bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys VI: The Ark of Napishtim > Game details

Ys VI: The Ark of Napishtim

General Info

System : psp

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys

Also on : mob pc play2 pstore

Nom original : イースVI -ナピシュテムの匣-,


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : Shunsuke Taue

Composer(s) : Sound Team JDK

7
6
Classé Top#351 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
30 members completed it (Average time: 19h)
61 members own it
1 member y joue

japon 19/01/2006
Website
Publisher : Konami

amerique 07/03/2006

Publisher : Konami

europe 28/09/2006

Publisher : Konami

Legendra comment Techniquement, on a perdu au passage sur la petite console de sony. Frame rate limite, textures pas toujours au top, on aurait pu espérer un peu mieux. Mais le fun reste intact, et c'est le type de jeu idéal pour un transport, tant et si bien qu'il est peut être plus judicieux de le prendre sur PSP que sur PC ou ps2.
Ys VI: The Ark of Napishtim > Commentaires :

Ys VI: The Ark of Napishtim

7
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0] pc [8] play2 [9] pstore [0]
16 commentaires sur PSP
Yaone

le 17/08/2013
6_5
Un bon jeu que j'ai tout de même trouvé moins épique que les 3 premiers de la série au niveau de l'histoire et de l'ambiance.
Rien à dire sur le gameplay que je trouve toujours bien, par contre, la difficulté est très mal dosée. On peut avancer sans souci et se retrouver à se faire tuer en deux secondes sur les nouveaux monstres suivants. Pareil pour les boss où un niveau suffit à faire la différence entre se faire massacrer ou les battre à l'aise. Assez déroutant.
Un petit point négatif aussi qui coupe un peu l'élan de l'aventure et fait une petite frayeur : les freezes lors du premier passage de niveau quand on rallume le jeu. Toujours peur que le jeu ne se relance pas.
Mise à part ça, je me suis bien amusée sur ce jeu qui reste un bon Ys.
Zio

le 14/05/2012
6
Je rejoint entièrement Oulan dans son avis sur ce jeu. ce Y'S reste tout de même un bon jeu et assez accrocheur pour mériter ses 3 étoiles
Oulan

le 10/11/2011
6
Mon premier Y's... Et tout de même déçue de pas mal de choses. Je rejoins d'ailleurs pas mal Yahiko sur sa critique.

Déjà, la difficulté très bizarrement dosée : à un niveau près soit vous vous faites atomiser par le boss (fuckin' abeille) soit en moins d'une minute le combat est torché. Je ne suis pas pour un jeu trop facile mais du coup l'intérêt est grandement amoindri (moi qui déteste leveler pour le plaisir de leveler).

J'ai par ailleurs pas du tout accroché sur les phases de plate-forme (très hasardeuses parfois.... ).

Quant au fond du jeu en lui même, j'avais été prévenue que la série ne brillait pas par l'originalité de son scénario mais là, à part les clins d'oeil aux autres épisodes que je ne peux pas vraiment saisir j'ai trouvé le tout assez superficiel (pourtant Geis avait ce qu'il fallait de charisme !)

Autre petit truc décevant : me suis rendue compte que les "épreuves optionnelles" ne sont pas les mêmes suivants les versions (PS2 ou PSP) et là même chose, j'ai trouvé certains mini-games assez lourds ^^

Ah oui et mention particulière pour les chargements longuets !

Heureusement, la qualité des artworks, les combats et le temps passant fichtrement vite dans le métro pendant que je sauvais les habitants de ce petit monde m'ont tout de même permis d'apprécier ce petit action-RPG ! Je sais, une grosse énumération de points négatifs et une ligne de positifs mais le jeu a quand même rempli une part de son contrat !
Yahiko

le 10/11/2011
5
Si la note vaut surtout pour la qualité massacrée de cette version, je reste dans l'ensemble
très largement sur ma faim. Ys est une série que j'ai toujours apprécié grâce à sa spontanéité, son ambiance à la fois épique et romantique et ses boss fights nerveux. Je n'ai pas retrouvé grand chose de cette recette dans Ys VI.

Première déception le game design est fade et l'ambiance générale, d'habitude si épique, a perdu de sa superbe. Graphiquement mais surtout musicalement Ys VI est ce qu'il se fait de plus plat dans la série. Autre grande déception, la gestion de la difficulté et de la progression est tout bonnement aberrante. Les Ys old school (le V mis à part) ont toujours proposé un challenge intéressant et surtout parfaitement équilibré entre les exigences de level et de skill. Ici la difficulté est présente mais l'équation est beaucoup trop simple : sans être au bon niveau les boss sont injouables, en y étant ils deviennent faciles. Pas de juste milieu, aucune nuance. Mention spéciale au pic de diffculté de la grotte de chaux et aux boss de fins qui imposent de grinder pour pouvoir forger le bon équipement et qui, une fois en notre possession, deviennent d'une simplicité ridicule.

Pour une première expérience d'un Ys moderne Napishtim m'a beaucoup déçu, j'ai envie de l'oublier assez vite et je compte sur Felghana et Seven pour remonter le niveau.
heavenly

le 30/10/2011
5
Je suis assez partagé sur ce jeu: musique épique, style plaisant mais level up redondant et scénario en dents de scie... il est vrai que c'est le seul Ys que j'ai fait mais je trouve que cela reste un peu léger... dommage !
warsong
le 24/08/2010
5
Un avis mitigé. Le jeu commence assez bien et est assez plaisant, on a envie d'aller plus loin.

Rapidement, on se rend compte que 30 heures de jeu annoncé, ca veux dire 10 heures d'exploration et 20 heures de level up tellement le monde est petit et la difficulté mal dosée. De plus, le scénario est super léger et le choix d'équipement aurait été déjà ridicule sur les consoles d'il y a 20 ans.

Pourtant, Ys 6 n'est pas du tout un mauvais jeu, mais les caractéristiques de cet action rpg plairont plus aux fans de beat them all qu'a ceux de rpg pur et dur.

kolibri

le 31/05/2010
Edité le 31/05/2010
5
Ys 6 sur PSP, c'est un peu le même constat que pour Mana Khemia sur le même support : on sent le bon jeu d'origine, mais la qualité du portage lui a été grandement préjudiciable. Ca reste une expérience plaisante, si les chargements TRES longs (les plus longs vus sur PSP pour ma part) ne vous dérangent pas.

+Adol <
+Le gameplay
+Les musiques, certes un peu moins inspirées que les autres Ys, mais elles restent au-dessus du lot
+Le chara-design et les persos en général
+La difficulté, qui oblige à faire du level-up mais qui n'est (presque) jamais frustrante
+La notice, très jolie

-Pas toujours à 30fps
-Les textures ont pris un coup de moche
-Les chargements affreux
-Les freezes
-Plus de doublages
-Le principal pic de difficulté se fait au beau milieu du donjon le plus chiant du jeu

Bref, j'ai moyennement apprécié l'expérience sur PSP, mais elle aurait sans doute été plus plaisante dans une autre version.
Toki

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
5
Le seul Ys auquel j'ai joue, vraiment tes moyen..
En esperant que les autres soient mieux...
synbios

le 29/12/2009
Edité le 29/12/2009
7
Un bon épisode de la saga, qui ne révolutionne pas le genre, mais m'a fait passer un bon moment. L'aventure est prenante, les personnages attachants, le gameplay classique mais efficace. Pas mal d'exploration à faire pour trouver tous les objets et des mini-jeux amènent de la densité à l'ensemble, ce qui est bienvenu, car l'aventure de base n'est pas ultra longue.
Gros bémol : les infâmes loadings qui ponctuent chaque nouvel écran.

Shadow

le 13/07/2009
6
J'ai vraiment eu du mal à accrocher sur cet Ys VI. Déjà la conversion PSP n'est pas du tout optimisée (chargements à *chaque* changement de zone, et lecture de l'UMD qui va avec... + quelques freezes), et puis j'ai dû y jouer ni'mporte comment, mais j'ai vraiment trouvé la difficulté brutale. Pour moi c'était un peu "tuer ou mourir" dans ce jeu, parce que dès que je me fais prendre par un ennemi, j'ai rarement eu la chance de m'en sortir sans subir deux ou trois assauts minimum. Alors quand on sait que dans une zone on peut trouver des ennemis assez faibles et d'autres relativement forts juste à côté, parfois...

Au niveau des qualités on a un excellent level design, à base de plate-forme et d'exploration assez plaisante ( enfin quand les "subtilités" du gameplay ne viennent pas tout gêner... Non mais le Dash Jump quoi >< ). Le gameplay reste, heureusement, dans l'ensemble assez simple et les musiques rendent l'expérience appréciable. On a également de très jolis artworks et séquences animées, de vraies perles ! Par contre je trouve franchement le background expéditif, les situations sont grotesques, et pour tout trouver (compendium à compléter) il vaut mieux connaître le jeu par coeur (des objets ne sont disponibles que pendant une période limitée, par exemple).

J'ai nettement préféré la compilation DS, mais je le répète, je n'ai sans doute pas su prendre ce jeu comme il faut.
50 active users (3 members, 47 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban, nesmontou_, Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion