bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Infinite Space > Game details

Infinite Space

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Other name(s) : Infinite Line, Mugen Kouro

Nom original : 無限航路


Developer(s) : Nude Maker, Platinum Games

Chara-designer(s) : Sawaki Takeyasu, Fumitoshi Oizaki, Junji Okubo

Composer(s) : Masafumi Takada

8
8
Classé Top#266 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
32 members completed it (Average time: 58h)
65 members own it
2 members y jouent

japon 11/06/2009
Website
Publisher : Sega

amerique 16/03/2010
Website
Publisher : Sega

europe 26/03/2010
Website
Publisher : Sega

Infinite Space > Commentaires :

Infinite Space

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
17 commentaires
whyktor

le 08/05/2014
9
L'un de mes jeux préférés, je pensais a l'époque que je n'aurais plus jamais de claque en jouant à un Rpg, j'avais tort.

++Un scénario du tonner (c'est le principal atout du jeu, alors ça mérite bien deux ).
+Un système de personnalisation des vaisseaux très prenants.
+Durée de vie plus que correcte pour un jeu portable grâce aux différents modes de jeu
+Le thème la science-fiction n'est pas assez utilisé à mon gout dans les Rpg)
+Des personnages principaux très réussis accompagner de beaux artworks

+/- Des personnages secondaires, nombreux, avec eux aussi de jolies artworks, mais sans vraie personnalité
+/-Système de combat, assez sympa en vaisseaux ratée à terre
+/- Graphisme sympa en combat, mais très limité ailleurs

- Planètes interchangeables, souvent résumer à un seul magasin
- Ne pas pouvoir voir les emplacements des vaisseaux avant l'achat
- La fin est expédiée trop rapidement

Un jeu excellent, qui s'il n'est pas exempt de défaut saura tout de même séduire les joueurs grâce à un scénario passionnant et un système de personnalisation des vaisseaux très pousser qui ravira les amateurs.


Alban

le 06/07/2013
8_5
Un très bon jeu DS, comme il n'en existe pas non plu beaucoup.
Conseillé par Shinji, j'ai été longtemps sceptique avant de voir le réel potentiel de ce jeu. Et finalement, ce qui en ressort est :
Un touche de Suikoden, des combats qui passent tout seul (à partir du moment où on possède les fighters), des personnages attachants, un scénario long et bon, une histoire écrite en deux temps (ce qui nous permet, entre autre, de voir une progression dans les personnages et chez le héros), et tout ça dans un univers futuriste, ce qui n'est pas forcément monnaie courante pour un RPG !
Bref, une bonne touche de plaisir.
Lydnar Ark

le 04/06/2012
8
Sans aucun doute mon jeu préféré sur nintendo DS.
Le scénario est captivant du début à la fin
(retour au Système Solaire complétement inattendu)et l'évolution de Yuri entre l'acte 1 et l'acte 2 très réussi : un gamin sympathique mais froid devient un capitaine charismatique (Le voila, Albator....Euh non c'est Yuri ).

Le gameplay de ce jeu est très dynamique et fait appel plus à vos réflexe qu'à la stratégie lors des combats ; l'utilisation du stylet est donc bien adapté aux combats de ce jeu. Par contre, les pseudo-donjons sont aussi ennuyeux qu'inutiles ; et les combats façon JanKen qui parsèment ces pseudo- donjons et qui corresponds aussi aux phases d'abordage, dénigrent l’appellation RPG du titre.

Sinon, l’aspect RPG est mis à l'honneur lors de la customisation des vaisseaux qui prend beaucoup de bon temps (quel plaisir de construire de véritable machine de guerre ).
Les musiques sont bien mais pas assez nombreuses, dommage. Même chose pour les cut-scene façon manga.

Enfin bref, Infinite space est un ovni avec son scénario de space opéra très accrocheur, ses combats spatiaux épiques et ses personnages charismatiques.
guillaumefg

le 26/04/2012
7
Au final plutot agréablement surpris par ce jeu. J'ai prit un plaisir enorme a me balader dans l'univers du jeu et je n'ai pas vu les 80 heures de jeu passées.

+ Le scénario, sur fond de conflit intergalactique plutot interréssant a suivre
( a noter 2 twist tres sympa:
La transition entre les 2 actes avec la grande bataille dans le magellenic stream et la mort de Nia. Et a la toute fin, la vérité sur l'origine de yuri de kira et de l'univers entier
D'ailleurs sur certains point ca m'as rappelé le twist de milieu de jeu de star ocean 3)
+ L'univers tres fouillé ( beaucoup de planéte de factions différentes)
+ la musique des derniers combats que j'ai trouvé sympa.
+ Le nombre de vaisseau et les possibilité de gestion. 5 vaisseau a choisir parmi 6 classes de machines et pas mal de machines dans chaque classe. Une 40 de postes a pourvoir dans l'équipage, Les possibilité de customisation des vaisseau
+ Certains personnage sont super classes... ( yuri, cico, valentin,...)
+ Les cut scene ou ont voit des batailles entre plein de vaisseau ( et les séquence en images fixes avec des arts super jolis)

+/- mais tous n'interviennent pas forcement beaucoup dans le scenario ( j'ai été decu que le personnage de valentin n'ait pas plus d'importance que ca au final)
+/- La petite SuikoTouch qui est sympa au début mais qui devient completement inutile vers la moitié du jeu.
+/- le design des persos est trés inégal des personnage ( ca va du trés moche (torlo) au type super classe (yuri))

- Le coté stat sur pattes de 90% des personnage ( les 10% restant etant ceux qui ont une importance pour le scénario)
- Les combats plats, chiant, assez difficile au début carrement facile ensuite ( des l'instant qu'on peux avoir des gros escadron de chasseur, quasiment tous les combats se gagne uniquement en chasseur, je n'ai pas tiré une seule fois sur le boss de fin mes chasseur ont fait le boulot tous seuls)
- graphiquement la carte spatiale est assez moche quand meme ( tous les planetes se ressemble a la couleur pret,...)
- une interface digne d'un tournevis ( pourquoi on ne peux pas visualiser l'agencement des vaisseau avant de les acheter grrrrrr)
- le coté un peu cheap du jeu
- la fin c'est un peu nul quand meme (
bon ben j'ai empecher les overlords d'entrer j'suis content . Bon l'univers est quasiment détruit mais bon c'pas grave comme dirait ma fille. Par contre clin d'oeil amusant meme si ca dure 2 seconde, la ressurection de kira a la fin. Ca sert a rien pour le scénario mais je n'etais pas mal attaché au personnage
)

bref... un jeu avec plus de défaut que de qualité mais il y a un je ne sais quoi qui fait que j'ai adoré .

J'ai pas mal hésité entre 3.5 et 4/5 mais la fin vraiment moisis donne
3.5/5
FalconPilot
le 18/11/2011
8
Infinite Space, c'est le jeu le plus IMMERSIF auquel j'ai joué. Je ne peux pas le nier. Mais il n'y a pas que des avantages...

DANGER ! CE REVIEW COMPORTERA PEUT ÊTRE UN SPOILER OU DEUX, Du moins des révélations qui sont certes mineurs, mais si vous désirez découvrir à 100% le jeu, NE LISEZ PAS CE COMMENTAIRE !

En effet, la PREMIÈRE CHOSE que j'ai à dire est d'abord que le jeu est cruel. Tous les personnages auquel on s'attache ou bien meurent, ou bien perdent de leur crédibilité à partir de l'acte 2 (Où le héros "change un peu"...) - Je fais référence au héros, qui passe d'un type légèrement ténébreux, attachant, expressif et sympathique à un mix entre Okuto no Ken et John Rambo... -_- (J'exagère à peine)... À partir de cet acte 2, j'ai l'impression - Je ne sais pas pour les autres - d'avoir perdu le plaisir de jouer, et je n'ai même pas passé la prison qui commence cet acte que j'ai déjà entamé une forte pause dans le jeu... Dites le moi si j'ai fais une connerie, mais j'ai eu peur pour la suite...


Allez, j'arrête mon coup de gueule qui m'a fait arrêter le jeu (Qui sait pour combien de temps...) , je parle du jeu lui même !

Niveau gameplay, on aime ou on aime pas, mais difficilement entre les deux : Une sorte de mélange RPG/RTS (Oui, on peut comparer le système de jauge et de gestion des attaques/postures à un RTS !) épicée d'une customisation au quart de poil de nez qui demandera parfois de la patience, parfois juste une révision rapide. Certains aiment, mais beaucoup n'aiment pas et préféreront jouer à un jeu moins fatiguant... Aussi, il y a un petit problème, celui de la facilité à trouver la suite du scénario. Souvent, je me suis retrouvé comme un con à me hurler dans la tête : "JE FAIS QUOI POUR AVANCER ? O_o". J'ai du aller chercher sur internet souvent ^^". La difficulté, quand à elle, met aussi le courage et la patience du joueur à l'épreuve. Et pourtant, y'a pire... Mais quand même.

Niveau scénario now : TRÈS prenant. Mais limite trop... Déjà, il est bien foutu et couplé à des artworks sublimissimes durant une cinématique qui feraient pâlir Etrian Odyssey ou Rune Factory 3 de par leur nombre et leur qualité... ET POURTANT ! J'ai trouvé des points noirs !

D'abord, lorsqu'un perso meurt, je sais pas pour les autres mais je pense que pas mal doivent être dégoûtés de voir l'intrigue monter, la pression faire de même, le joueur avoir les yeux collé sur son écran comme sur un journal annonçant la fin du monde pour dans une semaine et finalement, quoi ? BAM ! Un perso qui meurt et ce de manière tragique et inévitable... (Que ça soit de manière évitable ou pas, quand on a pas une soluce à côté qui nous dit qu'en réalité faire un choix différent aurait évité ça, on s'en doute pas forcément, ça fout tout autant les boules)... Ce qui peut rendre le jeu frustrant pour le joueur qui s'y attend pas et qui va pousser un bon "WTF" ! Toutefois, ça montre bien l'immersion que le joueur a dans le scénario qui, il faut le dire, est épique. L'ambiance n'est pas à la traîne, j'ai même pas à le préciser je pense !

Après, bien sûr, j'ai l'air de démonter le jeu, mais avant tout, j'ai ADORÉ ce jeu (jusqu'à la moitié du jeu où j'ai commencé à prendre peur à le continuer...) - Donc on va dire que je vais juger la moitié du jeu au lieu de tout juger, pour être un poil plus gentil (Surtout que je me suis beaucoup fait spoiler la suite, et que je DÉTESTE VRAIMENT les bad end et les tragédies qui arrivent en permanence aux "gentils" ._.) - Toutefois, j'aurais bien un jour le courage de m'y remettre .

Si certains ont préféré le jeu après la moitié, moi, je le préférais grandement AVANT sa moitié où ça avait l'air déjà plus jouasse...

Maintenant, niveau graphismes, on dira ce qu'on veut, même la 3D, pour une DS, c'est bien foutu ! Certains diront "Austère", eh bien, bof... Les artworks sont vraiment d'une qualité plus que supérieure et font honneur au jeu... Quand je dis plus que supérieure, c'est pour éviter de dire "Parfait", car il y aura toujours quelqu'un pour ne pas aimer... M'enfin, vraiment, ils sont fréquents et sublimes !

Encore une fois, ils ne font pas le poids face aux potentielles frustrations (Que ce soit le game-over fréquent ou les retombées scénaristiques qui font hurler "WHAT-THE-F*** ?!") que le jeu a souvent à offrir de manière inattendue à son joueur...

En résumé, ce jeu aurait pu surpasser l'estime que j'ai pour Rune Factory 3, mais au final, il ne fait que maigrement se tenir en Ex-Aequo, voir légèrement en dessous...

EDIT : À l'heure où j'ai terminé d'écrire ce commentaire, j'ai téléchargé une sauvegarde du jeu - ayant paumé la mienne quelque part sur mon ordi - , et je suis allé jusqu'à la fin (la save étant située non loin avant celle ci), après des heures de geekage... Résultat : la fin du jeu m'emplit tellement de rage que je me dois de passer sa note que j'estimais à 4,5 à tout juste 4, voire 3,5, après une longue hésitation je lui laisse 4 pour son gameplay qui, même s'il est sur un avis mitigé, m'a laissé perplexe par sa qualité et son importante dose de personnalisation... Le point qu'il manque au jeu vient en majorité de la frustration qu'il m'a causé et par son héros qui a perdu toute la personnalité et tout le charme que je lui avais trouvé dans la première moitié du jeu, ainsi que par les morts de personnages trop nombreuses et trop dramatiques pour être bien vues !

Alors OK, je demande pas au jeu d'être "Les p'tites fleurs tralala les p'tits oiseaux" forcément, mais de mettre ces événements en forme de manière un peu moins... rageantes, non ? Enfin, c'est juste mon avis. Je veux bien admettre que j'ai été bien trop subjectif dans ce commentaire et que j'ai trop donné mon avis, mais vraiment, cela m'a personnellement fait tellement d'effet que je ne peu nier tout ça en bloc et donner un avis réellement objectif, désolé. =/
Mizuti

le 20/05/2011
8
L'un des meilleurs RPGs disponibles sur la portable de Nintendo, sinon LE meilleur.

+ L'ambiance SF au poil
+ Un scénario dantesque
+ Une ode à l'aventure parfaitement maîtrisée, qui implique le joueur
+ Une démonstration graphique, ou comment faire un space opera crédible avec quelques pixels
+ Les persos, tous très réussis (je pense notamment à Torlo, Nia et les gars de Regeinland)
+ Des combats finalement très bien pensés, même si forcément répétitifs
+ Le twist de la moitié du jeu, qui m'a foutu sur le cul
+ La seconde partie du jeu, très prenante, avec de nombreux rebondissements
+ Le design des vaisseaux (sauf le Picaroon)

- Répétitif, forcément (ça gêne pas vraiment l'expérience de jeucela dit)
- Certains arcs peu approfondis et même très chiants, car pas importants pour l'histoire
- L'OST
- Certains persos qu'on aurait adoré pouvoir intégrer dans la team (Dietrich, Roth, Cico, Valantin...)
- La fin du jeu très cliché, et vite expédiée

En bref, une aventure formidable, en compagnie de personnages crédibles, humains et attachants. J'ai adoré de bout en bout, et je pense m'y remettre bientôt étant donné que la replay value est tès bonne (beaucoup de choix possibles). Mon jeu préféré su DS, tout simplement.

Riskbreaker

le 01/12/2010
4
Tout heureux de me lancer dans cette aventure aux vues des différents avis ici présents, j'avoue que je suis tombé de bien haut.

Autant je ne peux nier les points positifs que tout le monde énumère, autant pour moi ils sont complétement ternis par un lot ahurissant de points de négatifs.

Premièrement, les premières heures de jeu sont juste horribles. On ne sait pas où on va, on navigue à moitié au pif, essayant de se retrouver dans cette bouillie de pixels qu'est la map et on se prend Game Over sur Game Over jusqu'au chapitre 2. Bon ok, on s'y habitue, on commence à comprendre les rouages mais punaise... Impossible de rentrer dans le jeu. Les dialogues sont interminables, la plupart se perdant dans des élucubrations politico-guerriere à deux francs six sous, la mise en scène est quasi inexistante alors pour peu qu'on n'arrive pas à blairer la tonne de textes qui défile, le jeu devient d'un soporifique...

Bref, on se force un peu puisqu'on lit partout que le scénario est génial, tout ça tout ça, le jeu le plus "intelligent" et le plus "mature" du support... Mouais.

Heureusement, à la moitié du jeu, une scène bien sympa nous sort de notre torpeur et on se dit que "ça y est ! c'est parti !". Que nenni, tu quoque mi filii. Le jeu repart très vite sur son rythme de croisière imbuvable jusqu'aux 2 dernières heures de jeu où là, tout prend son sens.

