bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Link's Awakening > Commentaires :

The Legend of Zelda: Link's Awakening

10
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
48 commentaires
Spiriel

le 03/01/2019
5_5
Une valeur sûre qui pâtit tout de même un peu du temps qui passe.

D'un point de vue visuel et sonore, cela reste agréable en 2019, et la jouabilité est ultra rodée comme on peut l'attendre d'un Zelda. Le gameplay est franchement riche pour un jeu gameboy, avec huit lieux principaux qui occupent comme il faut.

Au niveau de l'intrigue et des personnages, quelques idées mignonnes mais on est encore loin de la maturité. La fin en particulier ne donne pas toute son ampleur à cause des limites du support, mais aussi par manque d'ambition romanesque comme souvent à cette époque.

Les différentes quêtes au long court sont stimulantes, mais sinon la difficulté n'est pas toujours là où on l'attend. Les boss sont généralement simple par exemple, mais il est parfois difficile d'imaginer ce qu'il faut faire. Ceci étant dit, l'équilibre avec trop d'explications et de tutoriaux est délicat. Par contre, le coup du poulet volant... ! Je me suis retrouvé 2-3 fois dans une impasse comme cela.

Je ne regrette pas le temps passé cela dit, c'était sympa de débloquer les lieux.
hisoka89
le 03/05/2017
7
Un zelda qui à malheureusement mal vieilli.Ne vaux pas zelda a link to the past pour rester dans le registre zelda 2D.
Gatsby
le 30/11/2016
10
Après Zelda 3, comment Nintendo allait porter la franchise sur une console portable techniquement très limitée ? De la meilleure des façons avec ce Link's awakening.

Tout est parfaitement dosé et perfectionné :
- les graphismes et la musique sont au top (du moins sur GB en 1993),
- la jouabilité et l'interface sont parfaites. Le jeu est facile à prendre en main tout en ayant un gameplay étoffé : équipement varié de Link,
- la longueur du titre et la difficulté sont parfaitement dosées,
- fidèle à la franchise tout en se permettant des libertés bienvenues. Coconut ne nous dépayse pas d'Hyrule tout en apportant son lot d'exotisme (cocotiers, la pêche, la virée en radeau...)
- et surtout une fin qui m'a mis une claque comme rarement dans les JV, à la limite de lâcher une larme. Évidement l'âge y était pour beaucoup. C'est l'énorme plus de ce titre qui le démarque des autres épisodes de la série.

L'univers un peu WTF déconcerte un peu au début : village des animaux, multiples références à d'autres titres : Dr Wright (sim city), Peach (SMB3), Wart (SMB2), Gombas (SM, la plume (SMK), ... mais la fin pardonne tous ces écarts.

Un titre atypique qui n'a que des qualités et injustement dans l'ombre d'autres opus comme OoT ou aLttP.
Sphynx

le 12/09/2014
9

Toute la magie Zelda sur la plateforme GB, ça n'était pas évident mais c'est un succès. Je ne suis pas le plus grand fan de la franchise mais cet épisode tire son épingle du jeu. A jouer, absolument.
Elekami

le 18/05/2014
8_5
Je me souviens l'avoir acheté sur un vide grenier... et il était en allemand.
Heureusement, les dialogues n'occupant pas une place importante dans le jeu, j'ai pu aller au bout et même m'initier à la langue de Freud.
Finalement, c'était un peu un mini-ALTTP. Oui, car je pense que ce dernier reste malgré tout supérieur à LSA, ne serait-ce qu'en terme de contenu. Ceci dit, si les donjons sont ici moins nombreux, ils restent de grande qualité et le jeu n'oublie pas des bonus et des secrets bien sentis qui contribuent à faire de cet épisode un jeu mythique. Un grand Zelda, sans aucun doute.
Ingram

le 25/02/2012
10
Pour moi le 2ème meilleur épisode de la série, ce jeu avait deja tout pour plaire, meme l'absence de couleurs ne se faisait pas ressentir.
J'avais surtout kiffé de pouvoir voler dans la boutique, c'était pas évident mais c'était marrant.
heavenly

le 23/10/2011
9
Un excellent Zelda à la mécanique d'action sans faille. Un des meilleurs de la série assurément !!
Faizon

le 19/10/2011
9
La jeunesse pour beaucoup de joueurs, à portée de poche. Formule éprouvée et parfaitement maîtrisée, ambiance féérique à chaque coin d'écran, richesse du jeu, qui offre une naïveté délicate et sucrée appréciable, les rouages parfaitement huilés pratiquement invisibles aux yeux du joueur, qui n'a plus face à lui que la simplicité de l'évidence, une prouesse en soi.
Killey

le 17/10/2011
10
Je n'y avais pas retouché depuis près de 12 ans, et malgré tout ce Zelda me fait toujours autant d'effet. Pas spécialement fan hardcore de la série, cet épisode garde une place à part dans mon coeur et m'aura fait voyager plus que n'importe quel autre. Si la mécanique du jeu reprend le même modèle que ses aînés (épisodes 1 et 3), cette parenthèse onirique sur l'île de Cocolint est rafraîchissante et nous fait sortir des carcans scénaristiques de la série. Plus d'Hyrule, plus de Zelda, plus de Ganon, plus de Triforce, uniquement cet Oeuf en haut de la montagne et ce mystérieux poisson rêve qu'il nous faut à tout prix réveiller. L'atmosphère (aussi bien générale que musicale) qui se dégage de ce tableau, est singulière, "entre deux" en quelque sorte, mais résolument envoûtante, et plus intense que beaucoup d'autres Zelda à mes yeux. L'aventure est longue malgré le support, on enchaîne les palais tout en découvrant l'immensité de la carte de l'île et en faisant montre d'un grand respect pour le level design de génie. J'ai été assez ahuri en redécouvrant la richesse du contenu de cette petite cartouche après toutes ces années. Pour couronner le tout, le point final de cette aventure est une baffe après laquelle on cesse gentiment toute activité pour un petit moment tant notre esprit ne peut que vagabonder. Bref, un jeu qui a tout pour lui, surement le plus grand jeu de la Game Boy, et mon Zelda préféré - probablement à jamais.
Loïc Solaris

le 12/09/2011
4
Un vieux jeu que j'avais essayé à l'époque grâce au copain d'un frère. C'était très jouissif à l'époque le genre était nouveau pour moi.

Pourtant... J'ai vite trouver mieux, sur l'autre portable (la Game Gear).

Ce Zelda ci est comme a link to the past sur super nes, la couleur en moins. L'histoire n'est pas mieux, la jouabilité sensiblement la même, la difficulté aussi, quoiqu'un brin plus simple quand même. Mais le principe est toujours le même, et c'est un peu ennuyant à force. Je ne trouve pas matière à le noter mieux que A Link to The Past, donc ce sera un 2 pour moi.

(je vais me faire assassiner...)
77 active users (2 members, 75 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion