il y a tellement de quêtes annexes intéressantes à faire que ça rattrape facilement à faire. Et c'est sans compter sur une replay-value excellente.
Un grand Zelda !
Selene

le 06/04/2014
9

Le principe des 3 jours est excellent et relève la difficulté et le challenge. Il me semble que j'avais pas mal stressé pour finir les donjons à temps.
Dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux d'ailleurs, mais il y a tellement de choses à faire dans ce monde totalement loufoque que ça ne nuit pas trop à la durée de vie.
Et puis l'ost est sublime, c'est celle d'Ocarina of Time en encore mieux!


Kenji

le 22/04/2013
9
L'un des tout meilleurs Zelda à mon goût avec bien sûr Ocarina of Time et Twilight Princess, magique de bout en bout, atypique dans son ambiance et novateur de par son concept.
Luckra

le 01/03/2011
8
Un Zelda atypique auquel je n'avais encore jamais touché.

Graphiquement c'est un copier/coller de Ocarina of Time avec quelques animations en plus (notamment les sauts et les transformations), les textures restent affreusement laides .
Musicalement, beaucoup de reprises de OoT et des nouvelles pistes excellentes qui s'accordent à merveille avec l'ambiance.
Le scénario est assez mince mais se focalise surtout sur les annexes. En effet, la grande force du titre réside dans les habitants de Termina, leurs problèmes et les résolutions qui vont avec. Au final, ce Zelda est beaucoup plus axé sur les émotions et sur ses PNJ que les autres au détriment de la quête principale considérablement allégée. J'ai trouvé ça un peu dommage de perdre cette "epicness". Le principe des masques est excellent et terriblement bien calibré, celui des 3 jours est aussi bien trouvé mais certaines annexes demandent de patienter à rien faire, j'ai trouvé ça un peu barbant.
Le gameplay reste irréprochable comme les Zelda sur consoles de salon nous ont habitué. Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux équipements pour faire joujou.

Un Zelda que j'ai légèrement moins apprécié que d'autres mais un très bon jeu quand même.
Gwimdor

le 31/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Dans la même lignée que l'exceptionnel Ocarina of Time, Majora's mask nous propose une aventure extraordinaire mené d'une main de maître au concept tout simplement génial.

Un chef d'œuvre qu'il ne faut sous aucun prétexte manquer !

Un épisode unique qui regorge de bonnes idées, les masques, cette boucle temporelle qui nous met une pression énorme durant tout notre périple, cette ambiance plus sombre qui sied à merveille à l'univers du jeu et ses musiques magiques qui nous accompagnent partout.
Sam
le 14/07/2010
10
Le chef d'oeuvre de la saga Zelda. aucun autre jeu vidéo ne m'a fait l'effet de Majora's Mask : ambiance de dingue avec un monde onirique à la "Alice au pays des merveilles", système de jeu extrêmement riche, principe de retour dans le temps et de quêtes annexes à la "Un jour sans fin" (avec Bill Muray), palais très intéressants (mais pas toujours sexy)...

Il dépasse Ocarina of Time à mon sens, mais : il vaut mieux avoir fait OOT avant Majora's Mask, ne serait-ce que pour se familiariser avec les bases des Zelda en 3D.
Alban

le 15/02/2010
7
Un jeu que je n'ai pas particulièrement apprécié (peut-être ce qui m'a en partie dégoûté des Zelda ?).
Mais il reste néanmoins un jeu très riche. Un univers assez grand, un gameplay enrichi de beaucoup d'objets, des énigmes sympa.
73 active users (1 member, 72 guests, 0 anonymous member)
Online members: Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion