bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys III: Wanderers from Ys > Game details

Ys III: Wanderers from Ys

General Info

System : snes

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys

Also on : md msx2 nes pcecd pc88 pc98 pstore x68

Nom original : イースIII ワンダラーズ フロム イース


Developer(s) : Falcom, Hudson Soft

Chara-designer(s) : Kouichi Nishida

Composer(s) : Osamu Kasai, Masaaki Harada, Michiharu Hasuya, Noriyuki Iwadare, Yoshiaki Kubodera

Remaked/ported in show_hide
6
5
19 members completed it (Average time: 18h)
18 members own it

amerique ??/??/1991

Publisher : American Sammy

japon 21/06/1991

Publisher : Tonkin House

Legendra comment Différent de la version Megadrive dans son visuel et sa bande-son, Wanderer from Ys amène son lot de bonnes idées sur le gameplay et donne du sang neuf à la série. Dommage cependant qu'il soit si court et qu'on ait pas gardé la qualité scénaristique des précédents opus. Une bonne suite, malgré ce qu'en disent les fans.
Ys III: Wanderers from Ys > Commentaires :

Ys III: Wanderers from Ys

6
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires md [4] msx2 [1] nes [2] pcecd [3] pc88 [0] pc98 [1] play2 [3] pstore [0] x68 [0]
6 commentaires sur Super Nintendo
Riskbreaker

le 26/08/2019
4_5
Un renouveau pour la série des Ys, qui arbore maintenant une robe à la Zelda II, mais qui peine réellement à convaincre.
Non pas par ses musiques, qui restent vraiment convaincantes et rythmées pour la plupart, ni par son "scénario à la Ys" qui n'étonne en rien après les deux premiers épisodes, ni même ses graphismes, à peu près potables sur SNES (moins sur MD et PCE), mais c'est plutôt le gameplay lui-même qui pèche. Un comble pour la série.

Les hitboxs sont approximatives, le nombre de mouvements trop limité, le renouvellement du gameplay est aux abonnés absents et la difficulté en pic sur le boss de fin me semble aberrante. Sans compter que les boss se franchissent, pour la plupart, en les bourrant à coups d'épée, en ayant assez de niveaux pour pouvoir les tanker. C'est très pauvre et peu intéressant.

Un titre plus que moyen, pas franchement mauvais, mais pas franchement bon. Évidemment, son remake est 1 000 fois meilleur.
Mad_dog

le 02/07/2013
7_5
Ok, il est certe moins "cool" que les deux premiers et l'histoire n'a plus rien à voir avec celle raconté dans les deux premiers Ys. Mais la tentative n'est pas déshonorante : l'aspect "horizontal" se comprend bien, les décors sont superbes (surtout plus dans la version megadrive) et la bande son est à en baver par terre.

Oui, et j'ai fait la version megadrive ET la version SNES en parrallèle. Les deux sont assez honnêtes, mais la version MD est "un poil" au dessus.
Yahiko

le 08/11/2010
4
Mais qu'ont-ils font à la série ? Un gameplay et un scrolling scandaleux pour un jeu à oublier et à éviter. Heureusement que la bande son est agréable.
Bao

le 29/09/2010
Edité le 30/09/2010
4
Graphiquement assez pauvre pour de la SNES, mais ça reste acceptable (les boss sont cool en revanche, par contre le boss final est interdit aux épileptiques). Par contre les cutscenes sont d'un moche, Adol a vraiment l'air d'un ahuri. La musique est très bonne par contre ! Et suis resté insensible au scénario tellement c'est simplet et prévisible, mais au moins ça se laisse suivre.

Mais qui m'a le plus fâché c'est le gameplay : ce scrolling est détestable, et la nouveauté que représente le saut est juste frustrante tant c'est imprécis. En combat Adol a cette fâcheuse tendance à agiter son épée à toute vitesse comme un mongol, y'a pas de réelle gestion des "chocs", les ennemis sont toujours en mouvement et au final c'est dur de porter des coups corrects sans se faire toucher tellement tout va vite. Et mention spéciale au calibrage du jeu, juste bizarre, pourtant Adol n'a "que" 16 niveaux à monter et pourtant il faut s'amuser à pexer, comme ça. Du genre pour fumer en quelques coups un boss en ayant pris un niveau, tandis qu'au précédent il était tout simplement invincible ! Le jeu est dur mais pas à cause du défi proposé, plus à cause d'une jouabilité pas top.

Bref pas fameux, mais (très) court pour compenser.
GamerFF

le 14/06/2008
5
Un gameplay relativement limité, du Level-Up en veux tu en voilà, un scénario ultime (sisi jvous jure !), néanmoins certaines musiques sont très sympa, et le jeu est étonnamment très agréable à jouer, pas prise de tête pour un sou et relativement court qui plus est.
destiny

le 18/10/2004
6
La bande son est magistrale, l'honneur est sauf !
52 active users (2 members, 50 guests, 0 anonymous member)
Online members: peacecraft, Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion