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Riviera: The Promised Land > Fiche complète du jeu

Riviera: The Promised Land

Informations Générales

Plate-forme : gba

Genre : drpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Dept. Heaven Episodes,

Aussi sur : psp wsc

Aussi appelé : Yakusoku no Chi Riviera, Dept. Heaven Episode I

Nom original : Riviera ~約束の地リヴィエラ~


Développeur(s) : Sting,

Chara-designer(s) : Sunaho Tobe, Kaoru Hagiya, Yukio Takatsu, Yoshinori Iwanaga,

Compositeur(s) : Shigeki Hayashi, Minako Adachi,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
7
32 membres l'ont fini (Temps moyen: 28h)
22 membres le possèdent

amerique 28/06/2005

Editeur : Atlus

japon 25/11/2004
Site officiel
Editeur : Sting

L'avis de Legendra Original, magnifique et envoûtant, Riviera est un excellent titre qui sort des sentiers battus. Malgré un gameplay quelque peu répétitif, le jeu accroche littéralement, et c'est bien là l'essentiel.
Riviera: The Promised Land > Commentaires :

Riviera: The Promised Land

8
7

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voir aussi Commentaires psp [11] wsc [2]
11 commentaires
Sphynx

le 21/05/2011
Edité le 21/05/2011
8
Un jeu original et rafraichissant, comme Sting sait les faire. Au-delà du chara-design très attachant, on trouve un système de jeu peut-être un peu répétitif mais qui se maintient au niveau tout au long des trente petites heures que durent le jeu. Je ne suis pas sûr cependant que je le recommencerai plusieurs fois d'affilée pour voir les six fins et obtenir tous les artefacts. La version GBA était techniquement impressionnante pour la console, celle sur PSP a des charmes certains. Il faut s'y frotter au moins une fois pour voir si l'on aime ou pas.
Bao

le 16/02/2010
7
Un jeu dont je garde un excellent souvenir (notamment ces terribles passages de memory & retape avec les Golem pour aller mater les nanas dans les bains, je sais qu'on s'est tous acharnés au moins une fois sur ça). Pourtant le système de jeu était quelque peu chiant avec sa PA limit, souvent je rechargeais pour aller voir ce qui se serait passé à droite à gauche. Le système de combat & training était un truc bien trouvé, au final en adéquation avec le système de progression choisi par le jeu. Et puis il avait un charme bien à lui, ce jeu.
Tompouce

le 22/01/2010
4
Assez original comme il est dit dans beaucoup de commentaires, mais pour moi qui manque cruellement de charme et se loupe sur sa gestion des combats.
D'ou mon avis d'un jeu avec du potentiel, mal exploité.
yedo

le 20/03/2009
8
Riviera est un bon petit RPG original et bien foutu. Le gameplay est très dirigiste puisqu'on se contente de passer d'écran en écran en indiquant seulement la direction à prendre avec la croix. Mais ce côté dirigiste est habilement agrémenté de petites trouvailles qui rendent le jeu intéressant et accrocheur du début à la fin. On peut ainsi interagir avec des éléments à chaque écran, ce qui déclenche parfois des QTE amenant de la suprise et de la variété dans l'action. Et puis chaque écran est également l'occasion d'assister à des scénettes entre les différents personnages, aux personnalité et au design attachants (le héros étant accompagné uniquement par des filles, il y a une sorte de pentagone (?) amoureux qui se met en place, c'est plutôt bizarre mais marrant). Autre originalité, les combats et le système d'évolution qui se réalise uniquement grâce aux objets et armes que l'on récupère. Chaque personnage maitrise un certain type d'arme, et étant donné qu'on ne peut emporter que quatre armes/objets en combat, on jongle souvent entre les personnages selon les armes dont on dispose et les capacités que l'on veut utiliser. Il est peut-être dommage d'avoir un inventaire limité, ou de ne pouvoir choisir que quatre item par combat, mais on s'y fait et les affrontements deviennent réjouissants. Riviera est donc un excellent RPG, très bien pensé, agréable et original.
Ahltar

le 29/05/2008
7
Ce jeu a été extrèmement rafraichissant lorsque je me le suis fait. Graphiquement irréprochable et avec une très bonne ambiance sonore, on se laisse facilement prendre. Ceci dis, les combats sont assez répétitifs. Mais on le termine avec plaisir !
Kenshiro

le 09/04/2008
Edité le 28/05/2008
5
des combats originaux, un scenario basé sur la mythologie nordique, des decors magnifiques.
par contre le level up est tres different, on peux pas faire ce que l'on veut, dommage.
un bon rpg quand meme.
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 24/10/2010
6
Un de mes coups de coeur GBA. Ce portage du Riviera Wonderswan est très réussis et propose des décors vraiment sublimes. La bande son est réussis et le jeu mélange drague et donjon RPG d'une bonne manière. Le système de combat et la mise en place du training et des level up sont en plus totalement originaux et procurent un cachet assez unique à ce soft. Les persos ont beau ne pas voler très haut, on s'y attache ! Un très bon soft à découvrir en US sur GBA.
Dreamer
le 05/02/2007
10
Fiuuu l'est plutot long ce jeu... je viens de le tester pour RPGamers et j'adore le travail du chara designer et des 2 compositeurs. J'avoue que j'hésitais à l'acheter mais au final il valait les 25$ que j'ai mis dedans.Ca me redonne même envie de me remettre à Puyopuyon et Yggdra Union.
pirikos
le 06/07/2006
8
Riviera est sans doute un des meilleurs rpg ( car je pense plus que se soit un RPG qu'on T-rpg ) sur GBA traduit en anglais ( il y a surement mieux en jap), de tres bon graphisme que se soit pour le charadesign est original et fait beaucoup pensé a phantom brave. Bien que l'univers soit petit a cause du faite que les heros doivent accomplir leurs quete rapidement et n'ont pas le temps de ce baladé durant 1ans et demi dans riviera ( je commence a attaqué le coté realiste du jeu sous son coté tres enfantin et fantastique ) contrairement a beaucoup de rpg ou les personnages peuvent rester 10 jours a cherché le mechant sur la map monde et bien sur celui-ci n'a encore rien fait xD. niveaux durée de vie, le jeu est plus long que ce que l'on s'attend au depart , surtout a cause des commentaires de heros ( y'en a un ai moins chaque changement de map et a chaque look), et des inombrable mini-scenette toutes plus drole les une que les autres, car meme s'il est vrai que les heros parle beaucoup, il ne parle souvent pas pour ne rien dire ( ca change des " ohh regardé un oiseau dans le ciel").Lla plupart du temps , les heros prennent bien le temps d'expliqué tel ou tel phenomene ou quel est l'utilité de cette plante ou bien meme l'histoire de cette statue. Les scenettes les plus droles arrive souvent par surprise et c'est vraiments genial. la difficulté du jeu est pour moi le mauvais point de ce jeu et ca a cause d'un petit truc: les personnages ce regenere tout seul apres chaque combat . Ca passerai encore s'il n'y avait pas beaucoup de sauvegarde mais dans ce jeu , les points de sauvegarde sont omni-presente ce qui pert pas mal d'interet au coté tactic des combat ( et c'est vraiment dommage). Du coup, on a souvent tendance a foncé dans le tas quitte a perdre des perso en combat, tant pis il perde aucun stat ni hp apres la fin du combat et a cause de cela , presque 35% des items sont inutiles , les joueurs (y compris moi) preferant garder dans leurs inventaire , le plus d'arme possible pour les technique (l'inventaire etant petit). En resumé, Les combats sont trop facile et on n'est surpris que contre certain monstre et boss. La seul chose qui est gratifiant c'est les point gagné qui permettent d'avoir plus de PT. Les enigmes sont par contre tres recherché... voir trop. le senario est pas trop mal, beaucoup de choix a faire au niveaux du heros ( choix tres fun d'ailleur). Le jeu ce basant surtout sur la psychologie des personnages, la preuve que meme avec un senario bateau et un dougeon rpg, on peut tres bien faire un rpg ou on n'a jamais le temps de s'ennuyé. Ce qui pour moi etait vraiment inconcevable. un jeu realiste sur pas mal de point, d'autre truc viennent embellir ce jeu deja plein d'originalité et surtout son petit coté realiste: - Bien que l'ambiance est fantastiques, les heros decrirons tres vraisemblalement et clairement quel est tel ou tel objet , ville, legende et autre. - beaucoup de coffre , porte et certaine dalle sont piégé et pour se sortir de ses pieges votre habillité est toujours mit a l'épreuve ( enchainement de touche, viser une case, etc... et c'est vraiment pas toujours facile car ca arrive d'un coup). - les monstres aussi sont doté de overdrive skill et etre autre attaque magic et special tout comme vous heros, y'a pas de descrimination ><. ps: c'est rare que je sois aussi gentille sur une note mais ce fut vraiment un de mes plus grand coup de coeur sur GBA!
Nekokun
le 26/12/2005
8
Un jeu excellent avec un gameplay des plus agréables, le systéme "Move" et "Look" est trés sympathique les personnages sonts attachants et assez variés, seul défaut : L'inventaire est trop vite remplie et on aimerait avoir d'autres armes de résistance illimités(Diviner), mêmes moins puissantes que la moyennes ...
0 connecté
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