bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Alundra 2 > PlayStation > 1 billet :

Alundra 2


Alundra 2 is awesome Par Scatman, le 18/10/2011
Alundra 2 > Commentaires :

Alundra 2

4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
15 commentaires
peppermint

le 08/02/2016
7
A l'époque j'avais arrêté ma partie en cours car j'étais déçue de cette "suite" qui n'en était pas une finalement et qui n'avait d'Alundra que le titre... Ayant beaucoup apprécié Alundra premier du nom, plusieurs points m'avaient déçu sur Alundra 2 : scénar, persos, rythme. Mais après un bon p'tit paquet d'années, je ne le trouve pas aussi catastrophique que ce que j'en pensais. La nostalgie sans doute....

Ce qui est assez "drôle", c'est qu'il est souvent critiqué pour sa 3D, alors que je la trouve honnête pour l'époque. De plus les personnages tiennent la route aussi, sauf quand ils apparaissent en gros plan lors des scènes (avec le moteur du jeu). Sinon dans les trois quarts du jeu, en vue du dessus ça passe très bien. D'ailleurs certains sont choqués de la 3D des persos mais ne le sont aucunement pour les persos de ff VII pour le côté taillé à la serpette. Mais comme Alundra 2 n'est pas un gros hit, alors ça ne pardonne pas aux yeux (sans pitié) de certains joueurs.

+ Les énigmes sont plutôt chouettes dans l'ensemble et si la prise en main du perso est quelque peu lente, le tout reste très abordable.
+ Des p'tites scènettes marrantes.
+/- Le scénario s'annonce drôle et plutôt sympathique mais devient poussif et un peu incongru passé la moitié. L'ambiance générale qui se dégage du jeu aurait pu être plus dense et l'accent humoristique aurait pu être plus affirmé. Ceci est renforcé par la bande son qui n'est pas très marquante, même si quelques thèmes restent agréables.
+/- Pour les personnages, j'ai bien aimé la bande de la famille pirate que j'ai trouvé sympathique, les autres m'ont moins emballé.
- La mise en scène aurait aussi gagné à être plus dynamique.

Bref, pour moi Alundra 2 n'est pas une daube (contrairement à ce que j'ai pu penser à l'époque), mais un A-rpg assez sympathique, qui comporte son petit lot de qualités dont un level design honnête par exemple et quelques passages un peu drôlesques. Ce qui en fait un jeu assez agréable à jouer malgré ses autres défauts.
Astram

le 22/08/2015
6

Les +
- La 3D.
- Une carte du monde sympa, même si elle est simple, et peu utile vers la fin du jeu.
- Le level design des donjons sont pas mal, mais plus on avance dans le jeu, plus ils deviennent ennuyant.
- J'ai bien aimé les phase en plein-air, genre la forêt et la plage.
- Les boss sont sympa en général.
- Si on voit le jeu comme un Landstalker, et non une "suite" d'Alundra, c'est pas si mal...

Les -
- Le doublage pas synchro par moment dans les cinématiques. (Ouais carrément...)
- Le moment où on débloque un passage, et où on se rend compte qu'en fait c'était un mini jeu de merde qui était derrière. Déception totale du sentiment d'exploration.
- Le trop plein d'énigme, même si le rythme est pas mal au début, plus on avance et plus ça devient horrible. Ça aurait peut-être été moins pire si on aurait eu une carte.
- Le jeu de dart où il est obligatoire de faire 30 000 points pour avoir l'armure ultime... je suppose qu'il faut farmer les points durant une bonne dizaines d'heures pour ramasser tout les bonus.
- L'ambiance complètement pété, même pas digne d'une ambiance de jeu jap, c'est vraiment niais quoi.
- Beaucoup de musique semble reprise du premier Alundra.


Herbrand

le 24/06/2013
Edité le 24/06/2013
5
Alundra 2 a tout d'un jeu d'aventure lambda qui ne déchaine nullement les passions. S'il se laisse jouer malgré tout, il tombera très vite dans l'oubli.
onimenokyo

le 21/03/2013
Edité le 12/03/2014
8
Tout a fait daccord avec Scatman , le jeu alundra 2 est une pure emrveille , trop meconnue et sous estimée a mon humble avis . Le jeu fait fort dans le delire et donc le soft est bourré d'humour . Alors bien sur les graphismes ne sont pas sublimes pour de la 3d psone , mais tout a fait convenables tout de meme . Par ocntre j'ai trouvé le gameplay excellent , tout comme pour son grand frere alundra 1 . Bref , je conseille ce jeu aux gamers qui ne voient pas dans un jeu que les graphismes et la technique . Ensuite , pour l'apprecier a sa juste valeur , ne surtout pas le comparer a son grand frere alundra 1ier du nom , car ils n'ont rien a voir du tout . De plus comme le dit si bien Scatman , ce second alundra a eté developpé par les geniteurs de wild arms 1 , 2 etc etc...Ce qui explique pourquoi le jeu a eté fait en 3d...
Scatman

le 18/10/2011
Edité le 21/10/2011
9
Some people didn't like this game because it was quite different from the first part. This happened because the game created from a whole NEW dev team (contrail).

It's a really great and funny game. Probably the best 3D action RPG for the PS1.

Do not expect a sequel of the legendary Alundra.
In totally, I think it's more enjoyable than the first game and better in a lot of parts.

Check one of my videos about the game :
http://www.youtube.com/watch?v=KE3IbqRx4OI

Yeap, it has a lot of humour! Try it
Sphynx

le 21/05/2011
Edité le 30/09/2014
3
Décevant. Surtout après un très bon premier volet, avec lequel il n'a absolument rien à voir.
Yama

le 21/03/2011
5
Un jeu sympa mais qui souffre de trop nombreux défauts.
Anakaris

le 09/02/2010
4
Alundra 2, étrange sentiment que me fait ressentir ce jeu qui est pas des meilleurs, je le conçois, et pourtant que je suis en passe de finir pour la seconde fois.

Je n’ai pas joué au 1er opus, c’est donc sans le comparer à son ainé que je vais tenter de faire un court commentaire sur ce jeu.

Alundra 2 n’est donc pas fantastique, loin s’en faut. Une bouillie de 3D cubique et pointue (l’expression « adoucir les angles » ne semble pas être connue des gens de chez Contrail) tente tant bien que mal de représenter une volée de personnages peu attachant (si ce n’est les 3 pirates et Flint, à la limite) ; l’univers en lui-même étant peu attirant et souffrant d’un manque de personnalité navrant (des pirates, des invocations classiques de feu, eau, terre et air, un sorcier fou qui transforme les hommes en machines aussi réactives que des autistes…). Notamment, s’il faut reconnaitre que les décors soient un tant soit peu variés (villages, forêt, grotte, plage…), leur nom (à vague consonance espagnole pour la plupart) n’inspire rien de bien palpitant, personnellement j’ai du mal à m’intéresser à un lieu ou il n’y a que 3 baraques branlantes dont un misérable commerce (Paco) ou une ville nommée Toroledo où s’y déroule des combats de taureaux…

Autant les lieux sont donc assez variés, autant les textures sont d’une misère sans précédent pour un jeu des années 2000 sur PS1…Les cut-scenes souffrent d’une animation très hasardeuse ce qui donne l’impression d’être face à un mauvais film au ralenti (les personnages se déplaçant réellement comme des mollusques et de plus son aliasé comme jamais !). Niveau fluidité et rapidité d’exécution, on a vu bien mieux et même avant sur PS1, en full-3D ou pas : Bloody Roar 2, Tenchu, Crash Bandicoot… Les voix sont eux pour la plupart ridicules, sur jouées et parfois vraiment énervantes, comme celle des boss numéro 2 (totalement hilarante tant on se croirait devant un vrai dégénéré…), la princesse Alexia (comme ma première copine, mode raconte ta vie off) ou le boss 3, suraiguë… Seul celle de Zeppo le pirate, très cartoon pourrait rattraper le tout, mais bon, tout est relatif. L’absence de voix du héros contribue à son manque flagrant de charisme à la longue.

La bande-son est ma foi pas si mauvaise que ça, il ne faut pas être très regardant non plus. Deux-trois thèmes ressortent comme celle des pirates (encore), guilleret et plein de roublardise, ou celle des moments d’émotions, mais rien de transcendant, Nobuo Uematsu a encore des jours tranquilles dans mon cœur…La musique des donjons, mystérieuse et bénéficiant de sonorités originales façon instruments salement digitalisés pour rendre l’aspect « machine qui prend le pas sur l’homme » du scénario plus présent, fini en fait par lassé voir par ne plus être remarquée vu que c’est la seule pour tout les donjons du jeu. Un manque de travail assez flagrant étant donné que les donjons sont assez nombreux au final, deux ou trois thèmes de plus n’aurait pas été de refus…

Les bruitages sont quant à eux parfaitement insipides, si ce n’est (et je pinaille histoire de pas descendre le jeu gratuitement) les bruits de metal qui s’entrechoque lorsque l’on donne un coup d’épée dans un rocher ou autre…Ajoutez à cela une mise en scène on ne peux plus classique pour ne pas dire hyper cliché (saccadée, avec des temps morts ennuyeux, sans surprise) et vraiment peu aguichante et des illogismes historiques et/ou de traduction (spoil : pourquoi le sorcier Méphisto embarque Alexia accroché à une sorte de libellule mécanique, pourquoi ne pas utiliser un petit vaisseau dans lequel il serait monté dedans pour plus de confort et de rapidité ? Par exemple.) ; Ou des pseudos mystères du scénario qui ne tiennent pas plus de 30 secondes face à la perspicacité du joueur, même à moitié comateux… (Le père de Flint…)

Alors me direz-vous, pourquoi avoir la folie de vouloir le finir une seconde fois ?? Je n’en ai aucune idée, peut-être parce que j’en garde un étrange sentiment de mes parties passées sur ce jeu étant jeune, peut-être que j’estime inconsciemment ne pas m’être donné à fond lors de ma précédente aventure, ou que sais-je encore. Le feeling avec un jeu vidéo restera longtemps un mystère.

Cela dit, et j’en ai beaucoup discuté avec un ami rôliste, un Alundra 3 chapeauté par Sony pour sa PS3 (pour la PSP serait infiniment plus réaliste, en fait…) ne serait pas de refus, la passion n’a pas de limite même face à la médiocrité .
faust

le 23/04/2009
Edité le 08/05/2009
3
C'est sur que le premier du nom etait meilleur, mais en terme de difficulte, je dirais que celui la c'est autre chose. Je me souviens de moment ou peut etre avais-je parkinson, ou peut etre la gravite avait augmente mais la manette avait la facheuse tendance de tomber, et meme de rebondir, contre le sol et les murs...pour ceux qui ont tenu, les 2 derniers donjons...
A part ca, graphisme honteux et maniabilite excecrable agremente sympathiquement le tableau.
ah, j'avais oublie ca
Kenshiro

le 28/08/2008
1
nul a chier, une 3d pourrie et un jeu pourrie.
47 active users (2 members, 45 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban, MadMax
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion