bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Breath of Fire > Game details

Breath of Fire

General Info

System : gba

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Breath of Fire

Also on : escsw eswiiu snes

Other name(s) : Breath of Fire: Ryuu no Senshi

Nom original : ブレス オブ ファイア 竜の戦士


Developer(s) : Capcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Mari Yamaguchi, Yasuaki Fujita, Minae Fuji, Yoko Shimomura

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
5.5
Classé Top#685 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
58 members completed it (Average time: 31h)
76 members own it

japon 06/07/2001

Publisher : Capcom

amerique 13/12/2001

Publisher : Capcom

europe 28/03/2002

Publisher : Ubisoft

Legendra comment Un remake de qualité d'un bon RPG Super Famicom, un bon investissement pour les possesseurs de GBA. De plus le début des aventures de Ryu, ça ne se refuse pas.
Breath of Fire > Commentaires :

Breath of Fire

7
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [2] eswiiu [0] snes [20]
27 commentaires sur Game Boy Advance
Riskbreaker

le 15/12/2019
6
Un premier BoF rigide dans son approche, rigide dans son déroulement, manichéen au possible dans son scénario et d'un classicisme exaspérant sur la majeure partie de son système.
Cependant, la recette a fini par fonctionner sur moi au bout d'une dizaine d'heures. Grâce à une utilisation assez jouissive des fusions et des dragons (mais il faut faire les annexes pour en profiter au maximum) et aux mini-scénarios (comme celui des rêves) qui permettent de rythmer un peu plus l'aventure et de sortir de ce scénario sans fin du le méchant dragon veut contrôler la planète mais oh ! Twist ! Un méchant se cache derrière le méchant !.

Tout n'est pas bon, mais la base est tout à fait correcte.
La version GBA fluidifie le jeu original et reste donc à conseiller. On lui reprochera par contre, comme d'habitude, sa traduction vraiment limite qui gache tout de même la grande majorité des dialogues.
Golden Leaf

le 26/08/2019
2
Ce jeu présente la parfaite recette du mauvais RPG : le scénario est sans intérêt, les personnages n'ont aucune personnalité, le cheminement est haché et difficile, tandis que les combats n'ont aucune âme. A oublier très rapidement.
Renty

le 19/02/2017
3
O primeiro jogo da série sem dúvidas começa bem, porém não é lá essas coisas. Para quem é fã claro o jogo é muito mais que um clássico é uma obra prima. Pessoalmente eu gostei do jogo, mas acho que ele podia ser melhorado, há jogos mais antigos que esse e são um pouco melhores.
Sphynx

le 14/09/2014
Edité le 14/09/2014
7

Classique diront certains, et ils auront raison. Il pose pourtant les bases solides d'une série qui aura su se démarquer au fil du temps. Classique donc, mais complet et efficace, ce portage sur GBA lui rend honneur et mérite d'être essayé si vous n'avez jamais fait la version SNES et que vous aimez le style old-school.
Elekami

le 09/05/2014
7_5
Un bon RPG, mais qui manque un peu de folie pour véritablement figurer parmi les plus grands.
On sent tout de même une montée en puissance tout au long du jeu, le temps qu'il se mette en place : si la première partie est quasiment quelconque, la suite s'avère être bien plus avenante et audacieuse. Le fond, lui, demeure très classique mais néanmoins extrêmement efficace pour quiconque recherchant un bon J-RPG old-school.
heavenly

le 22/10/2011
6
Très rigide par son déroulement purement old school avec tous ce que ça implique, ce premier breath n'en reste pas moins à faire !
Arefu

le 06/10/2010
4
Un jeu archaique qui pose les bases de la série sans vraiment aller plus loin que tous les RPGs de l'époque. La présence de capacités spéciales à chaque perso pour récupérer des objets cachés dans les donjons est intéressante, mais très mal exécutée puisqu'il est très peu pratique de changer de persos.
Il y a 10 ans c'était un bon jeu, plus maintenant.
Demolyna

le 17/05/2010
8
Breath Of Fire, est un jeu très sympathique avec des personnages attachants. On se laisse vite emporté par l'histoire & le système de combat, classique certes mais efficace.
Au niveau de la durée de vie, avec un bon équipement, une bonne équipe & autre, le jeu tient en halène ~ 30 / 40 Heures facilement, ce qui est une très bonne chose.
Link80000

le 18/02/2010
7
Un bon rpg. Un peu trop facile.
gegeonix

le 26/12/2009
Edité le 26/12/2009
7
Un bon petit RPG qui reste tout de même très linéaire mais attachant.
Les combats sont quand même trop présent par moment, à faire au moins une fois car iéal pour découvrir le genre RPG pour les nons initié.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion