Après ses incroyables hauts-faits dans le royaume d'Hyrule (sauver une princesse n'est pas rien), Link repart à l'aventure à bord d'un petit bateau. Mais alors qu'il voguait tranquillement sur l'océan, une violente tempête se prépara et un éclair s'abattit sur son navire... Il s'échoua finalement sur une petite île du nom de Cocolint et une jeune fille qui passait par là le ramena chez elle...
Voilà, avec ce paragraphe, la trame principale du scénario montré pendant le jeu par une rapide "cinématique" de style Dessin Animé.
Après la création de la partie, vous vous réveillez chez Marine (la jeune fille de l'introduction) qui vous explique tout ce qui s'est passé. Elle vous explique aussi la route à suivre pour reprendre votre épée restée sur la berge. Et alors que vous veniez de retrouver votre arme, un hibou géant commence à vous parler. Il vous dit que la seule façon de sortir de l'île est de récupérer les 8 instruments des sirènes cachés dans des donjons et de les amener devant le poisson-rêve pour le réveiller. Et c'est seulement lorsque vous aurez réussi cette lourde tâche que vous pourrez sortir de l'île.
Mais qui est le poisson-rêve? Et pourquoi le réveiller? Tant de questions dont vous trouverez les réponses lorsque vous jouerez au jeu... Après vous avoir raconté le début du scénario, on peut s'attaquer au jeu en lui-même qui réserve de nombreuses possibilités.
Car si trouver et finir un donjon n'est pas très difficile (quoique, les 2 derniers sont assez chauds à faire), vous aurez de nombreuses choses entre ces différents niveaux comme la récolte de coquillages, des quarts de cœurs, le troc à faire entre les habitants de Cocolint, etc. qui rallongent sacrément la durée de vie. Vous aurez ensuite pleins de quêtes à faire ainsi qu'un donjon spécial à explorer conçu pour la version GameBoy Color. Ensuite, Zelda n'est qu'un A-RPG classique à savoir tabasser les ennemis ainsi que trouver de nombreux items comme le bouclier pour se protéger des attaques ennemies, les bottes de pégase pour courir plus vite, la plume pour sauter, les palmes pour nager, etc.
On peut ensuite noter un soin minutieux du côté de la bande-son malgré les possibilités restreintes d'une portable. Les thèmes ne sont pas nombreux mais sont pour la plupart excellents, à citer particulièrement: le main theme, l'overmap ainsi que ceux des donjons... Et aussi le chant de Marine superbe qui est le thème principal du jeu (repris lorsqu'on joue de tous les instruments devant le poisson-rêve à la fin, argh je meurs !!!).
En ce qui concerne les graphismes, ils doivent faire partie des meilleurs sur GBC avec Metal Gear Solid (ce dernier étant super détaillé) et agrémentés comme je l'ai dit au début de ma review par quelques "cinématiques" qui vous baigne encore plus dans ce magnifique jeu (argh, c'est finalement sorti de ma bouche).
Au final, sûrement le meilleur RPG de la première portable de Nintendo devançant sans problème les 2 Oracles (Zelda: Oracle of Ages et Seasons) car personnellement j'ai été très déçu par ces 2 jeux.
05/04/2002
|
- Le scénario
- Les musiques
- Les graphismes
- La durée de vie
- Les quêtes annexes
|
- Certains passages sont un peu durs mais rien de vraiment important
|
GRAPHICS 4.5/5
SOUND/MUSIC 4.5/5
STORY 4.5/5
LENGTH 4/5
GAMEPLAY 4/5
|