bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Z.H.P: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman > 2 fiches :

Z.H.P: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman

fiche

pstore psp

Z.H.P: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman > Commentaires :

Z.H.P: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
3 commentaires sur PSP
Sphynx

le 07/05/2018
8
Grand fan de Nippon Ichi et des Disgaea en particulier, je suis arrivé en terrain conquis avec ce Z.H.P: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman... et conquis, je l'ai moi-même été dès les premières heures de jeu.

On est clairement sur un jeu de niche, rempli de codes issus de la culture JRPG et de l'animation, qui n'a pas eu peur de pousser son délire jusqu'au bout. Le jeu surf sur un humour débridé mais plein de bons sentiments, tout en ironisant constamment autour de ces mêmes codes sur lesquels il se construit. Il arrive toujours à jouer avec brio avec ceux-là pour à la fois et les tourner en dérision, et en proposer une lecture originale et bien pensée. Au-delà du jeu de niche donc, le titre est aussi rafraichissant et unique à sa façon.

D'un point de vue game design, c'est moins marquant. On se trouve face à un hybride de TRPG et de puzzle RPG dont le principe est original, sait se renouveler donjons après donjons certes, mais n'est pas non plus transcendant ni même particulièrement addictif. On passe un bon moment dans les donjons sans être vraiment accroc, ce qui pourra rebuter si l'on vient pour le côté DRPG. On attendant surtout la fin pour découvrir le dénouement et les protagonistes suivants, qui ne manqueront pas de faire sourire, eux.

Le jeu est donc un must-play si on correspond à la cible du titre en somme. C'était mon cas, j'ai adoré.

+ Un jeu de niche qui va au bout de son délire
+ Un humour débridé et plein d'ironie
+ Original et bien pensé

- Un game design loin d'être addictif
- Technique correcte mais sans plus
- Répétitif
Zapan

le 31/05/2011
8
Un bon petit D-RPG sauce nippon ichi!
Le concept et le scenario du jeu sont bien barrés : on incarne un héros qui vient tout juste de reprendre le flambeau du mythique unlosing ranger (qui vient de se faire renverser par une voiture) et qui doit sauver le monde menacé par le big boss : Darkdeath Evilman!
Le jeu se compose d'une dizaine de chapitres basés sur un déroulement simple :
- exploration d'un dongeon à la maniere d'un Shiren ou d'un Izuna
- on tente de battre le big boss à la manière d'un combat de C-RPG
Le tout est entrecoupé de cut scenes entièrement doublés (en japonais ou en anglais) bien fichues et très droles (enfin si on aime le 2ème degré).
Le jeu se fait plutôt facilement pour un D-RPG, on perd evidemment tout dès qu'on se fait tué dans un dongeon et on ressort au level 1 dès qu'on le quitte. Mais le jeu permet de booster à peu près tout que soit votre équipement ou même le corps du héros en le modifiant de l'intérieur! Enfin, les levels gagnés dans les dongeons sont comptabilisés dans le "level up total" de votre héros ce qui vous permet de booster quand même vos stats même si vous vous êtes fait lamentablement tué au deuxième niveau d'un dongeon! Pour info j'ai du finir au lvl 1000 à peu près ^^
Evidemment des dongeons annexes sont présents et permettent de booster efficacement votre perso et de récupérer plein d'équipements!
Un petit bémol pour les "facilities" et les "coups spéciaux" que j'ai finalement peu utilisés mais qui peuvent peut être se révéler utiles pour certains
Un gros big up pour le scenario drolissime et le thème kitchos à mort des super héros dont les clichés sont bien évidemment tous répris! Une vraie leçon de vie pour tous ce jeu!
Littlemana
le 06/12/2010
3
J'y ai joué.
C'est une sorte de tactical D-rpg...
Au final c'est trop compliquée a manier et chiant.

Dommage le scenario s’avère assez drôle.
98 active users (1 member, 97 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion