bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons > Game details

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

General Info

System : gbc

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda, Zelda

Also on : es3ds

Other name(s) : Zelda no Densetsu Fushigi no Ki no Mi Daichi no Sho

Nom original : ゼルダの伝説 ふしぎの木の実 大地の章


Developer(s) : Flagship, Capcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Minako Adachi

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
7.5
165 members completed it (Average time: 25h)
133 members own it
1 member y joue

japon 27/02/2001

Publisher : Nintendo

amerique 13/05/2001

Publisher : Nintendo

europe 05/10/2001 (in French)

Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons > Commentaires :

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

8.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [1]
19 commentaires sur Game Boy Color
Astram

le 22/08/2015
10
Excellent Zelda du début jusqu'à la fin, original par son système de saison.
Le World Design est une fois de plus excellent par sa liberté d'exploration et ses multiples détails.
Le jeu peut faire penser à un remake du premier Zelda.
peppermint

le 17/01/2015
7
J'ai bien aimé le parti pris graphique à la Link's Awakening. Maintenant, j'ai trouvé une certaine redondance au niveau des donjons et un univers bien moins marquant que Link's Awakening (exemple pris au hasard ). L'identité des donjons et des différents lieux aurait pu être bien plus appuyée même si ça reste plutôt bon (on est quand même loin de l'authenticité qui faisait le charme de chacun des donjons de Link's Awakening). Les thèmes musicaux sont assez quelconques hormis la reprise du thème de l'overworld (bien entendu). L'enjeu des saisons est plutôt chouette mais pas assez de délires par rapport à l'idée. Sinon pour les quêtes annexes on retrouve entre autre l'éternel troc pour... surprise, plus quelques petites quêtes pour d'autres objets.

Bref un Zelda assez sympathique mais qui manque un peu d'originalité et d'identité.
Elekami

le 29/05/2014
8_5
J'ai découvert la série avec LSA, et je n'ai pas du tout été déçu par les Oracle, qui figurent même parmi mes versions portables préférées dans la série. L'histoire été toujours simple mais agréable, et les trois créatures apportaient un petit plus sympa. On avait aussi Tingle ! Je me souviens avoir bien galéré sur l'île où on se fait piquer toutes nos affaires par contre... j'ai encore la musique en tête qui peut tourner en boucle des heures durant ! Bref, de très souvenirs sur les deux versions Oracle.
heavenly

le 07/08/2013
Edité le 07/08/2013
7
Même si on est pas au niveau d'un Link's Awakening cet épisode n'a pas à rougir face à ces aînés! Le cahier des charges et bien rempli et le jeu est suffisamment bien balancé pour ne pas s'ennuyer. Un très bon jeu donc, mais un Zelda plutôt quelconque !
Dark Sol

le 13/10/2010
8
N'ayant pas fait Oracle of Ages, je ne pourrais m'en servir pour estimer Oracles of Seasons que j'ai trouvé ma foi fort sympathique. Graphiquement, le jeux est très coloré et agréable à l'oeil pour de la Game Boy. Les mélodies sont aussi très bonnes même si l'on retrouve de nombreux thèmes déjà entendu dans la saga.
L'histoire, tout en restant archi-classique reste efficace (enfin, il y a pas de Zelda à sauver... mais une fille du nom de Din). Les objets récupérés sont aussi drôlement sympas et pour certains changent de ce que j'ai pu voir dans les Zeldas (je pense notamment à la cape de roc, au magnéto-gant et au septre des saisons qui permet de les alterner afin d'explorer les régions sous différents climats).
Un bon petit Zelda à se procurer (si ce n'est déjà fait^^) sans hésiter!
Gwimdor

le 07/09/2010
Edité le 14/02/2011
7
Un épisode sympa mais que j'ai trouvé bien moins sympa que son frère, néanmoins je ne me suis pas ennuyé durant cette petite aventure qu'il ne faut pas hésiter à essayer.
yedo

le 06/07/2010
7
Ce Zelda m'a moins convaincu que Oracle Of Ages. En fait j'ai l'impression que les efforts ont été concentrés sur Oracle Of Ages qui possède plus d'idées mieux exploitées (les incidences du temps sont mieux intégrées dans la progression que les influences des saisons dans Oracle Of Ages), un univers plus riche et cohérent et un level design plus audacieux (notamment avec le temple sous l'eau). Le fait d'avoir fait Ages avant Seasons explique sans doute en partie cette impression, car il faut dire que l'on retrouve beaucoup de mécanismes et d'objets identiques dans les deux jeux. Quoi qu'il en soit j'ai moins pris plaisir à faire Oracle Of Seasons. C'est surtout son univers qui m'a moins branché avec un monde souterrain un peu barbant (avec une musique crispante) et une vie globalement absente de la carte. J'ai trouvé que le jeu décollait un peu dans sa dernière partie, notamment avec l'arrivée d'objets enfin intéressants alors que je jusque-là c'était le désert. On trouve ainsi le formidable gant magnétique et le boomerang dirigeable. Oracle Of Seasons reste donc un bon Zelda mais moins passionnant que son frère jumeau.
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 04/04/2011
8
L'un des rares Zelda qui innove par son gameplay, avec des nouveaux objets, une nouvelle région, de nouveaux personnages... Bref, que du bon, on n'a pas cette impression de dèjà-vu pour une fois. La difficulté de certains donjons et de certains passages délicats pourra en frustrer certains.

+ Des graphismes colorés.
+ Un gameplay qui innove enfin!
+ Une bonne durée de vie, avec des quêtes annexes assez interéssantes.
+ La suite du jeu dans 'Oracle of Ages'!

- La difficulté du jeu par moment.
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
8

un tres bon zelda, assez similaire dans le gameplay a link's awakening, dommage que le scénario et l'ambiance ne soit pas aussi bon que ceux de LA, mais le jeu reste tres appréciable, les décors sont colorés et agréable, et ils changent en fonctions des saison, ce qui limite la monotonie
nettement moins bon que la version éage" cependent, il faut avouer, que le concepte du changement de saison, ca parrait tout de suite moins épique et interressant que celui du voyage dans le temps


Alban

le 15/02/2010
7
Un Zelda tout à fait original par son mode de fonctionnement.
Va avec son frère jumeau The legend of Zelda : Oracle of Age.
48 active users (2 members, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban, Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion