bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sega Mega Drive Ultimate Collection > Game details

Sega Mega Drive Ultimate Collection

amerique 12/02/2009

Publisher : Sega

europe 20/02/2009

Publisher : Sega

Sega Mega Drive Ultimate Collection > Commentaires :

Sega Mega Drive Ultimate Collection

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [0]
4 commentaires sur Xbox 360
Donni

le 19/12/2016
8_5

Je n'aime que très rarement les compilations, de quelque support que ce soit. C'est souvent fait à l'arrache, et le choix est la plupart du temps décevant. Sega Mega Drive Ultimate Collection fait pour notre grand bonheur exception à la règle : 40 jeux Mega Drive, ni plus ni moins, et 2 ou 3 pépites en bonus de l'arcade et de la Master System, dont ses 2 meilleurs RPGs : Phantasy Star I et Golden Axe Warrior. BRAVO ! Les mecs ne se sont pas foutus de notre gueule cette fois. Et puis l'habillage est soigné, avec des bruitages bien choisis et une mise en page plutôt claire pour les menus.

2 regrets : le premier, j'ai attaqué hier soir Phantasy Star IV et il n'est pas possible d'enlever le fond d'écran 16/9 ... C'est peut-être parti d'un bon sentiment, mais je le trouve complètement dégueulasse Je préfèrerais avoir un fond noir et sobre. Bon, tant pis.
Le second, évidemment il manque toujours quelques jeux que l’on aimerait voir en plus. Pour les RPGs, je ne comprends pas pourquoi Landstalker n'est pas là, ou Soleil dans une moindre mesure. Pour la Mega Drive plus largement, ça manque cruellement de shoot entre autres. Où est passé le meilleur horizontal de l’histoire, le fameux Thunder Force IV ?? Ou certaines grosses pointures de la plateforme, comme Quackshot, World of Illusion, Aladdin, Earthworm Jim,...
Dommage.

Bon, sinon quand même, quel plaisir de voir les 2 premiers Sonic (les 3 et knuckles sont devenus pour moi chiants à jouer...), les Street of Rage, Shinobi III, Altered Beast plus sa version Arcade, les 4 Phantasy Star (!!!), les 2 Shining Force, Golden Axe Warrior,... tout ça sur la même galette ! Yeehrr !
Une petite bombe, surtout quand on vit à l'étranger comme moi actuellement et qu'il faut être tactique sur le remplissage de valise

Pour les chasseurs de succès sur 360, les 1000G se font fingers in the nose. J'avais dû mettre une petite dizaine d'heures seulement d’après souvenir y'a quelques années.

Si il n’y avait qu’une seule compile à posséder c’est bien celle-là, n’hésitez plus.


dandyboh

le 15/05/2012
Excellente compilation, contenant entre autre la crème des RPG SEGA sur la Mega Drive (les Phantasy Star, les Shining, La Légende de Thor). Les jeux sont des répliques exactes des originaux, avec quatre petits ajouts :

* Possibilité de modifier la configuration des touches.
* Possibilité d'activer le mode turbo sur les touches de la manette.
* Possibilité de sauvegarder n'importe quand.
* Ajout d'un arrière-plan sur les écrans 16/9.

Outre les RPG, une grande partie des titres cultes de SEGA sont également présents : les Streets of Rage, les Sonic, les Golden Axe, Comix Zone, les Shinobi, les Ecco, Ristar, etc...

On regrettera l'absence de Sonic 3 & Knuckles (les deux jeux sont présents mais impossible de jouer aux jeux couplés), et également l'absence de quelques titres majeurs et/ou cultes : Sword of Vermilion, Soleil et Landstalker pour ce qui concerne les RPG ; OutRun, After Burner, Hang-On et Guardian Heroes pour ce qui concerne les autres.

On saluera par contre l'ajout de quelques jeux Arcade et Master System, dont notamment Phantasy Star sur Master System.
Zio

le 28/06/2010
8
Excellente compil pour les fans de rpg sega.
2 points noirs cependant:
- les VF absentes (la legende de thor)
- manque Soleil, sword of vermillon et les rpg Mega-CD (bin quoi il y a bien Phantasy star 1 de la Master system)
Ahltar

le 15/05/2009
Cette compile est tout simplement énorme. Je vais pouvoir me faire un bon paquet d'anciens RPG que j'ai manqués à leur époque
27 active users (0 member, 27 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion