bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Orcs & Elves > Game details

Orcs & Elves

General Info

System : nds

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Orcs & Elves

Also on : mob


Developer(s) : Id Software, Fountainhead Entertainment

Chara-designer(s) : Andrew Strickland, Matthew C. Ross

Composer(s) : Matthew C. Ross, Rich Douglas

6
6
26 members completed it (Average time: 6h)
22 members own it

europe 15/11/2007 (in French)

Publisher : Electronic Arts

amerique 16/11/2007
Website
Publisher : Electronic Arts

Legendra comment Si vous aimez les jeux old school, Orcs & Elves est fait pour vous. Développé par John Carmack, le "papa" de hits tel que Doom ou Heretic, Orcs & Elves rappelle immédiatement l'âge d'or de l'Amiga dans son déroulement et dans ses graphismes. Le jeu est un Dungeon-RPG en tour par tour : on récupère des tonnes de potions, on latte des centaines de monstres à coups d'épée, de sorts,... C'est très répétitif, mais défoulant et addictif. 3 modes de difficulté sont proposés : facile, normal et cauchemar mais autant commencer par le niveau intermédiaire ! Le jeu ne propose pas beaucoup de musiques mais surtout de nombreux bruitages d'ambiance. En définitive, à conseiller aux amateurs de RPG américains !
Orcs & Elves > Commentaires :

Orcs & Elves

6
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [1]
14 commentaires sur Nintendo DS
Selene

le 17/09/2017
7
Une sorte de Doom Rpg très prenant ; la DS convenant bien à ce genre de jeu il est difficile de s'arrêter une fois le jeu commencé.
Les armes à notre disposition sont sympas et j'ai adoré l'ambiance old-school. Dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux et d'interactions entre les personnages.

Court mais terriblement fun !
Yama

le 29/05/2013
5
Des couloirs, des orcs et des gobelins (et quelques elfes). Assez basique, mais ça se laisse jouer.
soulgiorkan

le 25/01/2012
6
Un jeu pas mal pour les amateurs de Old School dont je fais parti. Il m'a beaucoup fait penser à Hexen avec un poil d'aspect RPG par tour. Le désign des ennemis est sympa, les armes sont classiques mais il n'empêche qu'elles sont toutes fort plaisantes à utiliser. On regrettera juste une durée de vie courte (Une petite dizaine de niveau d'une demi heure en prenant son temps) et une histoire en somme toute assez banale... De plus l'aspect armement et équipement du personnage a été vraiment trop simplifié ce qui gache un peu le coté RPG mis en place. Le fait de ne pouvoir vendre des objets inutile est abérant. Malgré tout on prend du plaisir à parcourir les donjons est c'est bien le principal. Sur un plan personnel j'ai préféré d'un poil Maze of Fates sur le même support qui, malgré sa réalisation "pourrie", propose une vraie intrigue et un coté rpg plus développé.
Faizon

le 18/12/2010
6
Petit jeu amusant et sans prétention, Orcs & Elves remplit son contrat : occuper un trajet de train ou une soirée oisive. C'est propre, suffisamment court pour ne pas lasser, et la traduction française calamiteuse offre de plus un cachet très particulier à l'ensemble.
Luckra

le 15/07/2010
5
Orcs and Elves ne fait rien de bien, mais il ne fait rien de mauvais non plus.

Avec un univers tolkienien archi-classique, un scénario bateau, des personnages tantôt effacés tantôt bien marrants, un équipement solide à base d'armes diverses et variées et de potions en tout genre, un système de combat par cases et des niveaux à cleaner un par un, on a un dungeon crawler tout ce qu'il y a de plus classique et sympathique mais ultra répétitif. La durée de vie étant très très légère, on n'aura pas vraiment le temps de s'en rendre compte au final.
Les graphismes sont sympas avec des sprites pour les monstres bien dessinés mais avec des animations bien moyennes. Les musiques, principalement d'ambiance, sont très discrètes.

Au final, Orcs and Elves est un jeu court et moyen. Il se laisse jouer sans problème entre 2 RPG mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
Tintin234

le 14/03/2010
7
Bon jeu... court mais bon, sympa quand même.
Maniakai : je l'ai fais en 6h en normal
Maniakai

le 21/01/2010
8
Quand vous dites 7h max vous parler en easy normal ou hard?
Ahltar

le 09/08/2009
6
Très bon défouloir et d'un niveau supérieur à son ainé (Doom RPG).
Il manque quand même d'un peu d'ambiance musicale, de challenge et de durée de vie
Faerune

le 14/04/2009
Edité le 14/04/2009
4
Voilà un petit jeu sans prétention, qui permet de passer une bonne petite soirée [je l'ai terminé en 4H45, c'est ultra-court !].

Il est facile comme tout, une fois la prise en main du jeu passée, on dérouille non stop de l'orc, des rats géants... mais pas des dragons [essayez de tuer le Grand Dragon dans sa tanière vous comprendrez votre douleur].

Le jeu est une succession de donjons, ce jeu est une sorte de Doom en mode tour par tour et avec un monde heroic-fantasy.

L'humour est très présent, et j'ai bien accroché.

Scénario très léger mais pas inintéressant pour autant.

En résumé, un jeu sympa sans plus, on le fait comme quand on lis un "livre dont vous êtes le héros".

C'est la première fois que je joue à un jeu dans ce genre donc mon avis est celui d'un complet néophyte.

Sympa-sans-plus
Moradin

le 19/08/2008
Edité le 19/08/2013
7_5
Un très bon RPG qui m'a rappellé mes Eye of the Beholder et Land of Lore. Un vrai bonheur avec un systême de jeu diablement efficace malgré sa simplicité. On a réellement envie de tout découvrir dans les moindres détails. J'en redemande, vivement le 2. Ceci dit je comprend que certaines personnes n'adhèrent pas surtout du fait de sa technique antédiluvienne.

Son seul réèl défaut pour moi est sa durée de vie (maxi 7H en le faisant à 100%)
51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion