bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fallout: New Vegas > Game details

Fallout: New Vegas

General Info

System : pc

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fallout

Also on : play3 xb360 xla


Developer(s) : Obsidian

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Inon Zur, Justin Bell, J.E. Sawyer

Remaked/ported in show_hide
9
8.5
Classé Top#168 Legendra
Dans le top 10 de 6 members
26 members completed it (Average time: 65h)
20 members own it

europe 22/10/2010

Publisher : Bethesda Softworks

amerique 22/10/2010

Publisher : Bethesda Softworks

Internet

internet 22/10/2010

Publisher : Bethesda Softworks

Fallout: New Vegas > Commentaires :

Fallout: New Vegas

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [4] xb360 [3] xla [0]
8 commentaires sur PC
maxff9

le 12/01/2019
9
J'ai vraiment adoré du début à la fin. C'était plus que plaisant de parcourir ce monde désolé et d'y faire régner sa loi. OK le moteur est un peu cassé mais le jeu offre un contenu juste immense.

Morm

le 16/10/2018
8_5
Après la déception du 3, j'ai mis beaucoup de temps à me motiver à faire ce NV et je n'aurai pas du attendre si longtemps.
C'est fou comme 2 jeux avec la même ambition et le même moteur peuvent être si différents.

Tout d'abord, NV est enfin la véritable suite des deux premiers épisodes, il y a énormément de liens et c'est un vrai plaisir pour le fan. L'écriture est au top, les personnages hauts en couleurs, les quêtes géniales et l'univers encore approfondi.
Coté gameplay, ça reprend les bases du 3 en améliorant pas mal de choses, notamment l'équilibrage général des quêtes, des combats et de la gestion du personnage.
L'open world est superbement réalisée, les lieux sont très bien répartis et ils sont pratiquement tous uniques, pas besoin de POI à la con ici. Mais ce qui le rend particulièrement intéressant, c'est le génial système de factions qui permet au monde et ses habitants d'être réactifs à vos actions (en plus d'ajouter une grosse replay value au titre).

Au final, c'est probablement l'un des meilleurs RPG de ces 10 dernières années et assurément mon open-world préféré.
Selene

le 06/04/2014
9_5
Malgré ses graphismes totalement dépassés Fallout New Vegas a largement de quoi séduire les fans d'Open World et de post-apocalyptique.
Un univers vaste et crédible, des rencontres aussi farfelues qu'inoubliables et une qualité d'écriture indéniable.
Mais il y a quand même quelques points noirs à noter :
- une trame principale trop courte
- l'abondance des ressources
- à quand un système de romances ? Parce qu'un peu d'amour dans ce monde de brutes, ça ne ferait pas de mal.
Takhnor

le 28/12/2012
Edité le 23/05/2013
7_5
Comme beaucoup, j'ai grandement apprécié le retour aux sources du bon vieux Fallout dans son désert californien, même si ici on évolue plutôt dans ce qui reste du Nevada. Par rapport au "3", on se retrouve face:
-à des PNJ hauts en couleur bien caractéristiques, au VRAI retour des Griffemorts (les écorcheurs étaient une abomination dans le "3")
-à des choix judicieux de factions pouvant influencer le cours de son histoire (et donc par là-même accéder à des fins différentes) (perso la fin "true neutral" est jubilatoire)
-à des compagnons réellement attachants (du tragique au rigolo) ayant chacun sa petite quête qui progresse en fonction du temps passé avec eux (un peu à la Neverwinter Nights)
-à un retour au côté poisseux autant au niveau du design (le "3" faisait vraiment trop propre par moments, ce qui était paradoxal vu que c'était une ville en décombres, même si certaines zones étaient réussies) que des dialogues et que certaines ambiances (certains lieux sont résolument déconseillés aux moins de 18)
-à des situations totalement cocasses, qui ne peuvent que déclencher un fou rire (autant par le côté absurde façon "nosense" qu'en activant le mode spécial au début du jeu qui permettra de trouver des clins d'oeil résolument dans la veine des premiers fallout)
-à une vraie reprise de quêtes et situations présentes dans le fameux projet Van Buren (ce qui légitime selon moi le "vrai" Fallout 3 pour cet épisode de New Vegas au contraire du Fallout "3" de Bethesda - voir ma critique à son sujet)

Mais évidemment, Bethesda a confié à Obsidian le moteur vieillissant de Fallout "3" pendant qu'eux-mêmes bossaient sur Skyrim, et on a un New Vegas affaibli par les lourdeurs d'un moteur openworld pas du tout optimisé, donc à la ramasse technique, plein de bugs, moche graphiquement (vu que le chara design n'a pas été modifié), Obsidian n'ayant peut-être pas pu utiliser leur moteur Onyx à ce moment par clause de contrat avec Bethesda, et préférant se concentrer sur le principal: le remplissage avec tous les éléments cités plus haut.
Alors j'ai pris un grand plaisir à retrouver toute cette ambiance qui me manquait du 2, même avec tous ses défauts physiques. A noter que la version collector est assez sympathique surtout avec son comic présentant l'introduction du jeu et expliquant plus en détail certains événements antérieurs.
MAIS, chose que je déteste, c'est d'avoir à subir un DRM et une plateforme de téléchargement obligatoire: Steam.
Ginko

le 10/01/2012
9
Probablement mon coup de coeur de l'année. Je l'ai trouvé meilleur que Fallout 3 pour ses qualités techniques. Certes le moteur graphique est le même, mais ça ne m'a pas trop dérangé car à côté de ça le jeu offre une myriade de points positifs.

- Système de factions. Ca m'a ennuyé au début car je n'avais pas l'habitude dans Fallout 3, mais au final ça donne beaucoup plus de force au scénario et on s'intègre plus dans le personnage.
- Le scénario est bien plus intéressant que dans le 3.
- Les personnages ont la classe (Mr House, Yes Man, Le King, ...).
- Possibilité de dépenser le surplus monétaire en améliorations de compétences (bah ouais, on en faisait quoi dans le 3 de tout ce fric ?)

Excellent jeu en somme. Il lui manque juste l'ambiance de Fallout 3 que j'ai trouvé plus immersive. Chacun ses goûts, mais je n'ai pas trouvé le côté "post-apocalyptique" très présent dans ce New Vegas comparé au côté "Western" ^^
Kanedo

le 14/04/2011
9
Ayant beaucoup aimé Fallout 2 et sachant que Chris Avellone, le Game Designer de Fallout 2 et Planescape Torment, bossait sur cet épisode, j'attendais beaucoup de New Vegas...
Et je n'ai pas été déçu ! Le mode Hardcore est tres sympa en intégrant les notions de famine/déshydratation/manque de sommeil et de poids des munitions.Le jeu et ses quetes sont très bien écrite et le système de faction est très réussi.Le VATS est sympa bien qu'un peu lassant a la longue.Franchement le seul gros défaut du jeu c'est son optimisation foireuse ( pas mal de bugs et quelques plantages) que l'on conjugue aux graphisme qui commence a se faire un peu vieux (mais ça osef)
Bref, great jeu surtout si vous avez été déçu par Fallout 3
Zak Blayde

le 20/02/2011
Edité le 22/02/2011
8
Même si j'avais été déçu par Fallout 3, j'y avais passé quelques heures agréables. Et j'attendais donc beaucoup de New Vegas, apprenant que l'équipe du premier travaillait dessus au sein de Bethesda. Et le jeu fut à la hauteur de mes attentes. La qualité d'écriture est au rendez-vous, les personnages mémorables, les choix proposés succulents...

Le gameplay du VATS est toujours sympa et le mode Hardcore apporte une dose d'immersion bien appréciable. Quelques gros défauts d'IA sonnent vraiment faux par contre, comme lorsqu'on vole les clés des poches de son propriétaire puis en rentrant et sortant sans se cacher dans le bureau auparavant fermé sous les yeux du "volé".

L'ambiance est bonne, même si je me rends compte que je suis moins happé par le coté humoristique de Fallout que par la noirceur d'un STALKER au final.

Le gros défaut est l'affreuse optimisation complètement à coté de la plaque du titre, très instable, surtout au vu des graphismes qui commencent à être vieillots.

J'ai eu le sentiment sur la fin que je n'avais pas réellement eu ce que je voulais, ayant été contraint de supprimer la RNC en choisissant l'indépendance. Mais j'ai pris mon pied sur ces quelques dizaines d'heures.
Gwimdor

le 16/01/2011
Edité le 25/02/2011
9
N'ayant jamais touché aux premiers Fallout, ma seule expérience fut le controversé 3ème épisode auquel j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. C'est donc avec prudence que je me suis lancé dans l'aventure New Vegas, choix que je n'ai pas du tout regretté. Pourtant le départ n'est pas des plus engageant, très mal optimisé, graphiquement dépassé, bourré de lag en tout genre et de crashs réguliers. Pas forcément idéal pour démarrer une aventure, et pourtant malgré un début plus simpliste que son ainé, le reste n'est qu'une montée en puissance qui nous happe dans l'aventure grâce à son ambiance si particulière. J'ai apprécié le côté non manichéen de nos choix qui ont à chaque fois des répercussions sur la suite du scénario mais aussi sur tout notre entourage. L'attitude des différents PNJ par exemple qui nous ouvriront leur porte à bras ouvert ou nous tireront dessus avant même de les apercevoir. Si l'on retrouve globalement un gameplay assez similaire au précédent épisode, j'ai trouvé que l'on pouvait davantage varier nos actions et pas forcément recourir au redondant "SVAV". Les quelques compagnons que l'on pourra recruter sont intéressants et ont une histoire développée et nous apporteront des quêtes à accomplir quand on parviendra à mieux les connaitre. Enfin côté bande son, malgré un doublage français correct, je regrette de n'a pas avoir joué en vo, les quelques morceaux musicaux que l'on pourra entendre à la radio sont dans le ton du jeu et restent agréable à écouter.

Ce Fallout New Vegas est une excellente surprise qui m'a emballé du début à la fin, et qui aurait très probablement figuré dans le trio gagnant de mon top 2010 si j'avais eu l'occasion de le finir le mois dernier.
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion