bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Tales of Vesperia > Fiche complète du jeu

Tales of Vesperia

Informations Générales

Plate-forme : play3

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Tales of, Tales of (Série principale)

Aussi sur : xb360 xla

Nom original : テイルズ オブ ヴェスペリア


Développeur(s) : Namco

Chara-designer(s) : Kosuke Fujishima

Compositeur(s) : Motoi Sakuraba

Remaké/porté en show_hide
9
Classé Top#20 Legendra
Dans le top 10 de 74 membres
20 membres l'ont fini (Temps moyen: 76h)
25 membres le possèdent

japon 17/09/2009
Site officiel
Editeur : Bandai Namco

Tales of Vesperia > Commentaires :

Tales of Vesperia

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xb360 [55] xla [0]
6 commentaires sur PlayStation 3
MadMax

le 08/08/2016
10
Toute le monde l'a déjà dit et pourtant Vesperia est juste énorme, il est le jeu qui m'a mis aux Tales Of, fini une première fois sur Xbox,y rejouer sur ps3 a été un pur bonheur.

Je ne sais quoi dire a part repeter ce qui a été dit plus bas. Un scenario que j'ai adorer avec quelques rebondissements, un univers excellent, sûrement à mes yeux l'un des meilleurs castings de la saga, avec Yuri comme héros qui mérite la palme du meilleur héros Tales Of.

L'ajout sur ps3 de deux perso est agréable, Patty est un personnage sympathique à utiliser et enfin Flynn jouable, ma plus grande frustration sur Xbox 360 il n'y avait aucune raison qu'il ne soit pas un personnage jouable.

Au niveau du gameplay c'est habituel, simple, un système de frappes fatales vraiment cool rien à dire de plus

Personnellement j'aime beaucoup l'ost de ce Tales, je ne sais pas si elle est apprecier normalement mais elle n'egaleras jamais celle de Phantasia ou Legendia.

Bref un excellent Tales Of pour débuter la saga.
Nivarea

le 26/08/2012
Edité le 26/05/2013
8_5
On m'a souvent dit que j'étais idiot ou fou de vouloir jouer à un jeu en Japonais, en ne connaissant qu'une poignée réduite de Kataganas et Hiraganas, et quelques mots et expression ici et là. Pourtant, je me suis importé Tales of Vesperia PS3, armé du script 360, et j'en ressort conquis et ravis, à en redemander même.

Car qu'on se le dise, Tales of Vesperia est véritablement un excellent jeu ! Une perle de classicisme maîtrisé, saupoudré de plein de petits trucs ici et là, et ne péchant aucunement dans un domaine ou un autre. Alors certes, le scénario est très classique, et surprendra peu. Il est une toile de fond qui reste cependant agréable, suffisamment rythmé pour nous pousser à continuer, et possédant assez de scènes fortes et bien mises en scène pour nous garder jusqu'à la fin. Peut être son point le moins réussi, mais qui reste somme tout bon. Surtout qu'il est porté par une ambiance de fantasy bien développée, et surtout un casting de personnages attachants, voir charismatiques pour certains. Ils sont un des point fort du jeu, tant notre équipe de 9 personnages dans cette version, et les quelque personnages secondaires récurrents son tréussis.
Couplé à cela, une direction artistique parfaite, qui colle résolument à son ambiance, que ce soit au niveau graphismes (le Cell-Shafing utilisé, épuré, est vraiment magnifique), design, mais aussi musiques. Elles sont en retrait parfois, mais je n'ai pas trouvé de réelle mauvaise musiques, et certaines, surtout les musiques de combat, tirent leur épingle du jeu.
Mais le point qui nous retiendra surtout, c'est le Gameplay. Ne pas se fier au début un peu mou... La montée en puissance se fait rapidement, les joutes deviennent de plus en plus dynamiques et endiablées, et on accroche forcément, tant chaque combat est plaisant à jouer. Ouais, on en devient comme accro.
Ajoutons enfin à tout ça une durée de vie exemplaire, avec des annexes de partout, les ajouts de cette versions PS3 que ce soit sur la quête principale ou le reste, et bien évidement la boutique de Grades, et on en a pour de longues nuits de jeu.

Oui, peut être pas le jeu possédant les points les plus marquants, mais surement l'un des plus équilibré dans ses qualités, avec une vraie force dans le Gameplay. Une valeur sûre, et un vrai petit coup de cœur, et l'un des meilleurs RPGs next gen.
itachi 57

le 16/07/2012
Edité le 29/08/2012
10

Bon et bien après 61 heures de bonheur j'ai fini la version Playstation 3 de Tales of Vesperia, donc maintenant place au verdict.

Cette version Playstation 3 de Tales of Vesperia est quasi identique à la version Xbox 360, graphiquement cette version est un poil plus belle que la version Xbox 360 mais accuse des loadings un poil plus long que sur Xbox 360, concernant le reste, cette version Playstation propose un nombre impressionnant d'ajouts par rapport à la version Xbox 360 comme deux personnages supplémentaires, a savoir Patty Fleur et Flyn Scifo.

Le jeu propose également des ajouts au niveau scénario avec notamment la relation entre Patty et Cifer, nous avons aussi de nouvelles musiques, les personnages du film Tales of Vesperia The First Strike y font aussi une apparition, de nouveaux ennemis, de nouveaux gigantos, de nouveaux boss, des nouvelles recettes, de nouvelles armes, de nouveaux titres, de nouveaux Ougis et Hi-Ougis, de nouveaux costumes mais surtout certains donjons ont été rallongés comme le manoir de Ragou, il y'a bien sur de nouveaux donjons comme celui dans la taverne du Don Whitehorse à Dahngrest, mais surtout il y'a un nouveau donjon optionnel nommé le labyrinthe des souvenirs 2 qui permet d'affronter le sword dancer.

Bref, avec toute ces nouveautés, Tales of Vesperia sur Playstation se présente comme le Tales of le plus abouti de la saga en terme de contenu, de plus les voix japonaises sont excellentes (quoique les voix anglaises de la version Xbox 360 l'étaient également) et les vidéos toujours aussi belle, bref pour moi c'est le BGE de la Playstation 3.

Maintenant place aux qualités et défauts de ce jeu :

Les plus :

+Les graphismes magnifiques
+Le personnage de Yuri Lowell
+La durée de vie colossale
+Les ajouts très intéressants
+La présence de Flynn Scifo et Patty Fleur apporte un plus lors des batailles
+Les nouvelles musiques de qualité
+Les voix japonaises de grande classe
+La possibilité de passer les cinématiques

Les moins :

-La version Playstation 3 est disponible uniquement au japon
-Karol et Patty énervant en VO
-Certains décors désespérément vides
-Certaines musiques ratées



Herbrand

le 27/12/2011
Edité le 31/10/2012
8
C'est équipé d'un iPad fraîchement acquis et d'une semi-traduction que je me suis lancé à la conquête de Tales of Vesperia. N'étant capable que de déchiffrer quelques mots et expressions simples, ainsi que les bien connus Katakana, je me devais d'être assisté pour pouvoir profiter du monument à cause duquel j'ai longtemps hésité entre le noir et le vert. Outre les considérations hardware et linguistiques, le constat est immédiat: ce Tales of nouvelle génération est l'un des meilleurs RPGs de ces dernières années. Et il n'y a qu'un pas pour que j'emplois des superlatifs absolus.

Je ne vais pas faire l'éloge du bien-connu système de combats de la série, qui atteint ici une de ses meilleures déclinaisons. Globalement, le scénario est dans la moyenne de la saga, avec cependant quelques particularités et réflexions idéologiques intéressantes qui lui feront tirer son épingle du jeu ... sans pour autant atteindre les hauts standards du genre. Les nombreuses possibilités annexes ainsi que le système "Ex New Game" multiplient la durée de vie du titre, déjà extrêmement élevée. Le manque de temps et de connaissance de la langue m'ont malheureusement empêché d'explorer plus en détail les différentes combinaisons stratégiques, comme j'aime le faire dans ce genre de jeu. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque.

+ Combats bien équilibrés et amusants du début à la fin
+ Possibilité de changer la difficulté en plein jeu
+ Un très bon casting, varié tant dans le scénario que la jouabilité
+ Excellente replay-value
+ Beaucoup de personnages secondaires et un univers très cohérent

+/- Enormément de quêtes annexes ... voire même un peu trop

- L'histoire principale se détache trop peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans la série, avec des thématiques qu'on a déjà trop vues et revues.
- La politique de Namco Bandai : Nous aussi, pauvres européens, le voulions pour notre monolithe noir !
Ananas

le 13/07/2011
Edité le 30/04/2013
10
Tales of Vesperia, ou le J-RPG à son apogée. Le jeu propose un pitch de départ très simple: L'artefact magique du coin a été volé, c'est donc à notre fier héros d'aller pourchasser le voleur et récupérer l'objet. Mais tout n'est pas si simple, et le scénario se complexifiera vite sans pour autant devenir inutilement compliqué.
Au programme, que du très bon: Un casting aussi charismatique qu'attachant et des personnalités hautes en couleur, un univers beau et coloré, des graphismes sublimes (on se croirait en train de jouer à un dessin animé interactif !), un OST très réussi, une carte du monde gigantesque sur laquelle on aime se perdre pour découvrir tous les secrets du jeu, et surtout, surtout, un système de combat jouissif à l'extrême. Rarement a-t-on vu des combats aussi vifs et amusant, qui se renouvellent constamment. Le jeu est extrêmement riche et il faudra des centaines d'heures pour découvrir tout ce qu'il a à offrir, et le maitriser totalement.
On pourra regretter un mauvais équilibre de l'aspect technique et gameplay du jeu, par rapport au côté scénaristique: L'histoire est très en retrait et le troisième tiers du jeu brille par son illogisme et par le retour de l'increvable quête des esprits à récupérer. Malgré ses quelques défauts, Vesperia reste un jeu tout simplement excellent, et sans aucun doute un des meilleurs RPG de cette génération.
devildestinyman

le 23/12/2010
8
Très bon jeu il n'y a pas de doute, les tales of sont la meilleure serie du moment ...
Une ombre noire dans ce jeu presque parfait, il faut savoir que la jouabilité et médiocre on se souvient malheureusement d'une jouabilité insurpassable des anciens volet qui est bafoué dans celui_ci !!!
Par contre il y a de très bonne musique toujours dans la lignée des tales of d'ailleurs ...
L'histoire est géniale ... quoique un peu enfantin parfois ...
La durée de vie est excellente, 60h environ pour le finir sans bonus ni autre. On remarquera la présence d'un new game qui va en faire saliver plus d'un ... Le grade farming sera le nouveau terme à la mode Xd
Le gameplay est fantastique mais bon il faut dire qu'il y a des année et des année d'experiences ... oups pardon c'est vrai que c'est pas une référence on voit que le système de jeu de FF dans le fond et toujours le même par contre la forme change souvent !!!
Un jeu à se procurer pour s'éclater ...
59 connectés (0 membre, 59 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Mentions légales
Webmaster : Medion