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Lufia: The Ruins of Lore > Game details

Lufia: The Ruins of Lore

General Info

System : gba

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Lufia,

Also on :

Other name(s) : Estpolis Gaiden: Chinmoku no Iseki

Nom original : エストポリス外伝 沈黙の遺跡


Developer(s) : Atelier Double,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Yukio Nakajima, Yasunori Shiono,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
4.5
10 members completed it (Average time: 41h)
22 members own it

amerique 06/05/2003

Publisher : Atlus

japon 08/03/2002

Publisher : Taito

Legendra comment "Lufia : The Ruins of Lore" est un RPG sympathique qui s'adresse avant tout aux "hardcore gamers" nostalgiques de l'époque des 16 bits, proposant bon nombre de bonnes idées qui gomment les quelques défauts dont il souffre, et qui est doté d'une durée de vie plus que conséquente pour un jeu portable. A essayer donc !
Lufia: The Ruins of Lore > Commentaires :

Lufia: The Ruins of Lore

6
4.5

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6 commentaires
Rodrigo Custodio

le 21/01/2017
2
Um classico em se tratando de rpg eletronico.Lufia te coloca em um grupo de herois em uma luta para salvar seu mundo.
Astram

le 21/08/2015
5

Lufia Gaiden fait partit de la série Lufia, je le dénommerai l'Opus Raté.
Chaque Lufia possède son propre style de gameplay avec un Scénario se déroulant dans une différente région à chaque fois.(Sauf celui là, lol)

Les +

- Les jobs.
- Les environnements extrêmement variés.Cela va de montagnes enneigé/volcanique, plaine, champ d'automne, désert, forêt etc...
- Les villages sont très beau.
- On peut capturer les monstres, c'est très facile de les attraper.
- Il y a un encyclopédie de Monstres et objets.
- Les musiques sont bien.

Les -

- C'est une suite de Lufia 2, mais qui Retcon beaucoup de choses, dont certains endroit de la carte du monde, et certains éléments de l'histoire...
- High Dekard a l'air d'une tapette comparé à Lufia 2.
- Les Jobs prennent trop de temps à compléter, il faut énormément d'XP pour les maîtriser en entier... même quand on est vers la fin du jeu.
- L'XP est divisé via le nombre de personnage que l'on a dans notre équipe(le seul opus de toute la série à faire cela), ce qui veut dire que si l'on a 4 personnages, on a que 400 XP sur les 1600 XP que les monstres nous donne ! Il vaut mieux donc éviter de capturer les monstres. (Notons que l'on peut avoir jusqu'à 8 personnages dans notre équipe, je vous laisse imaginer la catastrophe.)
- L'on doit capturer les monstres pour remplir l'Encyclopédie des monstres.
- Vers le milieu du jeu, pendant environ 5~6 donjons, on stagne à environ 500~1250 XP par combats !
- Les monstres ne donnent quasiment pas d'argent, et les objets sont très cher.
- Les monstres sont parmi ceux les plus moches que j'ai vu dans un RPG.
- Les combats sont affreusement lent.
- La Caverne Antique possède 60 étage et doit se parcourir... en solo.
- C'est trop long...


Yahiko

le 05/12/2010
5
Lufia rappelle par son ambiance la chaleur des jeux 16 bits. Sorti de ce constat qui fera plaisir à beaucoup de gamers, il ne reste pas grand chose à sauver, mis à part un système de job assez sympa. Malheureusement le jeu est plombé par un Gameplay d'une lenteur infinie et par une fréquence de combats bien trop importante (si encore ils étaient dynamique).
Astram

le 30/05/2008
3
Une honte à la série,un scénario infâme,des héros niais(l'homme chien :s),et un gameplay horriblement lent.
Tout ce qui faisait le charme de Lufia a disparu,tout est devenu mou et chiant...
Si vous voulez vous faire un lufia,faites vous le 1-2-3,mais pas le 4.^^'
(En fais le jeu est ...correct,mais pour un vrai fan de Lufia,c'est une honte. ^^')
Medion

le 15/09/2004
Edité le 14/09/2007
7
Un bon ptit rpg qui souffre d'une certaine lenteur. Mais les systèmes de job et de capture de monstres sont vraiment bien foutus
Jonath lé là
le 26/11/2003
5
Ce quatrième épisode des Lufia (hein, pas troisième, faut pas oublier la gameboy) sonne comme une déception pour un fan des estopolis comme moi. Tout d'abord, on voit avec plaisir que beaucoup d'éléments du second opus, mais surtout, on voit que beaucoup de choses intéressantes ont disparues. La barre d'IP qui changeait selon les armes est remplacé par une calamiteuse transformation, la disparition des puzzles a se griller les neurones, une histoire calamiteuse et des personnages pas charismatiques pour un sou (ce qui n'est pas le cas dans les épisodes précédents), et le donjon bonus comme dit dans cette article, beaucoup trop facile et mal conçu dans cet opus (ce donjon est un peu la marque de série des lufia et le rendre si simple est presque un crime je dirais ). L'idée des monstres n'est pas mauvaise (surtout que déjà en parti intégrée dans les opus précédents), mais ceux-ci se révèlent trop faible et donc inintéressants. Et puis surtout, ce n'est pas que le jeu est trop difficile, mais que la difficulté est mal dosée, beaucoup d'up d'XP, ce qui n'est pas toujours du gout de tout le monde. Ce que j'en conclut, c'est qu'à vouloir démocratiser plus largement lufia, les développeurs ont fait des mauvais choix, le jeu n'est pa mauvais, loin de là, mais une déception.
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