Error : login/pass
Login :
password :
Search : Commence par Contient
System :
Type :
Player(s) : 1
Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy X
Other name(s) : FFX-2
Nom original : ファイナルファンタジーX-2
Developer(s) : Square Enix
Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura
Composer(s) : Noriko Matsueda, Takahito Eguchi
13/03/2003
Publisher : Square Enix
18/11/2003
20/02/2004 (in French)
Publisher : Electronic Arts
Après le succès mondial de FFX en 2001/2002, Square annonce rapidement deux versions alternatives de FFX : FFX-Yuna version et FFX-Rikku version. Ces deux jeux faisaient plutôt figure d'objet de collection pour fans puisqu'il n'étaient censés apportés que quelques scènes supplémentaires Ã...
Aide Ending
[16]
[68]
[25]
Insérer un commentaire
Au final, j'ai eu un sentiment de gâchis. Je n’ai rien contre le fait de faire une suite plus drôle, mais là ce n’est plus du tout FF10. Si au moins Yuna était « elle-même » j’aurais pu avoir un minimum l’impression de jouer à une suite de ff10 (même si ratée). Faire évoluer ou changer un personnage ne veut pas dire le massacrer. Une Yuna plus forte, plus guerrière, pourquoi pas, mais en restant dans l’optique du personnage. De même pour l’idée de suite. Bref, Yuna, Rikku et Paine méritaient un jeu mieux que ça et ffX une suite meilleure (ou pas de suite)…
Ayant adoré FFX, je ne peux que reprocher la daube que Squix nous a concocté sur ce FFX-2. Malgré le retour fort sympathique des jobs dont une certaine logique dans nos choix permettent de facilité grandement le jeu et le dynamisme des combats, le reste est a jeté.
Même si nous avons ce sentiment de liberté car nous pouvons gaiement se balader dans les différents lieux, la trame principale perd considérablement en rythme. On reproche quelques fois que les FF soient parfois trop dirigistes mais une liberté totale n’est pas forcément une bonne idée ; comme on dit fausse-bonne idée.
Même si j’ai passé un bon moment, j’ai regretté la différence de plaisir du gameplay, de la story-line, du charme des personnages de l’opus original. Néanmoins, il n’est pas désagréable de se lancer dans l’aventure.
[66]