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Deus Ex: Human Revolution > Game details

Deus Ex: Human Revolution

General Info

System : play3

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Deus Ex

Also on : pc xb360 xla

Other name(s) : Deus Ex 3


Developer(s) : Eidos Montreal

Chara-designer(s) : Sebastien Legrain

Composer(s) : Michael McCann

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#266 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
35 members completed it (Average time: 28h)
55 members own it
1 member y joue

amerique 23/08/2011
Website
Publisher : Eidos

europe 26/08/2011
Website
Publisher : Square Enix

japon 20/10/2011

Publisher : Eidos

Deus Ex: Human Revolution > Commentaires :

Deus Ex: Human Revolution

7.5

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7 commentaires sur PlayStation 3
adventureboy

le 22/05/2019
7
+ Adam Jensen.
+ La bande son très réussie.
+ Le mix Infiltration / RPG fonctionne bien.
+ La direction artistique maîtrisée.
+ Le skill tree qui a une vraie influence sur le gameplay.
+ Level design de qualité qui encourage l'exploration.

- Un poil limité techniquement (ralentissements et animations rigides).
- Les boss complètement ratés.
- Les cinématiques moins belles que le jeu! Alors que les bande annonce CGI promotionnelles étaient superbes et que les jeux Square ont toujours eus de belles cinématiques.
- La fin.

maxff9

le 28/07/2013
8_5
Fini Deus Ex Human Revolution sur PS3, en environ 30h je dirais.

Après la baffe (fin, le coup de pied dans la gueule plutôt) que m'avait mis Deus Ex premier du nom, j'avais hâte de jouer à sa préquelle. Ca fait un peu bizarre que ça se passe 20 ans avant le 1 et que la technologie semble plus évoluée xD Mais bon, c'était d'une part dû à la technique de l'époque et le fait que ce ne soit pas les mêmes développeurs. Malgré tout, ces derniers semblent avoir bien compris ce qui faisait de Deus Ex un bon jeu et ont fourni ici un très bon travail.

Niveau graphismes on aurait pu s'attendre à mieux mais j'ai trouvé ça largement suffisant pour s'immerger. Mais c'est plus l'ambiance et le design qui y contribuent.

J'ai trouvé dans ce jeu un scénario avec son lot de surprise même si la fin est quand même décevante et vite expédiée. PUTAIN TOUS LES JEUX OCCIDENTAUX SONT COMME CA OU QUOI?!! Moi j'aime bien savoir ce que font les persos après la fin d'un jeu... Les différentes fins sont d'ailleurs pas terrible et dans la forme très semblable. Adam Jensen est un perso bien travaillé, très humain malgré ce qu'il lui arrive. Et certaines quêtes annexes du jeu permettent d'en apprendre davantage sur son passé, j'ai trouvé ça très sympa. Les quêtes annexes laissent le choix sur la manière de l'accomplir et de la finaliser. On peut être un connard si on veut.

Le gameplay est très accessible et la prise en main est rapide (sur ps3 du moins). Le seul souci c'est qu'on peut presser une touche qui fera tout foirer (lancer le typhoon alors qu'on veut devenir invisible xD). Y a aussi la prépondérance du piratage dans certaines phases mais c'est un peu logique, on est en 2027. En cas d'erreur c'est assez permissif, ça peut passer en visant vite et bien avec une bonne arme. Au niveau des armes il y a vraiment du choix, on en compte facilement une dizaine. Il faut ajouter à ça les augmentations/compétences à débloquer et on a un beau panel d'actions diverses. J'ai d'ailleurs rempli la quasi totalité des améliorations (fini le jeu avec 180 000 xp), j'ai piraté TOUT ce que je pouvais et lu tous les mails/journaux/livres/notes. On a vraiment l'impression d'être dans un monde vivant avec des infos importantes sur l'actualité ou des petits problèmes de bureaux et voisinages. Les persos sont vivants en somme. Leurs dialogues sont souvent intéressants et les voix FR convenables.

Bon je risquerais de faire un paté alors je vais m'arrêter et taper les + et - :

+ Adam Jensen, perso bien développé et design cool
+ Les différents protagonistes
+ Les origines de Deus Ex, l'avènement des augmentations
+ Un monde vivant et une bonne dose d'exploration
+ Gameplay et toutes ses possibilités
+ Les quêtes annexes réussies
+ La scène secrète après le générique de fin

- Fins vite expédiées
- Certains problèmes quand les ennemis sont mal placés
- Les bâtiments se ressemblent même en changeant de pays
- J'attendais beaucoup plus de moments et révélations épiques sur la fin du jeu
peacecraft

le 24/01/2013
8
Grand jeu ce Deus Ex ! Très immersif, grâce à un gameplay et un level design excellents, on rentre dedans direct et on se la joue bourrin de service ou fantôme (bien plus jouissif!), en cherchant le chemin parmi la multitude d'options proposée. Bon, c'est parfois un peu redondant quand on a pigé le truc mais c'est tellement bon qu'on ne s'en lasse pas. Le charisme d'Adam Jensen aide aussi, on a vraiment l'impression de monter en puissance au fur et à mesure de la progression et le scénario est bien sympa.
Pas de défauts majeurs, a part peut être les boss, pas terribles, et les graphismes pas toujours au top, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. A conseiller à ceux qui aiment MGS et le côté customisation qu'offrent d'autres rpgs.
nex20

le 10/09/2012
7
Bon jeu dans l'ensemble, j'aime le fait d'avoir plusieurs chemins pour arriver à ce que l'on souhaite! Les phases d'infiltration son vraiment prenantes. En revanche je suis déçu par les fins, et pourtant il y en a 4
Il y a beaucoup trop de choses à lire aussi, au début c'est fun, puis on lit en diagonale, et enfin on arrête de lire, c'est lourd.
J'aurai bien aimé plus de challenge dans le hack aussi, un peu de diversité aurait été cool.
Bark

le 02/08/2012
Edité le 02/08/2012
8
Deus Ex: HR est le dernier né d'une saga assez reconnue et pour ma part ma première expérience de cette dernière (si l'on excepte une tentative avortée sur le 1). Mais en y jouant je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu'il aurait aussi bien pu être le fils désavoué d'un Kojima ou d'un Bioware. Et finalement c'est peut être parce qu'il ne s'affirme pas comme tel qu'il ne parvient pas à l'excellence. Explications:


Plutôt plus:

+L'ambiance
+Les dialogues et le système de persuasion.
+La plupart des protagonistes.
+Les thèmes du transhumanisme de la confiance et du libre-arbitre assez largement abordé et discutés.
+Le sound design.
+ Le level design.
+Les quêtes annexes bien intégrées.
+Certaines cinématiques.
+Certaines armes assez sympas lorsqu'upgradés.
+Le background.

Plutôt moins:

-Les Boss trop facilement bourinnables et pas très impliqués.
-Une bonne partie de la narration ou même de la progression passant par des ebooks ou des mails dans les ordinateurs piratés, ça s'avère assez usant à la longue.
-La réutilisation répétée du level design.
-Le hacking ne se diversifie pas assez au fur et à mesure.
-Petitesse de l'inventaire par rapport au nombre d'armes dispos.
-Niveau scénar & réflexions MGS4 est déjà passé par là.
-Le système de skills à débloquer est intéressant mais tant qu'à faire on l'aurait apprécié un peu plus axé sur l'offensif non létal (manque de cac imo).
-Quelques coups de mou dans le scénario ou de "Deus Ex Machina".
-Des pavés, des pavés partout (beaucoup de modélisations sont basées sur des rectangles, s'en est parfois perturbant...).


Bref, au final Deus Ex: HR s'avère un bon jeu mais un jeu imparfait auquel il aurait juste manqué la souplesse ou le coup de lèche d'autres productions pour figurer au panthéon.
grikarfyn

le 11/04/2012
Edité le 01/06/2013
6
Deux Ex HR est une expérience particulièrement atypique. Un mix entre le jeu d'espionnage, le FPS et le RPG.

Au départ j'étais un peu désorienté par tous les choix de progression possible et j'étais frustré des limites de mes compétences. Puis finalement on se rend compte qu'il y a plusieurs moyens d'aborder chaque situations et c'est ça qui fait la force du titre.

Background très riche, belle patte artistique, musiques superbes, il n'y a guère que la réalisation graphique qui n'est pas top (mais satisfaisante). Je déplore juste la redondance des situations car on fini par savoir quoi faire tout de suite, également les combats de boss sans véritable intérêt et mal intégrés.

Mais bon, l'expérience mérite le détour .
Moradin

le 01/02/2012
8
Un excellent jeu bourré de qualités :

+ Un univers visuel épatant et cohérent
+ Une ambiance sonore qui sert très bien le jeu
+ Le gameplay dantesque avec moults possibilités d’arriver à ses objectifs. Un mix RPG/FPS/Infiltration délicieux
+ De multiples possibilités d’améliorations
+ Une histoire à rebondissements, haletante et bien narrée
+ Une VF de très bonne qualité (surtout JENSEN)
+ Un vaste choix d’armes

+/- Les quêtes annexes très bien scénarisées mais trop peu nombreuses

- Les combats contre les boss pas intéressants et mal implémentés
- Les villes étriquées et beaucoup de passages bloqués on ne sait trop pourquoi
- Certaines améliorations qui déséquilibrent le jeu (cf. Typhoon) et d’autres complètement inutiles.
- Le dernier lieu avant le choix final pas très intéressant et inutilement bourrin
- Les visages et anims de persos pas convaincantes et souvent mal faites
- Saccade parfois mais c’est relativement anecdotique

Au final un jeu vraiment à faire et qui m’a apporter un max de fun, on a du mal à lâcher la manette.
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