bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars > Articles > Review

Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars

srpg pc europe
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars
Le continent d'Enroth a besoin de vous...
Heroes of Might & Magic II ~The Succession Wars~ (voici le nom complet) est sorti en 1996 sur PC. Il a été conçu par la New World Computing, développeur de talent, à qui on doit notamment la série des Might & Magic, Anvil of Dawn, King's Bounty...

C'est ainsi que tout commence...

Je vais commencer par vous dire deux mots sur l'histoire. Elle a sa place dans le Médiéval-Fantastique, au moment de la mort du roi d'Enroth : Lord Ironfist. Il a laissé deux fils derrière lui, Roland et Archibald. Le premier est bon et honorable tandis que son frère est tout le contraire. Ce sont les prophètes de la cour qui élisent, normalement, eux-mêmes leur nouveau seigneur mais Archibald n'est pas de cette oreille. Il va tous les assassiner puis accuser Roland de les avoir tuer pour devenir lui-même le roi et gouverner son royaume comme il le voulait ! Il va donc faire un coup d'état et Roland, craignant pour sa vie, va s'enfuir du château de son père et rejoindre l'un de ses palais à l'ouest du pays. Voilà l'histoire de Heroes II ! On a encore le Bien contre le Mal mais vu d'une autre façon : la succession, ce qui n'est pas pour nous déplaire!
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars

Un jeu toujours aussi prenant !

Pour ceux qui est de l'interface principale (tiens, je n'en parle pas souvent), elle est nickel : claire et superbe. Tout comme le jeu lui-même d'ailleurs, même si tout est en 2D. Lorsque vous commencez une partie de Heroes II, vous êtes devant votre château avec une petite armée et quelques ressources minimes. Vous pourrez, du reste, apercevoir les excellents décors qui parsèment les cartes qui sont, pour de la 2D, magnifiques. Pour agrandir votre royaume et votre armée, il faudra alors engager plusieurs héros (le maximum étant 8) puis partir dans les plaines hostiles d'Enroth. Là, vous croiserez sur votre chemin d'autres créatures neutres de plusieurs niveaux sur un total de 6 pour gagner des points d'expériences, des mines permettant d'augmenter considérablement vos revenus et ainsi construire des bâtiments dans votre château et aussi divers bâtiments pour plusieurs choses : belvédère pour l'expérience, des repaires pour créatures, un moulin pour gagner quelques ressources, des temples pour apprendre de nouvelles magies, etc etc...

Ensuite, lorsque vous rencontrerez des monstres ou des héros ennemis, vous rentrerez dans la phase de combats. Ici, vous gérerez la bataille comme vous le pensez et faire attention aux malus de certaines créatures et faire en sorte d'avoir des magies (plus de 70 en tout) intéressantes pour venir en aide à vos troupes ! Personnellement, il vaut mieux diversifier ses unités : des archers, des unités volantes, d'autres plus rapides et aussi quelques gros bourrins bien lents pour protéger vos arrières. Pour le nombre de créatures, vous aurez des différences entre les châteaux mais le nombre de niveaux ne changera pas, c'est-à-dire, six. A la fin des combats, vous gagnerez comme dans tous RPG qui se respectent de l'expérience qui vous fera gagner des levels. A chaque niveau, vous augmenterez vos 4 caractéristiques (attaque, défense, magie et connaissance) et vous apprendrez des attributs secondaires. Ces derniers sont très intéressants puisqu'ils vous permettront, par exemple, de vous déplacer plus rapidement en mer (Navigation), apprendre des nouvelles magies (Sagesse), gagner plus d'or par semaine (Finances), voir plus loin sur les cartes (Reconnaissance), etc etc... Il y en a en tout 14. Autre chose importante, la présence d'artefacts (70 environ) sur la carte. Ces derniers améliorent vos statistiques ou vos magies (comme des objets normaux dans les autres RPG). Voilà pour le système de jeu qui correspond tout de même au 3/4 du jeu et qui est vraiment parfait en tout point !

A noter pour ceux qui connaissent bien la série ou qui auraient joué à Might & Magic III, ils seront contents de retrouver les 2 "mascottes" de la série : Maximus et Crag Hack. Ils n'ont pas beaucoup changé donc vous les reconnaîtrez facilement.
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars

Des musiques proches de l'euphorie

La bande-son du jeu est très douce et contribue énormément pour rendre l'univers à la fois magique et envoûtant voire inquiétant et mystérieux dans les endroits volcaniques, désertiques ou marécageux. Les thèmes des châteaux ne sont pas en reste et sont tout aussi superbes. La personne qui a composée ces somptueuses musiques est Rob King (il est accompagné d'autres personnes mais moins connues), le compositeur attitré des Heroes (du 1 au 4 et il s'occupe même de faire celles du cinquième opus). Aucun thème m'a déçu ce qui est souvent rare (malheureusement) dans un jeu pour le souligner.
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars
Alors pourquoi si peu de mérite ? Pourquoi a-t-il été complètement oublié dans le monde des RPG ? Je n'en sais trop rien. Pourtant, Heroes II est pour moi, quasiment un jeu parfait. Bien entendu, quelques petits défauts viennent ternir le tableau (comme, par exemple, ne pas pouvoir échanger des troupes ou des artefacts entre deux équipes alliées) mais ils deviennent obsolètes tellement on reste admiratifs devant le travail des programmeurs. Une histoire de guerres excellente, des musiques sublimes, des décors 2D époustouflants, un système de jeu parfait, un design de persos terribles et un mode multi-joueurs jusqu'à 6 sur un même écran sont pour moi, toutes les qualités de ce jeu. Un achat plus que conseillé!

26/07/2003
  • Le scénario
  • Les musiques
  • Les graphsimes
  • Le système de jeu
  • Le design des héros
  • Le mode multijoueur
  • J'ai trouvé aucun défaut vraiment important
9

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 5/5
STORY 4/5
LENGTH 4.5/5
GAMEPLAY 4.5/5
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars

commentaires

pc [14]

68 active users (0 member, 68 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion