bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Digital Devil Story: Megami Tensei II > Articles > Review

Digital Devil Story: Megami Tensei II

crpg nes japon
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Reincarnation of the Goddess !
Le second épisode de la saga Digital Devil Story est plus simple à jouer parce-que certains passages en 2D vue de dessus se sont joins à la vue subjective, et la difficulté des donjons est revue à la baisse. Ce second épisode a malheureusement passé un peu inaperçus dans les premières ventes japonaises, parce-qu'il sortait en même temps que le bien connu Final Fantasy III, du coup les magazines ont un peu mis de côté ce DDS2 et préféraient utiliser leurs pages pour FFIII.

Le plus grand changement est donc cet ajout de la vue de dessus comme dans les RPGs japonais traditionnels pour les worldmap et certains donjons. En résulte des donjons moins longs, bien plus faciles à explorer et une orientation simplifiée. Mais la vue subjective reste présente pour 75% des lieux et des combats. Il est désormais possible de fusionner 2 démons tout en en sacrifiant un 3ème pour augmenter la qualité du résultat. Il y a bien évidemment plus de démons et de races, mais toujours pas l'alignement Light & Dark qui sera la nouveauté des Shin Megami Tensei. On se limite donc encore à l'alignement Law Neutral Chaos habituel.
L'atmosphère de cet épisode change également largement de l'épisode précédent grâce au design du désormais célèbre Kazuma Kaneko. Les combats restent les mêmes, on ne voit toujours qu'un seul ennemis mais le background est désormais présent et de qualité sauf durant les combats contre les boss et leurs sprites souvent énormes.
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Digital Devil Story: Megami Tensei II

Aussi, Namco ajoute pour cet épisode une cartouche de sauvegarde (adieu les passwords) et offre au jeu divers cut scenes qui le scénarise bien plus que le précédent. Différents choix moraux seront a faire durant le jeu qui déboucheront sur deux axes radicalement différents ainsi que deux endings. Vous combattrez encore une fois Lucifer mais le vrai ennemis sera la sale tête de YHVH qui fait ici sa première apparition dans un Megaten (on le retrouve dans SMTII aussi). En fait, c'est le premier épisode qui introduit réellement un scénario créé par Atlus, C'est d'ailleurs plus qu'une simple base scénaristique car l'histoire de Megami Tensei II, bien qu'assez vague sur Famicom, sera réécrite et approfondie pour les deux Shin Megami Tensei qui sont un peu des remakes de ce Megami Tensei II.
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Digital Devil Story: Megami Tensei II

La qualité graphique est au rendez vous, et si on pouvait trouver le premier épisode assez sombre, celui ci arbore des donjons aux couleurs multiples voire flashy, et des sprites énormément détaillés. Et puis cette bande son démentielle empêche grandement de se lasser. Peut être les meilleures musiques de la Famicom, des thèmes de combats rythmé comme il faut et des musiques de donjons malsaines et variées. La bande-son est assez surprenante surtout que Namco a équippé pour l'occasion son jeu d'un surplus de 2Mega juste pour le son. La qualité dépasse donc facilement le Midi et l'effet stéréo est bel et bien présent.
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Digital Devil Story: Megami Tensei II
Finalement, Megami Tensei 2 est sûrement le Rpg le plus abouti de la Famicom. Très impressionnant ludiquement parlant, très profond et proposant un scénario travaillé et évolutif ainsi qu'une ambiance inhabituelle.
Et pour l'anecdote, c'est dans cet opus que le désormais célèbre Jack Frost apparait pour la première fois, dans un design pas encore très "mascotte".

28/07/2004
  • Techniquement et musicalement très impressionnant
  • Une ambiance démoniaque
  • Le système de capture et fusion de démons
  • Un scénario génial qui évolue beaucoup
  • Beaucoup plus varié que l'épisode I
9

GRAPHICS 5/5
SOUND/MUSIC 5/5
STORY 4.5/5
LENGTH 4.5/5
GAMEPLAY 4.5/5
Digital Devil Story: Megami Tensei II > Commentaires :

Digital Devil Story: Megami Tensei II

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
69 active users (0 member, 69 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion