bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Kyuuyaku Megami Tensei > Articles > Review

Kyuuyaku Megami Tensei

crpg snes japon
Kyuuyaku Megami Tensei
Double Digital Devil Story
Kyuuyaku Megami Tensei est une compilation qui contient les remakes SFC de Digital Devil Story I et II. Les deux jeux subissent donc une certaine remise à jour graphique pour obtenir une qualité assez comparable aux Shin Megami Tensei SFC. Ainsi que musicale grâce aux arrangements de Sakimoto.

Au lancement de la cartouche, on découvre la nouvelle introduction du jeu assez réussie, qui est clairement une adaptation des célèbres peintures représentant la descente des anges sur Terre , puis on a le choix entre les 2 opus.
Megami Tensei I a subi quelques légers changements outre techniques, avec notamment l'ajout d'un système de sauvegarde et d'une jauge de Magnétite bien visible, qui simule l'espérance de vie des démons dans ce monde. On trouve également une map refaite, mais tout le contenu du jeu reste le même.
Megami Tensei II possède également cette jauge de Mag et la refonte graphique est véritablement de haute qualité.
La difficulté des deux jeux n'est pas revue à la baisse et le nombre de démons reste le même.
Kyuuyaku Megami Tensei
Kyuuyaku Megami Tensei
Kyuuyaku Megami Tensei

Pour conclure avec la compile Kyuuyaku Megami Tensei, il va de soit qu'elle se révèle totalement indispensable. Non seulement elle renferme deux titres géniaux à tous points de vue, mais elle a en plus le mérite de les transcender techniquement pour les rendre dignes des plus beaux jeux 16 bits.
Kyuuyaku Megami Tensei
Kyuuyaku Megami Tensei
Kyuuyaku Megami Tensei
Difficile de décider lequel des deux jeux est le meilleur. Objectivement le second est le plus abouti, le plus varié et le moins frustrant. Mais j'avouerais que ma préférence va au premier épisode qui est ce qui se fait de plus extrême dans le genre du Donjon-RPG, et c'est ce choix bien typé des développeurs qui m'a le plus captivé.
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents softs pour qui aime le RPG vielle école. Et puis la question n'a finalement que peu d'intérêt puisqu'en vous procurant Kyuuyaku Megami Tensei vous posséderez les deux Megami Tensei.

06/10/2004
  • Refonte technique et musicale excellente
  • Une ambiance démoniaque
  • Le système de capture et fusion de démons
  • 2 jeux ultimes en un
  • Les mêmes infimes problèmes des versions Nes
10

GRAPHICS 4.5/5
SOUND/MUSIC 4.5/5
STORY 4/5
LENGTH 5/5
GAMEPLAY 4.5/5
Kyuuyaku Megami Tensei > Commentaires :

Kyuuyaku Megami Tensei

10
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Astram

le 21/08/2015
9_5
Le premier épisode est bien et très fun, on explore des donjons 3D à plusieurs étages en faisant des pactes avec des monstres et en les fusionnant.
Cela reste très simple, mais c'est la base qui sera réutiliser dans tout les autres Megaten par la suite.

Pour ce qui est du 2ième Opus, ça commence fort, on apprend que le tout se déroule dans un univers post apocalyptique en pleine ville de Tokyo, et il faudra la parcourir et l'explorer en ne manquant pas de faire des pactes de démons et de les fusionner pour pouvoir avancer.
De plus le jeu n'est pas vraiment linéaire, du moins dans sa première partie, beaucoup de choses peuvent se faire dans le désordre.

Pour ce qui est du gameplay, il devient beaucoup plus profond, peut-être pas autant que les suivants mais il en possède une très bonne base.
Déjà c'est du Dragon Quest au stéroid, on peut avoir jusqu'à 6 personnages dans notre équipe.
Il y a une tonne de démon disponible, avec leur propre force et faiblesse lié à leur classe.

Le système de magie est complexe à mémoriser puisqu'il constitue de mot (AGI/BUFU/JIO/ZAN...) et parfois ils ont un suffix ou préfix, du coup ça devient plutôt chaud à mémoriser, surtout quand il n'y a aucun texte décrivant ce que fait la magie.

Ensuite, il y a plusieurs type de démons, et si on en fusionne 2 type semblable, on obtient un Esprit élémentaire, et cet esprit va servir à faire monter de grade un démon que l'on possède déjà.

Il semble aussi y avoir une nuance avec les phase de la lune, au niveau de la puissance des ennemis, je ne sais pas si elle est existante dans les vieux opus (je l'ai appris dans Majin Tensei)
Mais si c'est le cas, cela fait une autre nuance.

Une autre nuance primodial est qu'il FAUT augmenter la stat de la chance assez souvent, cela permettra de faire dropper plus facilement les ennemis et donc d'avoir des armes plutôt puissante, puisque les armes sont malheureusement non achetable. (À part les fusils)

Bref, cela reste quand même un très bon RPG, mais possiblement un peu difficile à prendre en main.
44 active users (0 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion