bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Alpha Protocol > Game details

Alpha Protocol

General Info

System : play3

Type : shoot

Player(s) : 1

Also on : pc xb360


Developer(s) : Obsidian

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Alexander Brandon, Rod Abernethy, Jason Graves, Dan Schneider, Brian Wayne Transeau

7
Classé Top#520 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
16 members completed it (Average time: 22h)
27 members own it

europe 28/05/2010
Website
Publisher : Sega

amerique 01/06/2010
Website
Publisher : Sega

Alpha Protocol > Commentaires :

Alpha Protocol

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [9] xb360 [9]
8 commentaires sur PlayStation 3
Mede

le 29/08/2012
7
Pour ma part se jeu est un bon jeu.

Le gameplay et les graphismes sont les point noir mais il sont largement rattrapé par un scénario de dingue. En effet, chaque dialogue a une répercusion dans le jeu chaque rencontre avec un autre personnage créant un dialogue a une impacte sur le scénario et les phases de combats.

Vraiment sympas et a faire pour ceux qui ne l'on pas fait !!!
grikarfyn

le 03/08/2012
Edité le 01/06/2013
5_5
Jolie surprise !

Si le jeu n'affiche pas une réalisation de premier ordre et que les phases gunfights sont assez bancales (système de couverture foireux, AI à la ramasse, visée capricieuse), il possède pas mal d'arguments positifs.

Déjà un scénario bien huilé et audacieux, avec de bons persos. Ensuite un système de dialogue excellent qui impacte directement sur les phases gameplay, offrant de ce fait une replay value non négligeable. Bonne ambiance, un côté custom/RPG sympa, le jeu démontre un réel potentiel et reste plaisant à jouer toute l'aventure.

Au prix du soft aujourd'hui (une poignée d'euros), ça vaut vraiment le détour .
Ds108j

le 25/08/2011
Edité le 03/01/2012
9
Ayant acheté ce jeu 10€, je ne m'attendais pas à grand chose. De plus avec la polémique qu'avait suscité les commentaire de Y..a (je mets des points pour garder l'anonymat la personne ) je peux avouer que j'avais un peu peur. Cela explique le fait qu'il soit resté un petit moment dans mon placard avant de tourner.

Le jeu débute en nous plongeant directement dans l'action et le scénario. Qui est d'ailleurs très malléable selon les relations des protagonistes rencontrés tout au long de celui-ci. De mon expérience, 2 fins pouvant être détaillée en 4 mais avec des variations importantes du scénario. Le jeu impose souvent des choix qui changeront vos alliés et vos relations avec ces derniers dans les missions suivantes.

L'action se déroule un peu partout autour du globe (USA, Arabie Saoudite, Moscou, Rome, Taipei) et les missions dans chacune de ces zones sont assez conséquentes.

Le système de discussion est très sympathique, même si parfois on voudrait revenir sur un choix qu'on à fait dans la précipitation

Niveau gameplay, il ne faut pas s'attendre à du splinter cell ou encore un call of duty, c'est un hybride, avec des lacunes certes mais qui reste quand même très plaisant.

Etant un joueur "occasionnel" le mode normal m'a parfois donné un peu de mal, donc même si l'IA des ennemis est faible, il restait pour moi assez délicat à certains moments.

Même si les différents méthodes de "hack" de "crochetage" sont un peu dures à prendre en main, on s'y fait vite.

Descriptif des carrières :

1ere : Agent libre - Pistolet + mix inflitration et bourrinage - Copain avec les gentils, ennemis des méchants, comme dans une bonne grosse production holywoodienne.

2eme : Recrue - Arts Martiaux + bourrinage - Copain avec personne, on se met tout le monde à dos et on tue sans état d'âme.

3eme : Veteran (Avec un FAQ) - Fusil d'assaut (quand nécessaire) + Infiltration (90% du temps sauf obligation de tirer) - Copain avec tout le monde (même les méchants)

Je regrette quand même dans mon 3eme playthrough d'avoir compris trop tard que les infos pouvaient aussi s'acheter, et du coup, même si j'avais +10 en relation avec Conrad Marburg, je n'avais pas assez d'infos dans son dossier pour le faire changer de camp.


Bilan, il est court, mais un jeu qui donne de s'y remettre 3 fois de suite est terriblement addictif !
Aron

le 30/06/2011
7
Un bon petit jeu qui a manqué d'un rien une excellente note: gageons que si le développement avait pu s'affranchir de l'Unreal Engine, on aurait évité des affichages tardifs ou découpés. Je n'ai personnellement eu à souffrir d'aucun "bug": pas de blocage ni situation impossible ni m'être retrouvé là ou je ne devais pas...

les +:
le scenario très actuel
quelques personnages (SIE, Heck, Deng, Brayko)
l'aspect RPG qui laisse vraiment choisir son style
des phases d'infiltration qui fonctionnent plutôt bien

les-
la technique complètement larguée (-1 sur la note, pour l'exemple)
quelques personnages (Tang, Leland...)
des phases d'infiltrations qui finissent par se terminer en tuerie
quelques boss assez durs dans une jouabilité plutôt orientée simple
un petit manque de polish (transitions abruptes, quelques choix cruciaux mal amenés et qui prennent vraiment au dépourvu)

Overall: Excellent jeu, mais un peu vilain et la finition en moins.
peacecraft

le 19/06/2011
Edité le 19/06/2011
6
Ayant adoré Mass Effect, je me suis lancé dans Alpha Protocol en espérant retrouver certaines qualités du jeu de Bioware. Malheureusement, Obisidian n'est pas Bioware et Alpha Protocol souffre de défauts bien relous. La maniabilité est rigide et la camera fait parfois bien ch****, surtout lorsqu'on se retrouve en pleine baston !Les graphismes sont pas top et l'IA est assez flippante. Les ennemis sont completement idiots et ont des réactions souvent "inattendues". Mais bon, le coté RPG rattrape le tout. La customisation à la Mass Effect permet de se faire son perso comme on l'entend et selon sa manière de jouer. Les dialogues sont nombreux et très bien mis en scène, impliquant le joueur complètement à travers ses choix. Le scénario est complexe et on voit que les développeurs ont voulu mettre en place un univers crédible, en détaillant bien le rôle des acteurs et des organisations. Dommage par contre que certaines persos soient moins travaillés que d'autres, mais bon, Thorton, le perso principal est assez excellent.
mimylovesjapan

le 05/02/2011
8
alpha protocol est vraiment un bon jeu. Avec enfin des dialogues a choix multiples intéressants, tres bien doublés, et qui influent énormément sur le scenario. Rien que pour ça il vaut vraiment la peine d'etre jouer.
Quant au systeme de jeu, il est tres bien. On peut se la jouer infiltration, sans jamais assassiner personne, ou bien tout faire exploser. Ca influe aussi sur le jugement des persos qui vous entourent.
Un tres bon jeu, qui aurait tout de meme pu eviter tous les lags/tear/ramismes/disparitions de texture et autres joyeusetés de ce genre. Egalement proposer des décors plus variés et originaux qu'une suite de hangars (tout de meme bien modélisés). Et finalement un design un peu plus accrocheur (pourquoi faut-il toujours que les jeux occidentaux affichent des personnages aussi peu charismatiques... allez prendre de l'inspiration chez konami )
snas

le 16/01/2011
7
Ce jeu a été une bonne surprise.
Je n'en attendait rien, j'ai commencé et je n'était pas du tout emballé.
Graphiquement on est loin de ce qu'on peut avoir sur les machines de maintenant et le gameplay est plutot archaique sous certains aspect, mais tout cela n'est que futilité car le véritable intéret du soft réside dans son scénario très travaillé et au multiples embranchement ainsi que dans ces dialogues a choix multiles ayant un réel impact sur la suite des évenement.
Un très bon jeu qui ne révele pas dès le début ces véritables valeurs, mais qui une fois fait nous entraine dans une intrigues qui nous tiens en haleine jusqu'au dénoument final.
Slash

le 26/12/2010
Edité le 09/02/2011
6_5
je trouve ce jeux génial dans plusieurs point!

+ambiance
+personnage très travaillé
+les histoires (d'ailleurs je sais même pas combien il y a de fin)
+les nombreux décors
+les planques
+les musiques
+les dialogues
+les choix
+Michael Thorton!

le moins maintenant

-bugs
-temps d'apparitions des décors
-graphiquement daté
-gameplay pas abouti

Conclusion:
je pense en gros que si le jeu avait été meilleur techniquement! on tiendrait un très puissant BGE
65 active users (3 members, 62 guests, 0 anonymous member)
Online members: noisette, Riskbreaker, Zapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion