bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Devil Summoner 2: Raidou Kuzunoha Vs. King Abaddon > Game details

Devil Summoner 2: Raidou Kuzunoha Vs. King Abaddon

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Devil Summoner, Megaten

Also on : pstore

Other name(s) : Shin Megami Tensei Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. King Abaddon

Nom original : デビルサマナー 葛葉ライドウ 対 アバドン王


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Kazuma Kaneko

Composer(s) : Shoji Meguro

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
9.5
Classé Top#373 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
18 members completed it (Average time: 49h)
37 members own it

japon 23/10/2008
Website
Publisher : Atlus

amerique 12/05/2009
Website
Publisher : Atlus

Devil Summoner 2: Raidou Kuzunoha Vs. King Abaddon > Commentaires :

Devil Summoner 2: Raidou Kuzunoha Vs. King Abaddon

9
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
4 commentaires sur PlayStation 2
xenocross
le 21/06/2014
10
+level design
+fusion de démon addictive
+grosse durée de vie
+les musiques
+systéme de combat
+bon scénario bien rythmé.

-la chance assez présente dans le systéme de combat
-quelques lieux et musiques similaire au premier devil summoner.

Ce devil summoner est un trés grand cru, dans la lignée de la plupart des shin megami tensei, encore un trés bon jeu d'atlus!
Morm

le 16/04/2013
Edité le 27/01/2015
8_5
Après un premier épisode sympa mais sans plus, j'ai été très agréablement surpris par ce Devil Summoner 4.

Le scénario est plutôt bien ficelé, mais c'est avant tout par son gameplay que ce titre m'a marqué ! Les combats sont très dynamiques et stratégiques ce qui donne tout simplement l'un des meilleurs système du genre (Tales Of, Star Ocean et autres peuvent se rhabiller). A coté de ça, on retrouve le système d'alignement si cher à la saga, beaucoup de quêtes annexes franchement géniales (avec plein de références), le meilleur système de négociation, et des fusions toujours aussi addictives.
De plus, le bestiaire de cet épisode est plutôt complet et on retrouve pas mal d'anciens démons pour la première fois en 3D.

Encore un excellent Megaten signé Atlus !
RyleFury

le 28/05/2012
Edité le 12/01/2014
9
Un bon jeu très agréable à jouer ce Devil Summoner 2 sur PS2.

Le système de combat a été amélioré par rapport au 1 et le jeu est beaucoup plus long. Il y a quelques défauts comme dans chaque Shin Megami Tensei. Pas mal de choses sont reliées à la chance, notamment dans les combats. La chance est la thématique principal du jeu mais je trouve tout de même dommage de l'inclure autant dans le gameplay. Le jeu n'est pas très difficile et c'est donc beaucoup moins frustrant que dans Lucifer's Call.

Le scénario est pas mal du tout avec un très bon script et comme dans chaque Shin Megami Tensei il a son lot de démons.

Les villes sont toujours aussi merveilleusement faites, avec notamment de grandes nouvelles zones à visiter et de très bons niveaux.

Bref un régal à jouer avec quelques défauts récurrents à chaque Shin Megami Tensei, mais qui sont tout de même moins marqués dans cet épisode, car le jeu est moins frustrant.
Arefu

le 06/11/2008
10
Un excellent jeu et une suite digne des épisodes précédents. Le système de combat a été entièrement retravaillé afin d'obtenir une jouabilité au top, et il faut bien admettre que le pari est réussi. Les combats sont funs, rapides et la gestion des démons est parfaite : on leur donne une attaque qu'ils vont "répéter" tout au long du combat, on peut les rendre invincibles en appuyant sur L2, pour éviter de les retirer du terrain puis de les ré-invoquer en cas de gross attaque. Le bestiaire a d'ailleurs été totalement revu et profite d'une belle mise à jour (ou plutôt un retour aux sources) : il y a énormément de nouveaux démons, certains étaient déjà présents dans les Megaten 2D mais modélisés pour première fois en 3D ; tandis que d'autres ont tout simplement été ajoutés au bestiare (Choukenshin, Kamael, Astaroth pour la première fois en 3D...). De plus Raidou possède une panoplie de nouveaux mouvements permettant des combats plus fluides : il peut maintenant faire des roulades, ses combos sont beaucoup plus flexibles, il peut effectuer des attaques spéciales selon son type d'arme ; bref, niveau système de combat, tout a été retravaillé, et on obtient à mes yeux le meilleur gameplay ARPG jamais créé, tout simplement parce que le placement des unités est aussi important que l'esquive ou autre, mais surtout parce que le joueur contrôle tout. Là où un Star Ocean 3 proposait un système de combat très fun, mais avec une IA à la ramasse, ce DS4 équilibre le tout, et fait ainsi un sans-faute.

Les donjons étaient le plus gros défaut de l'opus précédent, ils étaient courts et pas très originaux, et la suite corrige le tir et nous propose des donjons originaux, plutôt longs et labyrinthiques, et esthétiquement très beaux, mention spéciale au dernier donjon qui est tout simplement sublime.

L'histoire est également très bonne, explorant le village de Tsukigata, s'inspirant du folklore japonais. Globalement, l'histoire est rondement bien menée, les évènements s'enchaînent les uns après les autres sans aucun temps mort, le script est bien écrit, les personnages, anciens comme nouveaux, sont très attachants (à part Dan et Akane, qui sont un peu chiants à la longue) ; bref de ce côté là, c'est du très bon.

Enfin, le seul défaut du jeu provient des musiques : on a affaire à un Meguro paresseux et peu inspiré. Un peu comme d'habitude depuis un moment, mais ici ça dépasse l'entendement : presque toutes les pistes du précédent opus sont ré-utilisées, et les rares nouvelles compositions peinent à égaler ses plus grands travaux (DDS1 et Persona 3 selon moi). La seule piste un tant soi peu potable est celle des boss, mais là encore on a plus affaire à un Meguro efficace qu'à un Meguro inspiré. Bref, grosse déception de ce côté.


Pour conclure, DS4 est un superbe jeu, extrêmement travaillé et peaufiné, possédant une pure âme Megaten old-school qu'on avait pas retrouvée depuis Lucifer's Call. Chapeau bas à Yamai et Kaneko qui ont su apprendre de leurs erreurs et nous livrent un jeu quasi-parfait.
55 active users (1 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion