bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX > 4 infos :

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX


gbc De la couleur et bien plus encore

Cette monture "DX" de Link's Awakening a été l'occasion pour Nintendo de modifier quelques éléments et d'en rajouter de nouveaux. Outre l'apparition de la couleur qui est difficile à rater, on notera aussi :

- L'implantation d'un donjon bonus appelé "La Tombe des Couleurs", qui joue justement sur la couleur dans ses énigmes, avec en récompense finale le choix entre deux tuniques : la bleue double la défense, la rouge l'attaque.
- L'implantation de la quête du Photographe, offrant quelques scènes comiques au fil de la progression dans l'aventure,
- Le contenu des coffres a été changé dans certains donjons,
- Les plaques de marbre et les morceaux de marbre (donnant des informations ou des indices sur le déroulement des donjons) ont été remplacés par des statues de chouettes et des bec de pierre.

gbc Prince Richard et Co...

Dans les différentes versions de The Legend of Zelda Link's Awakening (originale et DX) plusieurs personnages issus de différents jeux font de brèves apparitions, ainsi quelques têtes connues de Mario (Mario, Yoshi, Luigi, Peach, Chomp, Goomba...), Kirby (Kirby lui-même en tant que monstre dans le dernier donjon), Sim City (Mr Wright) ou encore Kaeru no tame ni Kane wa Naru viennent nous passer le coucou.
De ce dernier jeu qui nous intéresse ici plus particulièrement, c'est le Prince Richard - il est au héros principal le Prince Sabure ce que Regis est à celui de Pokemon - qui apparaît, accessible à partir de la quête des feuilles d'or. De plus les crapauds présents dans sa maison sont un clin d'oeil direct à un élément important de son jeu d'origine.
Encore plus amusant, la musique jouée dans la maison de Richard (ou cachée à l'écran principal) est aussi dans ce jeu. Kazumi Totaka un des compositeurs semble être adepte de ce genre de clins d'œils car celle-ci se retrouve dans beaucoup d'autres jeux pour lesquels il a pu travailler.

Au-delà de ces clins d'oeil d'un jeu à l'autre, on peut ne pas s'étonner d'une ressemblance graphique aussi frappante quand on sait que le moteur de jeu est identique et que pas mal de développeurs de Zelda se sont retrouvés à travailler ensemble sur Kaeru no tame, tel quel Takashi Tezuka en charge de la réalisation par exemple.

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX

gbc Censure

Dans la version originale sur Game Boy il y a une sirène qui a perdu le haut de son bikini et nage à demi nue dans le lac. Une des étapes de la grande quête des échanges des objets permet de lui rendre son haut de bikini contre une de ses écailles. Si Link plonge à côté d'elle avant qu'elle récupère son bien, elle s'éloigne en criant "petit coquin". Dans la version DX sur GBC le haut du bikini a été remplacé par un simple collier. Elle n'est plus donc à moitié nue. Les développeurs ont en revanche oublié de modifier la scène car la sirène crie toujours "petit coquin" en s'éloignant lorsque le joueur plonge à côté d'elle avant de récupérer le collier.

gbc Une deuxième fin

Si vous réussissez à finir le jeu sans jamais mourir, vous aurez le droit à une scène de fin supplémentaire montrant Marine dans le ciel.

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX

commentaires

es3ds [3] gbc [31]

24 active users (0 member, 24 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion