bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Deus Ex: Human Revolution > Game details

Deus Ex: Human Revolution

General Info

System : xb360

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Deus Ex

Also on : pc play3 xla

Other name(s) : Deus Ex 3


Developer(s) : Eidos Montreal

Chara-designer(s) : Sebastien Legrain

Composer(s) : Michael McCann

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#266 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
22 members completed it (Average time: 30h)
38 members own it

amerique 23/08/2011
Website
Publisher : Eidos

europe 26/08/2011
Website
Publisher : Square Enix

japon 20/10/2011

Publisher : Eidos

Deus Ex: Human Revolution > Commentaires :

Deus Ex: Human Revolution

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [10] play3 [7] xla [0]
6 commentaires sur Xbox 360
Elekami

le 13/06/2015
8_5
Un excellent opus, qui reprend le principe du premier mais en faisant progresser la formule d'origine.
La relative faiblesse technique se fait oublier par une direction artistique réussie, tandis que le scénario est vraiment maitrisé et nous maintient en haleine pour une bonne vingtaine d'heures (bien plus en faisant toutes les annexes). Le gameplay peut décontenancer au départ, mais une fois maitrisé, on peut constater toute son intelligence. L'ambiance, surtout, s'avère être pleinement saisissante et contribue à la grande qualité du titre. Un must-have de la dernière génération de consoles.
Zeckfried

le 22/01/2012
7
Dès le début, la technique fait peur. Mais on s'y fait vite une fois dans Detroit tant la direction artistique la rattrape. Le gameplay est heureusement beaucoup moins rigide que sur les premiers épisodes et la voie bourrine est enfin agréable, même si l'alternance fps/tps n'est pas du meilleur gout. J'ai eut un peu de mal avec la voie furtive étant donné l'IA un peu à la ramasse qui m'a également permis de passer certaines situation de manière surréaliste...
Comme la plupart, j'ai beaucoup aimé la première partie et beaucoup moins la seconde. Encore que, je regrette le nombre assez restreint de quêtes. Les boss également étaient parfaitement dispensables tant le gameplay ne s'y adapte pas. Pour éviter de m'énerver, je les ai tous passés en débutant...
Bref, j'attendais peut-être de ce 3e opus d'avantage un rpg qu'un fps alors que ce fut plutôt l'inverse. Un bon rattrapage par rapport à Invisible War mais j'attend une suite plus ambitieuse.
snas

le 19/01/2012
8
Après un début un peu bancale du a ses défault, Deus ex HR fut une très bonne expérience. Moi qui suis fan des jeux d'infiltration j'ai été ravie, le gameplay est vraiment bon et va en s'améliorant tout au long de l'aventure grace aux ameliorations. Le scénario est interessant et la fin ma donné envie de me pencher sur les 2 premiers épisodes.
La réalisation par contre laisse un peu a désiré, les persos sont un peu raide, les cinématiques sont mal compressé et l'ia est très nul, les ennemis ont un "chemin" tout tracé et font les mêmes gestes aux mêmes endroits a chaque fois qu'ils y passent du coup on a juste a observé leurs ronde pour pouvoir avancé sans problême.
Je vais surement me prendre le 1er sous peu pour voir l'évolution de l'univers.
Ushiwaka

le 24/10/2011
Edité le 20/11/2011
7
Je ne cacherais pas une certaine déception, ce Deus Ex fini, principalement dû au déséquilibre entre la première et la seconde partie du jeu, et donc, une baisse d'enthousiasme passé la moitié.

Première moitié ultime, des cités somptueuses à découvrir -car oui, esthétiquement, Deus Ex déboîte-, la liberté de pouvoir y flâner ou bien se faire à la suite les missions principales, ces premières heures, je ne tenais plus.
Malheureusement en seconde partie tout s'essouffle, retour dans les villes déjà explorés et enchaînement de missions sans temps mort.
De plus, plus on avance, plus ont s’aperçoit que les tenants et aboutissants du scénario reste très classiques. Les boss comme une grande partie des protagonistes ne m'ont pas non plus retenu, la découverte de leur psychologie/histoire reste limitée, pour ne pas dire parfois inexistante. Je noterais tout de même un travail sur l'univers assez remarquable.

Je n'oubli bien sûr pas le gameplay/level design génial et les différentes approches grisantes (seule ombre au tableau l'ia perfectible), l'aventure dans sa globalité reste impeccable de ce côté là.

Bref, un bon titre bien évidement, j'espère que son succès commercial engendrera un nouvel épisode qui ira encore plus loin!
Chipstouille

le 05/10/2011
Edité le 01/06/2013
7
Même s'il est difficile de cacher une certaine déception au regard de la technique (un miroir? pour quoi faire?) et de la synchronisation labiale de la version française (zut quoi, c'est Eidos Montreal ou pas? Ubisoft s'en sort beaucoup mieux!) on finit par adopter Deus Ex comme un jeu de grande envergure

J'ai beaucoup aimé l'aspect "multi-approche" des quêtes, plutôt bien senti, même si parfois certains cas de figure ne proposent pas l'alternative que l'on souhaiterait prendre (principalement l'aspect social un peu limité). Dans l'ensemble c'est assez jouissif de devoir se creuser la tête pour pouvoir passer des obstacles uniquement en fonction des compétences que l'on a choisies. Et même si l'univers du jeu n'est pas ouvert, le gameplay en lui-même nous donne une impression de liberté.

Petit bémol en ce qui me concerne, à force de présenter le jeu sous 3 approches (action / furtivité / hacking) on finit par en adopter une... Grave erreur, le jeu est bien calibré pour pouvoir équilibrer un peu son perso. Cela est même nécessaire si vous espérez passer les boss du jeu... des séquences pas forcément utile, pas franchement dans l'air du temps, et dont le principe liberticide est en opposition radicale avec le reste du jeu...Bizarre!
Bon courage pour battre Barett si vous n'optez pas pour quelques optimisations orientées combat...
Turel

le 02/09/2011
8
Un jeu que j'attendais énormément, niveau gameplay c'est vraiment très sympa, l'évolution du personnage est assez complète ( j’entends par là le nombre des compétences. ). Maniabilité tout à fait correct bien que le l'inventaire manque un peu d'ergonomie.
L'histoire est plutôt réussie bien que les rebondissement sont prévisible par moment. Les quêtes annexes sont plutôt intéressantes. Fin un peu a la va vite même si il y en as plusieurs
Techniquement le constat est plus décevant, si au niveau du design et du level design il n'y as pas grand chose a redire, c'est au niveau des finitions que ça pêche. Les mouvements des lévres sont a la ramasse (Quand les lévres bouges...). J'ai eu quelques bug, pas toujours gênant mais certains m'ont bien ennuyé.
Reste des musiques et une ambiances sympa et les voix françaises sont plutôt bonne également.
Un très bon titre, digne du premier et rattrapant bien les erreurs du second.
66 active users (1 member, 65 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion