bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Phantasy Star Online v.2 > Articles > Review

Phantasy Star Online v.2

mmo dc europe
Phantasy Star Online v.2
Le jeu le plus addictif de la DC revient dans un stand-alone...
Alors que certains joueurs attendent impatiemment Final Fantasy XI, nous, possesseurs d'une Dreamcast, avons notre Phantasy Star Online version.2 suite de la version 1 avec de nombreuses nouveautés pour rendre cette suite incontournable.

Jugez par vous-même : vous avez de nouveaux monstres faisant leur apparition dans le mode Ultimate où les quatre areas (Forest, Cave, Mine et Ruin) ont été " relooké ", de nouveaux armes et Mags, une option "Dressing Room" permettant de changer son perso d'apparence (cheveux et costumes) contre 100 000 Mesetas au lieu de le recommencer et de nouveaux modes on-line : le Battle, le Challenge et le Soccer. Le premier permet de faire des duels contre 2, 3 ou 4 adversaires ou en équipes de 2 ou de 3 avec divers règles. Le second mode permet de refaire le jeu en mode normal au level 1 pour gagner des armes rares en fonction du temps et l'endroit où vous êtes arrivé(e)s. Et le dernier mode vous donne la possibilité de faire une petite partie de foot sympa mais pas inoubliable (il n'y a jamais personne, dommage!)...
Je pense qu'il y a assez de nouveautés pour améliorer vos persos jusqu'au level 200 et pour ne pas vous lasser de cette add-on de l'un des meilleurs RPG de la Dreamcast (après Skies of Arcadia, Grandia II et Shenmue du moins).
Phantasy Star Online v.2
Phantasy Star Online v.2

Le scénario, par contre, ne change pas d'un iota, ce qui est bien dommage (même si cela n'aurait pas servi à grand chose) et on a toujours droit à cette fin pas très recherchée (la musique qui suit est tout de même superbe). Inutile de vous rappeler l'histoire, Aoshi vous l'a détaillé au mieux avec l'arrivée de Pioneer 1 sur Ragol, la construction du "central dome", puis l'explosion... C'était très intéressant mais, finalement, mal exploité comme la plupart des RPG Online. En fait, où l'on aurait pû déceler au mieux un semblant de subtilités, c'est dans les quêtes mais qui, malheureusement, ne changent pas d'un mode à l'autre ("Entraînement au combat " en mode Ultimate, super !).
Phantasy Star Online v.2
Phantasy Star Online v.2

Les graphismes des areas en Ultimate ue ceux soit de la Forest à la Ruin sont sublimes (le coucher de soleil dans la Forest est à ne pas louper, digne d'une Dreamcast et par la même occasion d'un jeu 128 Bits !). Et les monstres deviennent plus "beaux" et plus agressifs malgré des noms ridicules : Bartle, Gulgus-Gue, Vulmer, Gilchich, Merlan... rien de bien transcendant même si c'est loin d'être important !
La prise en main est désormais encore plus instinctive qu'avant avec un nouveau lien pour équiper plus rapidement une arme, utiliser un objet ou une magie ce qui évite de perdre pas mal de temps dans les menus surtout quand on est attaqué par plusieurs ennemis à la fois.
Du côté de la bande-son, quelques nouveaux bruitages font leur apparition (si j'ai bien entendu) par contre, les musiques ne changent pas et restent, pour la plupart, de belles musiques d'ambiance, sans plus.
Phantasy Star Online v.2
Phantasy Star Online v.2
Je dois avoir tout dit sur ce jeu qui fait partie de mes RPG préférés, PSO ver.2 est le genre de jeux que l'on se lasse jamais surtout lorsqu'on y joue on-line. Un achat indispensable sur la dernière bécane de SEGA... à moins que vous attendiez sa sortie imminente sur Game Cube ou sur XBox. Au programme : un mode multi-joueurs en off-line, de nouvelles classes (HUcaseal, RAmarl et FOmar), de nouvelles areas (3 pour le moment), monstres et armes. (ndAxi : Mais aussi un jeu de carte. Qui a dit Final?) De quoi se régaler encore plus! A vous de voir!

15/04/2002
  • Le premier RPG online sur console
  • Une durée de vie conséquente
  • Design des persos et des monstres
  • Des commandes et des menus intuitifs
  • Un scénario un peu léger
  • Assez linéaire
8

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 3.5/5
STORY 3/5
LENGTH 4.5/5
GAMEPLAY 4.5/5
Phantasy Star Online v.2 > Commentaires :

Phantasy Star Online v.2

8
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Zio

le 30/04/2008
9
Mythique en tout point, PSOvers2 reste ma plus belle expérience online grace , surtout, aux gens avec qui j'ai joué (n'est ce pas hayward?)
Lucifer
le 13/09/2005
8
Plutot que de faire un commentaire classique: 4 HUNTER: 171lvl/163lvl/136lvl/101lvl 5 RANGER: 141lvl/173lvl/115lvl/85lvl/137lvl 3FORCE: 157lvl/134lvl/110lvl 3000 Heures de jeux,voilà qui est plus parlant.Vous l' aurez sans doute compris,PSO VERSION 2 est à mon humble avis, le meilleur rpg online existant à ce jour grâce à un mode de combat génial,reposant sur des combinaisons de combos certes classiques,mais ô combien efficace contrairement au classique système de hack' n slash et somme toute ennuyeux des MMORPG comme WORLD OF WARCRAFT,GUILD WARS,DARK AGES OF CAMELOT,EVERQUEST 2,RAGNAROK ONLINE,...
Raiko
le 23/06/2004
10
Monumental, dommage cependant que le mode ultimate soit trop difficile directement apres le hard !!
Hayward

le 14/01/2004
10
Ahhh tous les merveilleux moments que j'ai passé sur ce jeu avec Zio :'). Un jeu tout simplement mythique!
64 active users (1 member, 63 guests, 0 anonymous member)
Online members: yusuke
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion