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S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl > Galeries > Screenshots > PC > 8 disponibles :

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl


Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl autour du feu
Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl promenade armée
Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl oh les belles usines
Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl chouette, une décharge
Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl un mort pauvre
Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sympa le chantier
Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl Y'a quelqu'un qu'a tout de suite plus de mal à danser la macarena
Screenshots S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl Vue du toit d'une des villes du jeu
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S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

7
7.5

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5 commentaires
Selene

le 06/04/2014
8
Stalker est un mélange de fps/rpg avec une touche de survival et c’est ce qui fait son charme.
La Zone est un monde post-apocalyptique vaste et bien vivant, malgré les apparences, et on prend un réel plaisir à y errer pendant des heures. D’ailleurs, les aller-retours ne manqueront pas, surtout pour effectuer les diverses quêtes annexes. Des quêtes annexes qui manquent cruellement d’intérêt. La plupart du temps cela consiste à bêtement trouver tel ou tel objet ou encore débarrasser pour la énième fois tel ou tel camps de brigands. Elles sont limitées dans le temps ce qui peut être parfois gênant mais comme la majorité d’entre elles sont répétables, pas de panique…

J’ai fait le jeu en mode normal et la difficulté est assez inégale. On a son lot de challenge comme on est content de pouvoir souffler un peu de temps en temps. L’IA ne donne pas souvent le droit à l’erreur.
Les soins, nourritures et munitions se trouvent toujours facilement, les ennemis étant très nombreux. Du coup, un inventaire plus grand aurait été la bienvenue surtout qu’on a toujours au moins trois armes sur soi et que tout cela pèse vite lourd!
Graphiquement, j’ai trouvé ça plutôt joli, du moins assez pour contenter la joueuse peu exigeante que je suis en ce domaine.
La bande-son est sympa et les effets sonores au top.

Un jeu que je conseille donc aux fans d’univers post-apocalyptiques et de fps qui passeront un agréable moment.
Volke13

le 24/06/2010
Edité le 25/06/2010
7
Peut être l'inverse totale d'un Deus Ex dans la catégorie des FPS intégrant de gros éléments de JdR. Là ou le jeu de Spector proposait une évolution du personnage très RPG sa structure faisait clairement penser à un FPS. STALKER, c'est un FPS sans évolution de personnage hormis via un système d'équipement d'armure/artefact mais qui est renforcé par une grande dose d'exploration dans une zone très ouverte, une gestion de l'inventaire et du poids des objets, de nombreux Pnjs avec qui interagir et une avalanche de quêtes secondaires (pas toutes intéressantes cela dit).
En dehors de ça, le jeu possède une ambiance très soignée soutenu par les bruitages remarquables de la bande sonore, une narration efficace même si le scenario n'est pas très touffu, des combats difficiles ou il faut prendre en compte la balistique, se battre avec une IA très correcte qui se planque sous vos tirs et qui vise très bien, et des graphismes acceptables.
Un peu typé survival-horror par moments, STALKER reste un FPS exigeant, pas toujours top ergo et mâtiné de nombreux éléments propres au Jeu de Rôle. Une bonne expérience en somme.
fogia
le 06/03/2010
9
Un jeu qui divise de part ses choix de gameplay très marqués et sa difficulté assez poussée par moments. Personnellement j'ai beaucoup aimé la mouture originale mais le travail de la communauté des fans a été énorme et des mods de très grande qualité sont venus réellement transcender Stalker. Il est très difficile de revenir à la version de base quand on a gouté à Oblivion Lost un mod qui rétabli le contenu supprimé la dernière minute par les développeurs, AMK une revision profonde du gameplay le rendant plus riche mais encore plus hardcore ou encore le récent LURK qui retouche pas mal d'éléments du gameplay en plus de lui fournir un lifting graphique absolument superbe (c'est du niveau de clear sky). Ce n'est pas un rpg, meme si l'énorme liberté d'action permet de se créer un rôle, on peut très bien être serviable ou alors jouer les salauds qui abattent les autres stalkers dans le dos pour leur piquer leur matos. Ce coté rôle est d'ailleurs renforcé avec des mods tels que Oblivion Lost, entre autre grâce à son mode guerre des factions qui se déclenche une fois le scénario principal terminé.

Le jeu de base vaut un bon 3,5, voir 4 pour les amateurs de mondes post-apocalyptiques, une fois moddé comme il faut il mérite carrément un 4,5. Tout simplement le meilleur FPS/Aventure auquel j'ai joué depuis Deus Ex.
Moradin

le 30/06/2009
7
Un univers original et accrocheur, une superbe ambiance, une mini gestion RPG pas déagréable mais une IA de moule et surtout des déplacements à n'en plus finir. On passe la moitié de son temps à marcher sans rien rencontrer. C'est extrèmement lassant. Dommage car le background et les nombreuses possibilités du gameplay rendait le jeu immersif.

Turel

le 13/04/2009
6
Je vais être direct je n'ais pas du tout apprécié ce jeu, et personnelement je ne l'aurais pas classé dans la catégorie RPG, tout au plus survival, grace à la gestion de l'inventaire...

Par contre en temps que telle, c'est un jeu symphatique, de très bonnes idées.

Une gestion un peu dur de l'énérgie et du poid de transports. Je n'ai personnelement pas eu le courage d'allez au bout, je me permet de donner mon avie sur la moitié du jeu et une des fins que j'ai pu voir chez un ami.
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