bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Star Wars: Knights of the Old Republic > Game details

Star Wars: Knights of the Old Republic

General Info

System : xbox

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Star Wars, Star Wars KOTOR

Also on : and ios mac pc


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Jeremy Soule

8.5
Classé Top#104 Legendra
Dans le top 10 de 17 members
42 members completed it (Average time: 41h)
62 members own it

amerique 17/07/2003
Website
Publisher : LucasArts Entertainment

europe 11/09/2003 (in French)

Publisher : LucasArts Entertainment

Star Wars: Knights of the Old Republic > Commentaires :

Star Wars: Knights of the Old Republic

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] mac [0] pc [18]
8 commentaires sur Xbox
Chipstouille

le 18/10/2010
Edité le 18/10/2010
6
Plutôt enchanté au départ par le second épisode qui m'a rappelé avec nostalgie une partie de JDR bien trop vite avortée, j'ai donc décidé de commencer par le début avec ce premier épisode (les références aux évènements du premier étant multiple au début du second... ça va tout le monde suit?)

Verdict? Après m'être enfilé 2 Mass Effect, papi KOTOR fait un peu grise mine. Pas que le jeu soit mauvais, loin de là. L'univers Star Wars est toujours intéressant à exploiter (j'aurai aimé que ça soit un peu plus poussé à l'image de la préhistoire de Kashyyyk) et il est amusant de voir ce qui a été repris par la suite dans Mass Effect. Techniquement en revanche, ouille. Pour un jeu de 2003 KOTOR accuse un méchant coup de vieux. Les décors de Dantooine en particulier sont d'un vide intersidéral. J'ai également eu beaucoup de mal avec la version fr parsemée de nombreux bugs sonores (à moins que ce soit lié à l'émulateur de la XBOX 360... Je n'en tiendrai donc pas compte dans la notation finale) Reste que d'un point de vue technique, ça a été la lutte permanente pour arriver au terme du jeu.

Sur le reste rien à dire, il s'agit d'un jeu bien équilibré, le premier RPG occidental sur consoles digne de ce nom, et c'est déjà beaucoup. On s'ennuie par moments durant les affrontements qui offrent au final assez peu d'interactivité et de finesse (on préférera, une fois encore, Mass Effect), mais c'est toujours mieux que le bordel total de Baldur's Gate ou Dragon Age...
PXL

le 11/07/2010
10
un rpg dans l'univers de star wars ?? ça va être une daube comme tous les jeux star wars (à part X-wing et Rogue squadron ^^)
que vois-je ? Bioware aux commandes ? mon développeur préféré !!!!
bon c'est sûr ce jeu est une tuerie !!

il a certes vieilli comparé aux ténors acutels que sont mass effect ou dragon age : origins.. mais quel plaisir de se plonger dans cet univers et de se replonger dedans d'ailleurs pour découvrir les deux fins possibles.
un univers réinventé car se passant plusieurs milliers d'années avant les films, mais on reconnaît quand même pas mal de choses et c'est tant mieux. on découvre aussi beaucoup de choses comme les us et coutumes de la race des wookies pour ne citer qu'un exemple.

En somme,encore une fois : bioware c'est du tonnerre !!
Kenshiro

le 11/02/2010
9
+ Excelent Star Wars
+ l'univers est bien respecté
+ tout en francais, comme un film
+ l'histoire
+ le choix du coté (lumineux ou obscur).
+ les dialogues
+ les combats aux sabres lasers.

- les dialogues qui veulent pas finir des fois, beaucoup de blabla, surtout si on veut tout devellopé.
- les combats ou on gere pas grand chose, (l'action frapper se refait tout seul, comme FFXII).
Zio

le 30/04/2009
9
je met un com enretard pour dire que KOTOR est énorme et bien plus passionnant que les derniers faits numérique de Lucas sur star wars (episode 1-2-3, le DA clone wars etc...)
Lariand

le 26/04/2008
Edité le 22/08/2009
10
Excellent rpg et probablement le meilleur de la xbox. Le jeu respecte à merveille l'univers créée par George Lucas tout en se détachant de la trame des films. Le scénario, travaillé et prenant, met en scène des personnages très bien doublés (et en français svp). Les dialogues sont d'ailleurs très interessant grâce à une interactivité assez poussée. Le jeu qui présente plusieurs fins et des évènements variables suivant la composition de votre équipe bénéficie ainsi d'une bonne rejouabilité. Techniquement honnête (lors de sa sortie), c'est surtout l'animation qui pose parfois problème. Un rpg à faire (ou a refaire) absolument !
EDLA

le 14/02/2008
7
un très bon rpg avec un scénario pour le moins travaillé, de bonnes compositions musicales (fidèles à la célèbre saga cinématographique) et un ingénieux système de combat mélangeant tour par tour et temps réel. J' ai vraiment apprécié le système de " customization " du personnage principal, les nombreuses quêtes annexes et les possibilités d' intéraction dans les dialogues (très bien doublés au passage). Les deux seuls points noirs se situent au niveau de l' animation (pour le moins défaillante) et des graphismes (peu reluisants).
Mike
le 09/12/2004
10
ce jeu est tout bonnement génial rien a redire avec un jeu ou il faut 8h et quelque pour torchée le premier niveau moi j'atten le 2!!!!
Aehron
le 09/09/2003
7
Star Wars : Knights Of The Old Republic est un très bon RPG sur Xbox qui relève le genre RPG sur cette console avec de très bonnes capacités mais assez peu exploitée par les développeurs. Bioware a su en tiré parti et nous a sorti un bijoux qui utilise la licence Star Wars tout à son honneur , amis Rpgistes qui possédés une Xbox , à vos sabres laser , il y a une menace Sith à enrayer d'urgence
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion