bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky > Game details

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky

General Info

System : pc

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : S.T.A.L.K.E.R.


Developer(s) : GSC Game World

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Alexey Omelchuk , MoozE

7
6
11 members completed it (Average time: 25h)
25 members own it

europe 05/09/2008
Website
Publisher : Deep Silver

amerique 05/09/2008
Website
Publisher : Deep Silver

Internet

internet 15/09/2008
Website
Publisher : Deep Silver

japon 26/09/2008
Website
Publisher : Deep Silver

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky > Commentaires :

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky

7
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Selene

le 06/04/2014
7
Une préquelle assez décevante qui ressemble beaucoup à une version 1.5 de Shadow Of Tchernobyl tellement le parcours est similaire.
Et si le jeu possède les mêmes atouts que son prédécesseur il comporte bien plus de défauts.
Tout d'abord l'IA est trop exigeante et rend la progression bien calamiteuse sans compter les supers grenades que les ennemis peuvent nous lancer à tout moment...
On retrouve la zone pratiquement telle qu'elle sauf que le rendu visuel est bien plus beau mais on a plus grand chose à y faire, les quêtes annexes ayant pratiquement disparues. Les nouveaux lieux sont rares comme les vendeurs qui deviennent hors de portée vers la fin du jeu.
La fin est beaucoup trop vite expédiée et la quête principale guère passionnante, c'est vraiment dommage de ne pas plus approfondir à ce niveau là !
On regrettera aussi la petite touche survival de SoT.

Bref, malgré tous ces défauts, le jeu reste agréable et si vous avez aimé le premier STALKER, vous passerez sans aucun doute un bon moment car c'est toujours un plaisir que de retrouver l'ambiance de la Zone.
Volke13

le 01/07/2010
Edité le 06/07/2010
5
Malgré des graphismes supérieurs, Clear Sky est moins prenant que son prédécesseur. Si le scénario du titre est de la même facture que celui du premier, pas étoffé mais remarquablement narré, tout le reste prend un coup. Un, l'exigeance des combats, déjà importante dans SoT, est encore relevée par une IA vraiment vicieuse, qui a un pouvoir de visée à l'arme/grenade hallucinant. Le jeu devient un poil trop difficile à mon sens, d'autant que les chargements de suvegarde sont vraiment longs. L'ambiance des extérieurs intacte n'empêche pas la déception due à la disparition des séquences souterraines, veritables forces du premier STALKER. Avec le système de guerre des factions on pouvait s'attendre à une améliorations des annexes qui sont en fait encore plus basique que celle de SoT, dommage.
Clear Sky reste un soft parfois agréable malgré tout
fogia
le 06/03/2010
6
Je l'ai trouvé inférieur à son grand frère, beaucoup trop de combats, qui en plus sont en général encore plus durs. On perd tout le coté exploration, voir contemplatif de Shadow of Chernobyl, l'effet couloir est plus présent bien que les maps soient à peu près de la même taille, probablement du au fait que je les ai trouvé trop pleines, on croise des ennemis tous les 2 pas ou presque. Heureusement certains points de l'interface ont été améliorés. Bref clear sky n'est pas totalement une régression puisque certains points sont en progrès mais l'esprit et l'orientation sont très différents du premier épisode, j'ai beaucoup moins aimé même si ça reste un bon jeu. Je n'ai pas testé de mods peut être que certains parviennent à améliorer le jeu de manière significative, mais pour ce qui est des versions de base le premier est clairement vainqueur pour moi.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion