bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mass Effect 2 > Game details

Mass Effect 2

General Info

System : play3

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Mass Effect

Also on : pc pstore xb360


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : Jaemus Wurzbach

Composer(s) : Jack Wall, David Kates, Jimmy Hinson, Sam Hulick

Remaked/ported in show_hide
8.5
Classé Top#60 Legendra
Dans le top 10 de 33 members
28 members completed it (Average time: 39h)
41 members own it
2 members y jouent

amerique 18/01/2011

Publisher : Electronic Arts

europe 21/01/2011 (in French)

Publisher : Electronic Arts

japon 23/06/2011

Publisher : Electronic Arts

Mass Effect 2 > Commentaires :

Mass Effect 2

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [16] pstore [0] xb360 [28]
8 commentaires sur PlayStation 3
Nivarea

le 23/02/2017
8_5

Mass Effect 2, d'un point de vue scénaristique, n'apporte au final que peu de chose sur le scénario principal de la trilogie entière. Il est cependant loin d'être inutile.

Déjà, il montre l'univers de la série sous un prisme très différent de celui du premier épisode, montrant bien plus sa face cachée, plus "sombre" pourrait-on dire, grâce à la situation particulière dans laquelle se retrouve Shepard. Comme pour le premier opus, cet univers est l'un des gros points forts du jeu. Ensuite, l'écriture des personnages est franchement excellente, et le casting est vraiment bon, avec un équipage attachant. Cela compense un peu le scénario au final basique du jeu, qui a cependant le bon goût de s’offrir un bon final.

Au niveau du système de jeu, il y a du bon et du moins bon. Le système de combat s'est vraiment amélioré par rapport au premier opus, avec un système de TPS déjà plus poussé tout en gardant une certaine simplicité. En revanche, les éléments de RPGs sont bien plus limités. Si je suis heureux que la gestion d'inventaire soit tout de même bien simplifiée, il est dommage que l'évolution de nos personnages soit peu variée.

Mass Effect 2 au final, c'est à la fois dans la continuité du premier, mais également un peu en rupture. Jouant surtout pour l'univers et les personnages, ce deuxième opus m'a plus que contenté, car c'est bien sur ces points que le jeu est le plus réussi.


maxff9

le 14/04/2016
8_5
Terminé Mass Effect 2 sur PS3 en 67h (je sais pas comment certains l'ont terminé en 30h seulement)

Je pense avoir terminé le jeu à 100%, en lisant les infos de chaque planète du jeu et chaque entrée du codex. J'ai réalisé une partie paranégat (concialiation et pragmatisme : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460614326-2016-04-11-21-37-24.jpg ). De cette manière j'ai toujours eu accès à toutes les actions morales possibles sauf quelques exceptions sur la fin qui nécessitaient 100% de pragmatisme mais heureusement la conciliation était déjà au maximum avec le choix qui me convenait. J'ai vraiment apprécié de pouvoir jouer comme je l'entendais au cas par cas.

67h de jeu ça semble très long mais à aucun moment la lassitude n'a pu s'installer grâce à un bon équilibre entre dialogues, exploration et combats. Le scan des planètes est bien moins fun que les phases de Mako du 1.

L'univers de la série est riche et il me semble tout à fait indispensable de terminer ME1 avant de s'attaquer au 2. Il y a plein de petites références et de lien avec le 1er mais étrangement peu d'impact significatif. J'espère que le 3 fera la synthèse de toutes mes actions pour un final chaotique.

Les personnages sont tous très cools et l'histoire pleine de mystères non résolus. Mon expérience a été très positive mais je noterai quand même quelques points négatifs.

+ Les personnages bien travaillés
+ La richesse de l'univers et l'intrigue proposée
+ La qualité des visages
+ Gameplay TPS simple mais efficace
+ Difficulté vétéran bien dosée
+ Les choix moraux disponibles
+ VF très convaincante
+ OST de qualité pour l'ambiance SF et pour les séquences épiques
+ Durée de vie et contenu
+ Plein d'histoires annexes aussi intéressante que l'intrigue principale



- Level design des zones extrêmement pauvre
- Intonation des persos parfois inadaptée
- Options de dialogue parfois pas claires du tout
- Les persos DLC inintéressants
(- Le son buggé sur ma PS3)
Ananas

le 17/02/2013
9
Une excellente surprise que ce Mass Effect 2. Pour moi qui est un véritable manche en matière de TPS et qui n'est pas spécialement fan de Space Opera (ou de sci-fi tout court d'ailleurs), ça a été la grosse claque et ce qui m'a le plus poussée à m'essayer aux W-RPG.

+ Le cast, super attachant et crédible.
+ Le gameplay, fun, dynamique et bien pensé. La difficulté est d'ailleurs très bien dosée, et même les pires boulets du jeu de shoot comme moi s'en sortent sans trop de difficulté.
+ L'univers extrêmement bien foutu et complet. Même les plus petits détails ont le droit à leur explication dans le Codex.
+ N'ayant pas eu l'occasion de faire ME1 avant, je n'ai pas été trop perdue pour autant, on prend ses repères rapidement.
+ Les nombreuses annexes permettant d'en apprendre plus sur l'univers et les différents alliés.
+ Un concentré d'epicness pur du début à la fin. L'ending quoi.

- Les temps de chargement sont longs, mais loooongs.
- Un peu court au final.
- Les entrées principales du Codex lues à voix haute: MAIS TA GUEULE.

Une très très bonne surprise que ce ME2, que j'ai adoré tout du long. Les défauts sont assez mineurs et ne diminuent en rien le plaisir de jeu. Il n'y a pas grand chose à rajouter, c'est juste du pur bonheur, accessible à tout le monde.
Mede

le 10/11/2012
10

Mass effect 2 est une perle ! tout est super bien pensé, les dialogues, le recrutement du commando, le système de combat avec les pouvoirs. Tout a été super bien fait et ma permis d'entré et d'y rester dans se jeu avec un univers une histoire et des personnage exceptionnel !

Bref une merveille et un BGE


Herbrand

le 09/08/2012
7
Difficile de noter ce Mass Effect 2 quand on n'est pas habitué au mélange TPS et RPG. Au final, j'ai vécu un bon moment. Entre un univers Space Opera et des protagonistes hautement crédible, on prend grand plaisir à parcourir l'univers proposé. Le gameplay est bien calibré, tout comme la difficulté. Dommage que le scénario principal demeure, au final, minuscule en comparaison de la grandeur et du potentiel du jeu.

+ Univers Space Opera captivant
+ Casting varié et très attachant
+ Gameplay bien rodé
+ Beaucoup de quêtes annexes (dont scénaristiques), sans qu'aucune soit indispensable

- Scénario un peu minimaliste
- Certaines conditions pour obtenir la meilleure fin empêche quelque peu de jouer librement, surtout lors des phases de dialogue.
- Le premier opus pas sur PS3 - on sent qu'on a raté quelque chose
- Bug d'affichage
- Temps de chargement envahissants
SenkiDala

le 08/05/2012
9
Pas envie de m’étaler mais encore un excellent jeu, un peu en deça du 1 et du 3 je trouve, mais tip top quand même. Le seul truc qui chie un peu c'est qu'on voit bien que c'est l'épisode de transition entre le 1 et le 3, sinon c'est tout bon.
Aron

le 04/03/2011
9
Il y a des défauts réels et pénibles dans ce jeu:

-beaucoup beaucoup beaucoup de bugs d'affichage (Miranda à 4 pattes alors qu'elle est censée être debout, déjà c'est pas mal, mais quand en plus elle est à moitié incrustée dans le sol... lol quoi)
-temps de chargement longs, malgré le patch dernièrement sorti
-scénar principal très vite résumé
-pas possible de le mettre en anglais (pourtant Tricia Helfer (EDI ou IDA) avec moi pendant toute l'aventure, ça m'aurait bien dit...)

Mais malgré ça, quel jeu!

La profondeur est ahurissante. Le codex est à lui seul un bouquin de SF!
Les choix que l'on fait ont pour une fois un réel impact sur la suite de l'histoire, le jeu ne sera vraiment pas le même selon l'alignement suivi.
Les dialogues sont du grand art, et même les doublages français s'en sortent plutôt pas mal.
Les personnages de l'équipe sont vraiment attachants (Joker, Shepard, Jacob, Zaeed et d'autres sont quand même un peu bof). Le Krogan qui sort "En plein dans l'cul!" à chacune de ses attaques percussives, c'est bon! Le Drell et la tatouée sont terribles, bref, super casting!
Il y a une bonne alternance et un super équilibre entre les phases de dialogue, d'explo et de castagne. En revanche, les fans de customisation n'y trouveront pas leur compte.
Les musiques s'inscrivent tout à fait dans l'ambiance, rien à déplorer de ce côté-ci, bien au contraire.

Je conseille très très fortement de télécharger le pack Cerberus AVANT de commencer la partie, cela donne accès à plein de choses qui s'inscrivent parfaitement dans l'histoire.

Le top du top, c'est le souci du détail qui a animé Bioware dans la conception: A chaque dialogue, vos personnages en placeront une si c'est logique; Sur chaque planète à visiter, un perso vous dira à quoi cela lui fait penser; La masse de rapports et d'entrées codex qui ne sont là que pour étoffer un peu plus l'univers est hallucinante... Qui de nos jours met encore de l'argent dans des projets comme celui ci, avec un tas de trucs qui seront pour l'immense majorité des joueurs complètement inutiles? C'est dingue: les entrées codex principales sont lues à haute voix!

1. Qui n'aime pas les Space Operas?
2. Même pour un fan de SW, je dois dire que je place ME devant les KOTORs.
3. Après ça, je n'ai plus rien à ajouter

Merci Bioware
Slash

le 30/01/2011
Edité le 11/03/2011
5
Mass effect a des + et des - les voilà selon moi:

les + :
les graphismes
l'ambiance
les musiques
les dialogues
les personnages

les - :
l'histoire
gameplay brouillon
bien des buggs
les temps de chargements
rien tout au long ->tout à la fin
34 active users (0 member, 34 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion