bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Baldur's Gate II: Shadows of Amn > Commentaires :

Baldur's Gate II: Shadows of Amn

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
11 commentaires
Takhnor

le 22/05/2015
9
J'étais plutôt sceptique pendant des années (n'ayant pas avancé très loin à chaque tentative), mais en fait Baldur's Gate II est bien un monument du RPG.

D'abord parce que bien qu'il aie sa propre identité même au sein des jeux Infinity Engine, il en est quelque part la fusion : des aspects de Baldur's Gate, d'autres d'Icewind Dale, et enfin des éléments de Torment.
Ensuite, car c'est le plus abouti (complété par Throne of Bhaal) des jeux video basé sur AD&D jusqu'à la 2ème édition Revised, énormément de kits par exemple, et surtout avec son addon signe une campagne de très hauts niveaux.
Et justement, car il signe la fin d'une époque : la longue période d'AD&D qui fera place à D&D3 après Throne of Bhaal avec le remake de Pool of Radiance et Icewind Dale II.

Et là, au-delà des qualités du jeu évidemment évoquées par tous, même fini récemment, il procure un grand élan nostalgique, car il rend hommage à un grand nombre d'univers issus d'AD&D au delà des très (trop ?) utilisés Royaumes Oubliés. [1]

Et pourtant, ce système AD&D, malgré les irréductibles, je trouve qu'il faut en vouloir pour en être nostalgique (manque de cohérence, ça porte trop les stigmates d'ajouts qui partaient un peu dans tous les sens depuis le début des années 80), et pourtant ce qui faisait sa force par rapport aux éditions futures c'était la richesse de ses campagnes. Et vu que l'isométrique vieillit très bien, j'aurais tant voulu d'autres jeux au-delà de ce qu'on a eu. Mais on ne vas pas refaire l'Histoire.

Ce Baldur's Gate II reste le chef d'oeuvre de Bioware.

[1]
Ainsi j'ai pu reconnaître des clins d'oeil évidents à Planescape et à Spelljammer - le mal aimé d'AD&D - mais également à Al'Qadim ou Dark Sun - je n'ai hélas pas trouvé de références à Mystara ou Birthright. Mais surtout au sein des Royaumes Oubliés, je me souviens la popularité des suppléments sur les Elfes Noirs, et passer dans l'Ombre-Terre était très sympa - paradoxalement j'ai peu de souvenirs du passage dans NWN...

Alban

le 05/11/2012
9
Un excellent jeu. Et bien qu'on puisse facilement faire la comparaison avec le premier, celui ci est encore mieux. Un rythme encore plus soutenu, moins des longueurs. En bref c'est le même, mais en mieux.


le 29/01/2010
10
Voir avis du 1. C'est quasiment pareil pour ce qui est du ressenti du 2nd volet. En gros, un excellent jeu !
Tompouce

le 17/01/2010
7
Aussi réussi que le 1er, avec quelques options plus poussées et une mise à jour technologique et esthétique appréciable.
LE RPG PC de référence pendant quelques années.
Kimuji
le 06/07/2009
10
Un des meilleurs RPG occidentaux tout simplement, largment aussi bon que le premier, voir un cran au dessus, surtout au niveau des personnages qui ont enfin une personnalité et une histoire à raconter. C'est beau, les musiques sont bien composées, le doublage français est de qualité et fait oublier l'atroce localisation de BG1. Un incontournable sur PC
Turel

le 13/04/2009
10
Je m'attendais à être déçu par une suite comme la plupart du temps.
Et finalement c'est tout le contraire, quelle plaisir de reprendre SON personnage et de continuer son voyage.
Le scénario est plutot long à démarrer mais après il est vraiment prenant et met en scéne un ennemie bien plus coriace que le précédent.
Le personnage évolue encore plus et les discutions entre les personnages de votre groupes sont bien plus pousser, et vont même jusqu'à la possibilité de ''sortir'' avec certain personnages.
Coté équipements le deux est bien plus fournit que le premier, et heureusement car au niveau des ennemies c'est pareil.
D'excellentes idées dans ce jeu qui pôussent à le refaire plusieurs fois avec différents personnages.
Rajouter à cela les nombreux modes traduit, de trés bonnes qualités rajoutant encore plus de quêtes d''équipements et d'heures de jeu
haciol

le 23/01/2009
3
Bien comment dire... Un jeu tellement plébiscité, auquel je n'ai pas accroché; Ai je manqué quel que chose??? Peut être.....
Bon ce qui ne m'a pas plut est la volonté d'en faire trop, toujours trop:
Des combats incessants, un scénario qui n'est pas passionnant et des personnages qui laissent plutôt indifférent.
Dommage.

Aldo

le 13/12/2008
10
Probablement un peu moins bien que le premier (certains passages comme chez les elfes noirs peuvent être reloux), mais la possibilité de gros bilouter son perso compense alors ça va -)
mimylovesjapan

le 23/09/2008
10
Mon RPG européen préféré : j'y ai passé toue mon année de 1ere et l'ai terminé 2 jours avant mon bac de français^^apres deux semaines de jeu et révisions intenses (du genre 2 heure de révision, 8 h de baldur's^^) un jeu beau, riche, scénarisé, long, intelligent. Le jeu ne viellit pas, et reste aujourd'hui encore une référence au milieu de tous les nouveaux, mais mauvais RPG PC en 3D pas belle.
Anthemis

le 15/02/2008
8
Une digne suite, qui jouera beaucoup dans l'orientation des futurs soft de Bioware.
Les mêmes qualités que son prédécesseurs, pour un jeu plus beau, plus riche. Même conclusion tuerie.
35 active users (2 members, 33 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Ragna
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion