bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy XI > Game details

Final Fantasy XI

japon 07/11/2002

Publisher : Squaresoft

amerique 28/10/2003

Publisher : Square Enix

europe 16/09/2004

Publisher : Ubisoft

Legendra comment Final Fantasy XI est un très grand jeu, certainement l'un des MMORPG les plus riches qui soit. Extrêmement bien pensé, tranchant avec les préjugés du genre sans pour autant en renier les bases, il est aussi très difficile, très long, et surtout très exigeant en temps. Il est donc réservé à un public restreint, le joueur du dimanche ni trouvera qu'un intérêt limité.
Final Fantasy XI > Commentaires :

Final Fantasy XI

8
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play2 [3] xb360 [3]
7 commentaires sur PC
Herbrand

le 20/04/2013
Edité le 30/09/2013
9
Un MMORPG unique et mémorable.

+ Le système de job/subjob
+ Vanadiel, un monde ouvert à la sauce Final Fantasy
+ L'obligation de jouer en groupe, ce qui renforce l'aspect social et international du titre
+ Une tonne de contenu
+ OST de dingue
+ Scénario présent tout au long du jeu

- Au jour d'aujourd'hui, assez hostile au nouveaux venus et aux joueurs occasionnels dû à la montagne de joueur de haut niveau. Il est donc difficile de trouver des compagnons et d'entamer une progression classique.
- Impossibilité d'accomplir quoique ce soit en étant seul
- Beaucoup de grinding
Luckra

le 15/05/2011
8
FFXI a le mérite de s'être démarqué complètement de la masse MMO mais a perdu beaucoup de monde en route.

Graphiquement, le jeu patauge beaucoup. Les textures sont laides mais les animations tiennent la route heureusement. Reste que les zones sont gigantesques et on prend plaisir à s'y perdre.
Musicalement, on oscille entre le bon et le moins bon. Dans tous les cas, elles resteront en tête pour longtemps (à jamais ?) tellement vous les entendrez.
L'univers de Vanadiel est gigantesque, le background très complet et on retrouve même la mythologie FF (dans les armes, dans les ennemis, dans les invocations et dans les moogles et chocobos). L'histoire en elle-même n'est pas trascendante mais contrairement à beaucoup trop de MMO, elle est présente tout le long du jeu et est bien mise en scène.
Le gameplay du jeu est extrêmement chronophage, la faute d'abord à une richesse rarement vue dans le genre grâce aux combos cross-class en combat, les jobs multiples fidèles aux FF 3 et 5, le craft plus interactif et complet qu'un WoW et la variété des objectifs des quêtes mais aussi à cause d'une ergonomie très mal foutue avec des menus à rallonge et des emplacements de NPC mal pensés qui font qu'on doit souvent faire 15 000 allers retours pour valider des quêtes ou crafter en récupérant les bons matériaux.
Enfin pour l'aspect communautaire, celle de FFXI est très mature (peut être la conséquence de l'investissement massif dans le jeu) et les serveurs internationaux est une sacrée bonne idée qui permet de faire des rencontres du monde entier (et dès qu'on touche 2-3 mots de jap, tous les groupes japs s'ouvrent et c'est du bonheur).

FFXI a ses tares et ses qualités. J'ai passé des centaines d'heures à voyager dans Vanadiel et je ne le regrette pas. J'ai eu un temps l'espoir que FFXIV garde ses richesses en corrigeant les défauts. En vain...
Sukibiohazard

le 25/03/2011
9
Mon MMORPG ultime <3

+ Un MMORPG dans l'univers de "FF"!!
+ Une communauté très mature.
+ Une ambiance énorme.
+ L'histoire très plaisante et présente!
+ Un vrai Final Fantasy.
+ Les servers internationaux.(se qui fait qu'il y a toujours de monde et on se fait des ami(e)s dans le monde entier ^^

+/- Ils faut beaucoup s'investir dans le jeu....sinon,on n'avance pas vraiment.
+/- Difficulté omniprésente.
Supremekuja

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
10
Après pas loin de quatre longues années et demi passées au sein de Vana'Diel et une expérience totale de près de 7 ans dans les MMORPG, je peut affirmer sans crainte qu'FFXI est le meilleur et le plus aboutit des titres du genre à l'heure actuelle, et ce n'est pas la mention de Square Enix sur la somptueuse boîte qui me pousse à dire cela.
Le contenu actuel est absolument gigantesque avec des activités à n'en plus savoir où donner de la tête, les HNM/Dynamis et autres events de groupe sont tout simplement d'une intensité sans pareil, et ce titre possède le luxe de se payer la réputation de l'univers online avec les boss battle et events les plus durs et techniques jamais rencontrés auparavant (Absolute Virtue vaincu la première fois en relais de plusieurs LS sur près de 34h de fight, et 18h pour le plus récent Pandemonium Warden qui reste à ce jour invaincu pour cause de malaises IRL et donc abandon des joueurs).
La communauté est excellente, et le jeu demande du joueur un esprit technique de tout les instants, que ce soit pour mettre au point des plans afin de renflouer le porte monnaie, ou bien d'optimiser son équipement afin de parer à tous les types de situation (les pièces d'équipement même les plus faibles et low level en apparence peuvent avoir un intérêt pour un HL).
Certainement la drogue la plus forte qui puisse exister ; ne vous y inscrivez pas si vous pensez conserver un semblant de vie social, cela vous sera littéralement impossible.
Malgré tout cela de faibles inconvéniants viennent quelque peu ternir le tableau, ainsi l'on notera un moteur graphique assez âgé malgré des environnements somptueux prouvant qu'il est sans cesse poussé jusque dans ses derniers retranchements, et un accessibilité très difficile pour les nouveaux qui devront ingérer une quantité phénoménale d'information et de mises en garde s'ils souhaitent survivre dans cet univers inoubliable.
Entre quatre et quatre et demi objectivement, mais un bon gros cinq sur cinq car un coup de coeur pareil, ça ne devrait pas mériter moins.
Jormungand

le 24/03/2008
Un MMORPG. Donc une dramatique perte de temps. (Que les fans les plus atteints n'hésitent pas à me lyncher, sssi toutefois ils ont des arguments.)
Le jeu en lui-même m'a l'air satisfaisant. Mais je ne connais pas d'autre MMORPG. Pas assez de temps à perdre, peut-être ?
alucard7899
le 15/05/2005
Apres 8 mois intenses passés sur ce monument ( Loraud si qq reconnait ^^) je ne peux que dire une chose : n'essayez pas ce jeu si vous ne voulez pas devenir un zombi. Un scenario , des graphismes , un univers et un syteme de jeu phénomenal(aux). Mon record (en heure de jeu était FF7 avec 157h de jeu ) , avec FF11 mon nouveau record devient 2016 h de jeu
Kyoshiro
le 23/01/2005
8
Superbe MMORPG à avoir de toute urgence !!!
54 active users (0 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion