bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fallout 3 > Game details

Fallout 3

General Info

System : pc

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fallout

Also on : play3 xb360 xla


Developer(s) : Bethesda Softworks

Chara-designer(s) : Hiu Lai Chong, Jangjoon Cha, Ben Carnow, Gary Noonan, Juan Sanchez

Composer(s) : Inon Zur

Remaked/ported in show_hide
6.5
Classé Top#149 Legendra
Dans le top 10 de 13 members
39 members completed it (Average time: 48h)
43 members own it
2 members y jouent

amerique 28/10/2008
Website
Publisher : Eidos

europe 31/10/2008
Website
Publisher : Ubisoft

Internet

internet 14/11/2008

Publisher : Bethesda Softworks

Legendra comment Fallout 3 a su conserver l'esprit de ses ancêtres, et ce, malgré un changement énorme au niveau graphique. On y retrouve les composantes principales qui ont fait de cette série un « must », comme son univers, son système d'évolution, son système de combat (finement adapté), ses dialogues souvent « acides ». On notera quand même la certaine rigidité des protagonistes ou encore la profusion d'hémoglobine par moments. Beaucoup de fans s'attendaient au pire avec ce troisième épisode, mais finalement, il s'avère être un très bon Fallout, digne successeur de ses pairs.
Fallout 3 > Commentaires :

Fallout 3

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [1] xb360 [9] xla [0]
9 commentaires sur PC
Takhnor

le 07/12/2012
Edité le 14/12/2012
5
Bethesda a repris les droits en 2006 de Fallout pour s'introduire dans le marché des amateurs de SF, après avoir cartonné (à tort ou à raison) dans le thème de la fantasy avec sa série The Elders Scrolls. Au lieu de réellement innover, Bethesda a appliqué les schémas archétypaux des Elders Scrolls en rajoutant quelques touches typiques à Fallout. On obtient ainsi quelquechose d'assez inégal pouvant satisfaire les uns, et rendre amers les autres. Car les quêtes sont sans réel intérêt, le leveling est très rapide et le replay value inexistant. Au moins les graphismes sont assez bien rendus, mais transposés sur la côte Est des USA, avec au final très peu de logique de continuité avec les deux premiers Fallout (un léger rapport avec le Fallout: TACTICS Brotherhood of Steel).
La musique est souvent agaçante, car les méloides d'Inon Zur ne collent absolument pas avec l'ambiance, on se croirait dans un Elders Scroll, on préférera vite la couper et soit profiter uniquement des bruitages avec une sensation de vide, ou alors utiliser la radio du Pipboy.
La gestion du Karma est tout simplement mauvaise, car pour ne pas se fouler, Bethesda a fusionné la Réputation (spécifique à des factions) et le Karma (bien ou mal).
Le dénouement, quant à lui, est assez pathétique, tant on sait qu'au final, scientifiquement, ça ne sert à rien (je ne veux pas spoil, ceux qui ont fini auront compris ce que je veux dire).

Pour ceux qui ne veulent que déambuler à dézinguer du super-mutant et regarder les débris d'un Washington DC dévasté, Fallout 3 est au top. Pour les autres, on ne peut que regretter l'abandon du projet Van Buren ou se lancer sur Fallout: New Vegas, car ce Fallout 3 n'en a que le nom, il aurait du s'appeler Fallout: DC.
Ginko

le 10/01/2012
Edité le 10/01/2012
7
Un jeu absolument génial que je ne peux que recommander. Je n'avais pas du tout accroché à Oblivion, et Fallout 3 a été un véritable coup de foudre. J'ai cependant préféré New Vegas car plus complet au niveau technique, mais l'ambiance de Fallout 3 est juste magnifique.
Un gros moins par contre : La fin arrive vraiment n'importe comment. Juste quand je me dis "Ah, ça commence à bouger là !", le jeu s'arrête dans l'heure qui suit. Ca c'est pas terrible mais bon, c'est largement compensé par le côté Open-World qui reste aussi le plus intéressant !
Faizon

le 17/10/2010
6
Proposant une expérience de jeu très prenant via ses mécanismes renvoyant à certaines facettes du hack & slash, le tout enrobé dans une large volonté d'exploration, Fallout 3 peine à délivrer un tout inoubliable, loin de là. L'exploration est au rendez-vous, mais extrêmement fastidieuse, et se résumant généralement à "découvrir & tuer ce qui est sur place", le scénario reste plus que faible (les quêtes annexes, qui faisaient une grande partie du sel des deux précédents volets, sont absentes ou peu palpitantes) mais, surtout, l'esprit Fallout est globalement peu respecté, que ce soit par la facette RPG très réduite, les possibilités d'action, ou encore dans l'ambiance dégagée par le jeu qui, bien que très plaisante, reste par moments lointaine de celle de la saga telle qu'elle était initialement pensée. Un jeu qui, au final, souffre largement de sa filiation, dont il peine à être digne. Si l'on oublie le nom "Fallout", malgré tout, l'ensemble reste plaisant, à défaut d'être incontournable.


le 17/09/2010
5
Alors, ce Fallout 3 m'a beaucoup déçu.

Graphiquement, c'est assez joli mais pas top. Le décor post-apocalyptique est trop semblable d'un bout à l'autre de la carte (qui est assez grande par contre). Il manque une touche design personnelle à l'ensemble qui fait trop "moteur de jeu" j'ai envie de dire. (je sais pas si c'est clair ^^)

L'ambiance est toutefois bien rendu et les dialogues sympathiques.
Mais les quêtes, perso, j'ai pas accroché. Que ce soit les quêtes secondaires ou l'histoire principale. (histoire qui peut se terminer très vite)

Les musiques... heu, bah aucune ne m'a marqué. Le reste de l'environnement sonore est moyen.

Le gameplay FPS RPG est assez étrange. Au final il marche assez bien.
C'est un jeu assez bien, mais qui ne me restera pas en mémoire bien longtemps.
Zak Blayde

le 09/11/2009
6
Fallout 3 s'avère meilleur qu'on le pensait ou moins mauvais qu'on le craignait, ce sera selon chacun. L'ambiance est un peu différente des deux premiers épisodes mais elle garde l'essentiel ; le cynisme. Certains passages sont réellement super, mais d'autres ne sont qu'un prétexte à l'action répétitive. Il manque des villes aussi (mort) vivantes que dans le premier comme New Reno, où le vice était roi, mais il y a de pures trouvailles et plein de clins d'oeil.

Graphiquement, ça passe bien, et ça peut être amélioré via les mods. Le VATS est très sympa mais l'abus de gore procuré par certaines compétences est un peu ridicule (un tir à la tête tous les membres partent en morceaux).

Finalement, ce n'est pas aussi bon que les deux premiers, mais ceux-ci frisaient la perfection, donc on a malgré tout un très bon jeu.
Loïc Solaris

le 24/09/2009
8
Fallout 3, pour moi un jeu divertissant.

L'univers post-apocalyptique est bien retranscris niveau graphisme. en musique, je trouve ça légèrement moins bon que les premiers opus, mais tout de même sympa.

C'est bourré de quêtes annexes, mais la trame principal arrive vite.... De plus il arrive qu'on fasse un bond en avant niveau scenario alors qu'on fait une quête annexe (arriver a une ville pour faire une quete annexe, alors que pour le scenario faut aussi aller labas mais bien plus tard..)

Je n'ai testé aucun Add-on ou mod...

hm, concernant le gameplay... ça change beaucoup par rapports aux premiers, mais ça s'en sort parfaitement !! J'aime les ralentissement quand un bras est arraché suite à un joli tir précis ^^"

Donc, un univers sympa, que je me referais bien un de ces 4, en attendant un Fallout 4 tient (oh, un Fallout se passant à Paris devasté ? wooo ^^)
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 05/05/2010
6
Malheureusement mon premier contact avec le genre m'a refroidi. Pour moi l'univers est trop "immense" tant de choses à faire, à découvrir, mais malheureusement inutiles et n'aimant pas laisser des choses sur mon passage, je me sens obliger de tout faire et en fin de compte je me rend compte que ce que je fait, ça sert à rien et ça fait pas avancer le schmilblik... La durée de vie à l'air avff mais cela ne concerne pas le scénario. Pour moi il faut que ça soit le scénario qui dure longtemps, pas les petits à cotés...

Sinon pour ne pas être de mauvaise foi, je reconnais que l'univers et le gameplay sont vraiment bien trouvés. That's a good point^^
Turel

le 13/04/2009
8
Un très bon jeu, différent de ce qu'a connut la série jusqu'a présent mais tout de même de très bonne qualité.
La conception du personnage est plutôt compléte, cependant certaine compétence semble inutile. Pas mal de choix à faire tout au long du jeu.
Un scénario sympa bien qu'un peu étrange parfois.
Par contre on a perdue tout le côté ''adulte'' c'est un peu dommage car sa faisait l'âme de la série.

De plus comme tout le monde, j'ai étais surpris par l'arrivée de la fin, ''bam'' d'un coup sans prévenir.

Après reste un jeu trés intéréssant, alternative au monde de science fiction des Elders Scrolls.

Par contre concernant les add-on, qui ne brillent absolument pas par leurs qualité, il n'y as plus qu'a attendre les mods fait par les joueurs qui s'ils arrivent à la hauteur des mods des Elders Scrolls, pourraient donner quelque chose de génial.
mimylovesjapan

le 14/11/2008
8
tres tres bon, un exellent fallout. Mais, petite déception : je ne m'attendais pas à ce que le jeu finisse si vite. Un peu court donc et une fin trop rapide ! Mais sinon, que du bon ! 47 heures en deux semaines, pour dire que le jeu est prenant !
51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion