Tout d'abord qu'est-ce que PSO ? PSO est un jeu de rôle en ligne. Il vous permet ainsi d'entrer en contact avec des joueurs du monde entier. Dans lequel il et possible de communiquer avec des joueurs étrangers grâce à un système de communication bien conçu car vous choisissez une phrase pré-écrite et l'envoyez à un joueur américain, par exemple, vous voyez la phrase dans votre langue et lui dans la sienne, ce qui permet des petits dialogues qui sont toutefois limités (ndAxi : Rien ne vaut d'être bilingue).
L'histoire d'abord
Face à la menace de destruction imminente, un projet d'évacuation à grande échelle a été mis au point afin de trouver une planète habitable : le projet Pioneer. Des sondes automatiques envoyées dans l'espace ont permis de découvrir une planète baptisée Ragol et le premier vaisseau interstellaire, Pioneer 1, y est envoyé pour installer une colonie. Pioneer 1 ayant confirmé que la planète Ragol est un endroit convenable, les premiers colons préparent la construction du "central dome" sur la planète. 7 ans plus tard... Pioneer 2 termine son long voyage avec à son bord, les premiers réfugiés. Cependant, alors que Pioneer 2 entre en orbite et établit un lien de communication avec le "central dome", une explosion terrible secoue la planète entière. Tout contact avec des milliers d'hommes et de femmes de Pioneer 1 est alors perdu. Que s'est-il passé exactement sur Ragol ? Voilà l'histoire du jeu, c'est là que votre mission commence.
Le jeu en lui-même
Tout d'abord les graphismes qui sont le point fort de ce jeu, ils sont les plus beaux dans un jeu on-line tout support confondu. Que ce soit sur PC ou sur console, ils prennent tous une claque tant c'est beau. Sans oublié les nombreux détails qui agrémenteront votre expédition, un rayon de soleil qui passe à travers les arbres, les moustiques qui volent, les cascades (ndAxi : qui coulent, lol) et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir.
L'animation pour elle en off-line. Pas de souci tout bouge nickel, c'est fluide, aucun ralentissement à déplorer. Bon maintenant le mode on-line qui, quant à lui, possède des lacunes car lorsque vous jouez à 4 dans une team et que les monstres y sont nombreux ça lag énormément mais c'est pardonnable quand on sait que la Dreamcast possède un modem de la guerre 14-18. Par contre si vous jouez à trois ou moins, aucun souci il n'y a pratiquement pas de ralentissement à déplorer. Les musiques, quant à elle, sont correctes sans pour autant être inoubliable, seul 2 morceaux sont exceptionnels : l'intro et le générique de fin. Les bruitages sont de bonne facture pour ce genre de jeu. On déplore seulement l'absence de digits vocaux qui aurait été un plus non négligeable, mais bon la perfection n'est pas de ce monde.
Jouabilité : pour ça la Sonic Team n'a pas bâclé son boulot ça répond au quart de tour. Petit regret quand même, le perso mais un petit laps de temps avant de courir, ce qui, des fois, nous empêche de nous enfuir et on perd pas mal de HP à cause de ça.
Bon là, je vous donne mon avis personnel sur le sujet : moi je trouve que ce jeu se termine trop vite. C'est vrai qu'il y a plusieurs modes de difficulté mais bon, le plus dur des modes pour moi c'est le normal car vous avez un perso niveau 1 et des armes pas terrible du tout. Si en plus vous jouez avec un Force (magicien) alors c'est carrément l'enfer. Et puis aussi 4 lieux différents c'est peu et en plus le second niveau, la Cave en l'occurrence, est vraiment chiant et sans aucune originalité : c'est le niveau le moins réussi du jeu. Bon c'est vrai maintenant j'ai 500 heures de jeu dessus donc je commence à me lasser. Tout n'est pas négatif, il vous faudra quand même au moins 30 heures pour le finir normalement dans tous les niveaux de difficultés, mais il restera encore beaucoup de choses à faire puisque SEGA a inclut des quêtes à effectuer et des armes rares à découvrir. De plus, les quêtes étant toujours les mêmes, ça devient lassant à la fin.
26/06/2001
|
- Ambiance au top
- Les missions à plusieurs
|
- Mode solo peu intéressant
|
GRAPHICS 4.5/5
SOUND/MUSIC 4/5
STORY 3/5
LENGTH 4.5/5
GAMEPLAY 4.5/5
|