Mais non ! Il a fallu tout gâcher par une fin désastreuse, balancée en 2/2, et aucun ajout ni réjouissance particulière après le staff roll. Mouais. 50 heures pour ça. Ca fait mal aux fesses.

Ajoutez à cela un système de combat "pierre-feuille-papier-ciseau" aussi nul qu'anti ludique, un système de quête des plus barbants (sans déconner, se retaper 1000 fois les trajets dans la pseudo galaxie, faut pas déconner...), une pléthore de personnages, mais dont les 3/4 sont inutiles et une pseudo exploration de l'univers vraiment chiche, voire minable.

On retiendra peut être la construction des vaisseaux et l'agencement des membres de l'équipage, mais bon... Perso, customiser à outrance son destrier ne me plait pas plus que ça.

Ah, et graphiquement.... Un des pires softs du support. Hormis les artworks (figés au passage, bien sûr), on ne cessera de se retaper 15 fois les mêmes avancées des vaisseaux, les mêmes explosions, les mêmes twists, etc etc... L'horreur.
La bande sonore est du même accabit. Répétitive à souhait. Sans compter les effets sonores (putain l'alarme quoi.... twiiiiiiiiii twiiiiiiiii toutes les 3 min)... Seules les denières musiques du jeu (boss de fin comprise) restent sympas.

Enfin voilà, une grosse déception. Un jeu dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer dedans tant les défauts sont nombreux, tant le scénario nous promet de grandes choses pour au final retomber comme un flanc, et tant l'ennui était omniprésent. On m'avait promis grand, j'ai tenu jusqu'au bout pour en être sûr, je n'aurais pas du.
Paprika

le 14/11/2010
8
Une aventure spatiale qui s'achève, des images plein la tête
1er RPG sur DS à venir dans ma collection des "finis" et je ne suis pas déçue de cette épopée SF :
Les + :
- la liberté d'évolution
- les quêtes annexes
- Nia Lochlain
- the Grus !!
- le scénario génial du début à la fin (un brouillard qui se dissipe peu à peu)
- les scènettes full screen
- une aide intégrée très bien faite
- le custom de vaisseau et d'équipage
- le système de combat efficace
- les personnages qui ont chacun un caractère et qui réservent des surprises

Les - :
- l'univers graphique un peu léger
- perso souvent disproportionnés en full screen
- beaucoup de lieux mais peu d'originalité
- des passages qui mériteraient d'être éclaircis
- la fin baclée

Un jeu que je vais recommencer volontiers pour atteindre les 100% ^^
Soulhouf

le 26/07/2010
Edité le 11/01/2011
7
Excellent space opéra aux multiples facettes et son twist bien raconté et très intéresant à suivre.
En gros:
Les +
+L'histoire SF (de la vraie SF sans heroic fantasy) passionnante et surtout très mature
+Le jeu a une identité propre et unique
+L'aspect visual novel très bien intégré
+Combats rapides et système innovant
+Le custom des vaisseaux
+Les personnages
+Le design des vaisseaux
+L'ambiance
+Un gameplay bien pensé avec le stylet

Les -
-L'aspect sonore un peu à la ramasse
-Pour certains l'interface peut paraître un peu austère


Bref excellent, vraiment un coup de cœur sur DS.
Merci Nude Maker x Platinum Games ainsi que Sega pour cette perle.
Shinji

le 14/07/2010
8
Un super jeu d'exploration spatiale qui comble un peu mon vide après l'excellent Rogue Galaxy dans la même "ambiance".

Je regrette peut-être la fin rapide et certains bugs de conversation (genre les anciennes planètes qui déclenchent des conversations avec des personnages qui sont plus dans l'équipage...), et une certaine faiblesse graphique mais le reste c'est du tout bon :
- Un scénario qui tient en haleine (et des jolis rebondissements)
- Des personnages attachants
- Une ambiance qui tue, bon je suis très vite séduit par tout ce qui est exploration spatiale mais là on ressent vraiment le stress du pilotage d'un vaisseau!
- Un système de customisation et d'équipage à la Suikoden yabon!

Bref un bon 4/5 pour ma part!
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion