bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Hexyz Force > Game details

Hexyz Force

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Also on : pstore

Nom original : エクシズ・フォルス


Developer(s) : Sting

Chara-designer(s) : Sunaho Tobe

Composer(s) : Shigeki Hayashi

8
7
21 members completed it (Average time: 30h)
29 members own it

japon 12/11/2009
Website
Publisher : Atlus

amerique 02/06/2010
Website
Publisher : Atlus

Hexyz Force > Commentaires :

Hexyz Force

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
5 commentaires sur PSP
Ahltar

le 21/12/2011
8
Un bon jeu, un peu trop facile cependant.

J'ai trouvé les musiques plutôt bonnes, les digits assez sympathiques (les entendre parler pendant les combats, c'est cool, même si c'est pas du niveau de tri-Ace)
Graphiquement par contre c'est un peu dépouillé avec des donjons pas au top et peu intéressants mais le design des persos m'a plût.

Je me suis fait le scénario de Cecilia en 32h, en fin Creation (surement la fin la plus simple à obtenir). Une fin qui m'a bien plût et je ne chercherais donc pas forcément à voir les autres (ou sur Youtube peut-être) mais ce qui est sûr c'est que je ferais le scénario de Levant par contre, histoire de suivre son périple à lui

Globaleemnt, j'ai apprécié donc et j'ai aussi été pas mal surpris par la richesse du jeu, il foisonne de quêtes annexes, c'est incroyable, Ce à quoi on peut ajouter le principe des 6 fins (3 par scénario en fait) et tout le côté customisation. Que cela soit de gonfler les Ragnafact en utilisant la Force ou bien de chasser du mob pour crafter des équipement de oufzors.

Ce qui m'a un peu gêné justement, c'est le côté craft, les drops des monstres sont faibles et il peut parfois être pénible d'obtenir l'item qui nous intéresse. Une ou deux boutique (même avec des stocks limités) n'aurais pas forcément fait de mal au système (mais ok, vu la simplicité du soft, je comprends qu'ils ne l'ai pas fait). Je retiendrais quand même de ce système que Sting a des affinités étranges avec la gestion des items en général (de ce que j'ai vu : Yggdra, Knights et Riviera)

Bref, un soft bon voir très bon avec une identité propre et forte mais qui n'aurait rien perdu à proposer un challenge un peu plus corsé (histoire de rentabiliser un peu les objets - tous jetables - car finalement, je ne m'en suis que très peu servi, les ragnafacts suffisent) et des donjons un peu plus stimulants.
grikarfyn

le 07/08/2011
Edité le 07/08/2011
6
Réalisation : correcte sans plus > 3/5
Son : ambiance sympa mais rien d'inoubliable > 3.5/5
Scénario : deux visions pour une même trame, agréable à suivre dans l'ensemble > 3/5
Durée de vie : deux scénar d'une dizaine d'heures, satisfaisant > 3/5
Gameplay : classique avec quelques bonnes idées > 3.5/5

Conclusion : 3/5

Un bon petit tour par tour un peu trop conventionnel à mon goût, mais qui reste agréable à jouer. Le 2e scénario apporte son plus et heureusement qu'il y a la touche d'accélération pour les combats, une bénédiction dans ce jeu.
Anthemis

le 01/02/2011
Edité le 01/02/2011
7
+ Gameplay classique mais efficace
+ De bonnes idées (alignement, évolution)
+ De jolies musiques
+ Environnements assez variés, bonne ambiance
+ Un soft à l'ancienne possédant une douce fragrance de nostalgie.

+- L'histoire
+- Le Design
+- La relative facilité du soft
+- Le deuxième scénario qui s'avère intéressant au niveau de la trame mais beaucoup moins dans son déroulement.
+- La qualité technique du soft
+- le doublage
Shadow

le 31/10/2010
8
Un peu long au démarrage, Hexyz Force manque peut-être parfois de nous surprendre, mais affirme son identité par l'intermédiaire de son univers et de son gameplay. La profondeur et la fluidité de l'ensemble fait que l'on y revient avec plaisir, ne serait-ce que pour écouter les musiques ou pour découvrir de nouvelles choses. Le système d'alignement menant à plusieurs dénouements permet au joueur de s'impliquer dans le jeu. Hexyz Force constitue donc une oasis au milieu du désert pour les fans de RPG originaux sur PSP. Espérons maintenant qu'Atlus officialise (enfin) la sortie de Blaze Union outre-Atlantique.

+ Le sysème d'alignement : toutes les actions du joueur sont prises en compte
+ La possibilité d'accélérer le déroulement du jeu (dialogues + animations)
+ Une ost qui contribue pleinement à l'atmosphère du titre
+ Présence d'un New Game + et de nombreux Extras
+ Durée de vie idéale, avec deux groupes jouables
+ Le character design de Sunaho Tobe
+ Un gameplay efficace

- Les voix US assez inégales
- Une 3D un peu trop modeste
- La facilité du jeu en difficulté normale
nico

le 11/07/2010
5
j'ai terminé le premier scenario, donc celui de cecilia, et je dois dire que certainement un jeu tré irrégulier dans beaucoup de domainse : tout d'abord les graphismes sont trés moyen pour un potentiel de psp ca manques cruellement de couleurs, les donjons sont plus que répétitifs et manque énormément d'originalité, les personnages ne sont pas du tout assez exploités, quant au scenario rien de plus banal "l'équilibre entre le bien et le mal".
Le côté positif de ce jeu reste les scenes animés relativement bien réussies mais quasi inexistantes aprés l'intro du jeu ce qui est fort dommage car l'intro est superbe, et cela aurait pu compenser certains points negatifs. Côté combat on ne s'ennuie pas une seconde, trés agréable et rapide, on retrouve chaque personage avec ses propres compétences ce qui manquaient a certains rpg et quelques passages amusants.
Le scenario de cecilia pour ma par reste trés immature ce qui a force devient ennuyant.
CONCLUSION : des points positifs et des points negatifs comme le jeu est divisé en deux scenario il m'est difficile d'attribuer une note /20 je vais donc les noter /10. Je ne manquerai pas d'attribuer un autre com sur le scenario de glenn. SCENARIO CECILIA 6.5/10 !!!
24 active users (0 member, 24 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion