bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Utawarerumono: Chiriyuku Mono e no Komoriuta > 3 fiches :

Utawarerumono: Chiriyuku Mono e no Komoriuta

fiche

pc play2 pstore

Utawarerumono: Chiriyuku Mono e no Komoriuta > Commentaires :

Utawarerumono: Chiriyuku Mono e no Komoriuta

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play2 [0] pstore [0]
6 commentaires sur PC
Pwyll

le 19/04/2017
6
Avant Tears to tiara, il y a eu Utawarerumono. Si le début est d'un classique, le scénario dévoile rapidement une narration trépidante et un univers fantastique réellement enchanteur. Les personnages sont également excellents de bout en bout. En revanche, le jeu est bien plus proche d'un VN teinté de T-RPG plutôt que l'inverse.
grikarfyn

le 20/06/2015
6_5
J'ai expérimenté le jeu après avoir vu l'animé, et la première chose qui m'a frappé c'est à quel point l'animé est fidèle au jeu. Je crois même que c'est une des meilleures adaptations que j'ai vu.

Concernant le jeu donc, il s'agit d'un visual novel ponctué de phase en tactical rpg. L'histoire est de qualité, les personnages aussi et c'est un vrai plaisir de suivre l'aventure avec de jolies dessins de temps à autre. En revanche il faut aimer la lecture, qui représente au moins la moitié du temps si ce n'est plus.

La partie jeu est relativement simple puisque l'on retrouve un tactical classique à damier avec des sprites très sympas. On déplace ses persos, on attaque (combos possible, il faut être bien rapide) et ainsi de suite. On sent une réelle volonté de ne pas ralentir le joueur dans le récit, et le challenge viendra uniquement de deux aspects : le niveau de difficulté au préalable (sur quatre) et le choix de jouer en "rapide", sachant qu'en normal c'est déjà le tactical le plus speed que j'ai vu.

De bonnes musiques (un poil répétitif), une atmosphère attachante, simple d'accès et agréable à jouer, on passe un bon moment.
kolibri

le 27/04/2010
7
Ginko ayant parfaitement résumé ma pensée, je ne rajouterai rien à ses propos. Utawarerumono est un jeu à faire si vous voulez vous mettre dans le visual novel, où que vous voulez tout simplement vous lancer dans un jeu captivant par son scénario (malgré qu'il soit long à mettre en route). Certes le scénario n'est pas épique avec des twists de malade vers la fin, mais il est archi complet (il doit bien y avoir 20 heures de textes sur mes 22 heures de jeu), et plein de petites anecdotes qui font qu'on s'attache grosso modo à tous les personnages. Et faut pas avoir peur du fait que ce soit un H-RPG, le jeu n'est en lui-même pas du tout tourné vers ça.

Bref à essayer si vous avez du temps, il faut accepter de se taper 3 heures de mise en scène mais c'est pour le meilleur, le jeu en devient extrêmement captivant
Ginko

le 06/08/2009
Edité le 06/08/2009
8
Un scénario très bien introduit et qui évolue de façon grandiose, un chara design excellent également, et un très bon héros. Ce sont pour moi les trois points forts de Utawarerumono.
Là où c'est négatif, c'est que les combats sont très peu nombreux ... il faut d'ailleurs s'accrocher pour lire toute l'intro au début (ça m'a pris deux heures), surtout que ça n'a rien de passionnant. Mais bon, honnêtement, une fois qu'on est dedans, on oublie vite le fait que nos personnages aillent peu sur le champ de bataille, tant le scénario est captivant. Il faut juste le temps pour que celui-ci attire l'intérêt du joueur. Soyez donc patients ! Moi, je l'ai été, et même si j'ai attendu longtemps, je vous assure que je n'ai pas été déçu !

Pour moi, c'est assez inhabituel de jouer à des RPG comportant des scènes de hentai (en fait, je ne savais pas que c'était le cas de Utawarerumono donc j'ai été assez surpris ^^), mais elles sont vraiment soft et censurées en plus, donc ça n'a rien de choquant, et je trouve même que d'une certaine façon, ça rend l'histoire encore plus réelle. Bah oui, dans la plupart des RPG, on se doute que le héros finira bien par coucher avec une fille ou l'autre mais ce n'est jamais évoqué, tandis que là, c'est le cas. Ca m'a juste lassé de constater que Hakuoro se tape toutes les filles qu'il côtoie mais il y a juste une période un peu "hot" dans le jeu où ce genre de scènes revient fréquemment, sinon dans l'ensemble ça ne tourne vraiment pas autour du cul (heureusement !). Donc pas de quoi se détourner de ce titre, il est tout bonnement excellent !
Il faut juste aimer lire ... =p
haciol

le 30/11/2008
9
C'est pas facile de rentrer dedans, mais un fois qu'on y est le scénario est vraiment super et on passe un très bon moment.

A noter les voix japonaises de grande qualité.
Zapan

le 12/05/2008
Edité le 13/05/2008
7

Bon Utawarerumono c'est du T RPG version easy
Mais le scenario vaut vraiment le coup!
Bon c'est quand même classique, y a pas mal d'élements que l'on a deja vu un peu partout, mais honnetement j'etais a fond dedans ^^
21 active users (1 member, 20 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion