bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fallout: New Vegas > Game details

Fallout: New Vegas

General Info

System : play3

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fallout

Also on : pc xb360 xla


Developer(s) : Obsidian

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Inon Zur, Justin Bell, J.E. Sawyer

Remaked/ported in show_hide
8
Classé Top#168 Legendra
Dans le top 10 de 6 members
21 members completed it (Average time: 40h)
42 members own it
1 member y joue

europe 22/10/2010

Publisher : Bethesda Softworks

amerique 22/10/2010

Publisher : Bethesda Softworks

Fallout: New Vegas > Commentaires :

Fallout: New Vegas

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [8] xb360 [3] xla [0]
4 commentaires sur PlayStation 3
Ushiwaka

le 14/04/2013
8
Après une tentative sur le 3 stoppé après environ 15h tant je m'y ennuyais, j'ai voulu me lancer dans New Vegas. Et il faut avouer que le début laisse franchement perplexe, c'est poussif et pas intéressant. Mais passé les premières heures (disons l'arrivée à Nipton), il dévoile ses qualités et quelles qualités....On découvre les factions qui influeront sur l'ensemble de l'aventure, et les principales présentent toutes un visage non manichéen, des aspects positifs qui permettraient à Vegas d'obtenir une certaine prospérité une unité ou des perspectives à long terme. Mais également des noirceurs plus ou moins explicites qui pourrait s'avérer terriblement néfaste pour la région, à contrario, les clans moins "influents" sont souvent très agréable, mais proposent des perspectives sur le long terme limitées. Bref tout ça pour dire que le choix d'alignement a été dans mon cas assez terrible tant aucun ne me convenait vraiment, je me demande même si il y a une "bonne fin", désespèrent. A côté de ça et si on creuse un minimum, certaines quêtes annexes sont extrêmement bien écrites, elles offrent différentes alternatives pour les terminer, et sont une excellente carotte pour l'exploration (l'abri 11 et l'abri 22 :0), tout comme la recherche des compagnons qui sont plus que de simples avatar ou la recherche de lieux singuliers. Habituellement effrayé par la formule "Elder Scroll" je trouve qu'elle passe plutôt bien avec NV, la carte n'est pas immense et on ne se retrouve pas noyé sous une montagne de quêtes.
Le système de jeu n'est pas en reste, un peu "bâtard" et encore balbutiant, le Vats reste bien plus qu'une option puisque avec certaines aptitudes notamment, on peut terminer le jeu en utilisant presque pas l'aspect purement FPS (et surement inversement). Et je ne parle pas des possibilités de façonner de façon très poussée son personnage les compétences, la liste massive d’aptitudes, la réputation par ville, etc.
Pas loin du BGE, cependant tout comme Alpha Protocol finalement, Fallout NV impressionne pour ses qualités narrative autant qu'il déçoit côté finition. C'est buggé jusqu'à la moelle et je ne compte plus les fois où j'ai dû recharger à cause d'un freeze ou de lag qui rendaient le jeu injouable. De plus, que le moteur graphique soit à la ramasse et que certaines textures soit digne d'une 64, je m'en moque. En revanche, si certains lieux sont charmant, je trouve globalement la direction artistique assez plate voir parfois insipide. Et ça nuit vraiment aux autres qualités du titres car si Caesar est assurément un personnage à la personnalité intéressante, sa tête et ses expressions faciales de pnj lambda lui font énormément perdre en charisme. Un exemple un peu à l'image du jeu pour moi. Heureusement, il y a le Vault Boy et une fois l'armure furtive chinoise récupéré, mon personnage dégageait quelque chose d'unique, le petit côté ninja envoyé du futur par une mystérieuse force communiste surement.
Mede

le 10/11/2012
9
Joli surprise pour ma part que se Fallout. Je n'en est réalisé aucun avant celui ci et j'ai vraiment pris une claque grâce a une OST sympas, des quète en veux tu en voilas, des personnage charismatique pour la plupart. très Bon jeu.
grikarfyn

le 23/08/2012
Edité le 01/06/2013
6_5
Un nouveau titre après Fallout 3 (pas si vieux) avait de quoi laissé perplexe. Pourtant nous avons un jeu solide dans un contexte qui insiste un peu plus sur la solitude de ce monde post-apo.

Les possibilités de customisation sont toujours aussi nombreuses, les embranchements offrent une replay value assez spectaculaire et le gros point fort (l'exploration et les annexes) est au rendez-vous.

Stable techniquement (surtout aujourd'hui), il constitue un investissement tout à fait honorable pour son prix dérisoire (moins de 10€ en neuf). N'hésitez pas !
Ds108j

le 12/05/2011
8
J'avais déjà bien apprécié le 3 à l'époque. Niveau graphique, peu d'évolution, mais le moteur étant ce qu'il est, il n'y en avait pas forcément besoin.

Au début j'ai eu un peu peur du dépaysement, Washington m'ayant vraiment plu, mais New Vegas, même si je l'imaginais un peu plus grand à su me séduire.

Les divers embranchements du jeu implique plusieurs parties, ce qui peut être un peu gênant (vu la durée de chacune de celles-ci) mais ce Fallout s'inscrit dans la lignée, et reste un très bon jeu.
50 active users (1 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Online members: Elsental
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion