bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Golden Sun > Game details

Golden Sun

General Info

System : gba

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Golden Sun

Also on : eswiiu

Other name(s) : Golden Sun: The Broken Sea, Ōgon no Taiyō Hirakareshi Fūin

Nom original : 黄金の太陽 開かれし封印


Developer(s) : Camelot

Chara-designer(s) : Shin Yamanouchi

Composer(s) : Motoi Sakuraba

7
7.5
Classé Top#61 Legendra
Dans le top 10 de 35 members
336 members completed it (Average time: 33h)
270 members own it
3 members y jouent

japon 01/08/2001
Website
Publisher : Nintendo

amerique 12/11/2001

Publisher : Nintendo

europe 22/02/2002 (in French)

Publisher : Nintendo

Legendra comment Le premier Golden Sun est considéré généralement comme moins bon que le second, plus "enfantin", mais ce volume est toutefois très sympathique et il serait bien dommage de ne pas le faire. Considérons donc que Golden Sun est en deux parties et que le jeu franchit un cap au bout d’une trentaine d’heures ^_~
Golden Sun > Commentaires :

Golden Sun

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
67 commentaires sur Game Boy Advance
Paprika

le 31/01/2015
7
Entamé, il y a plus de 10 ans, j'ai remis les mains dans Golden Sun pour enfin le finir.

C'est dans un bon boxon que l'on découvre Vlad dont la vie paisible va complètement basculer du jour au lendemain.
Les nombreuses missions qui nous sont confiées tout au long du périple donne un bon rythme au jeu.
Les capacités que l'on acquiert au fur et à mesure de l'aventure vous font voir d'un autre oeil les lieux déjà visités.

Mais ce n'était pas sans compter sur la map qui, ne profitant pas d'une grande diversité graphique, vous donne un peu l'impression de tourner en rond. Et c'est bien dommage car on crapahute pas mal.

Golden Sun n'en reste pas moins un joli jeu. La seule chose que je regrette, c'est que les avatars des personnages restent inertes durant les phases de dialogue.

Ce premier épisode est une énorme mise en bouche pour le prochain volet.
A chaque rencontre, l'intrigue se voit renforcer de nouveaux éléments qui ne vous donnent qu'une seule envie : en savoir plus !

Je vais me ruer sur l'Âge Perdu pour connaître le sort de Vlad et ses compagnons.
Yojimbo13

le 29/07/2014
7_5
Je viens de refaire le jeu car je compte faire la suite prochainement, et le jeu m'a laissé la même impression que lors de mon premier run. A savoir qu'il est bon (voir très bon dans la dernière partie du jeu) mais pas passionnant. La faute à une histoire qui ne décolle pas et des combats beaucoup trop faciles avec un bestiaire très quelconque vers la moitié du jeu qui le rend ennuyeux quelques heures.
Heureusement que le dernier tiers du jeu rattrape cela, avec de bons donjons sur la fin et des combats beaucoup plus intéressants.
Pour le reste c'est très joli graphiquement,les énigmes réussies, le système de combats avec les Djinns et la psynergie bien fichus mais réellement funs et intéressants sur le tard. Les musiques quant à elles collent bien au jeu. Un bon jeu GBA!
Elekami

le 05/01/2014
8_5
Un très bon RPG, qui peut d'ailleurs servir d'excellente initiation au genre.
Il reprend les fondamentaux du J-RPG et se veut très classique au niveau de ses systèmes de jeu, mais ça m'a plut.
L'histoire est narrée de façon plutôt intéressante, les musiques de Sakuraba sont en parfaite adéquation avec l'ambiance du jeu, et trouver tous les djinns peut prendre du temps.
Bref, pour moi, c'est un très bon jeu de rôle à l'ancienne qu'il faut essayer.
vidok

le 13/08/2013
6
Il est considéré comme une référence sur GBA. Bien que le scénario soit le gros point noir du soft, avec la durée de vie minimaliste, Golden Sun n’en reste pas moins un titre tout à fait plaisant, à faire au moins une fois afin de se lancer dans The Lost Age aussitôt après. Ce dernier en corrige d’ailleurs la plupart des défauts…
Herbrand

le 24/06/2013
6
Golden Sun est un RPG sympathique mais peu exceptionnel et sans grande ambition. Son principal avantage est d'être l'un des seuls RPG potables originaux du GBA. S'il était agréable d'y jouer à l'époque de par la rareté des RPG sur portable, il est aujourd'hui submergé par le ras-de-marée des incontournables.
heavenly

le 23/10/2011
8
Une perle que ce jeu du studio Camelot. Les énigmes sont intelligente, l'intrigue, bien qu'étant lente, correctement menée et les musiques de Sakuraba contribues à une immersion sans faille, un ds must have de la console !!
Sphynx

le 21/05/2011
8
Un jeu de qualité, mais qui ne dévoile toute sa valeur que si on l'enchaîne avec le second volet, The Lost Age.
mimylovesjapan

le 03/01/2011
7
un bon petit RPG avec de grandes qualités, mais aussi de gros défauts. Pour résumer :

+ graphismes : mignons.
++ musiques superbes.
++ enigmes intéressantes
-+ persos sympatiques, mais seulement 4 jouables.
--- scénar non seulement vide, mais aussi et surtout tres mal écris. Les dialogues sont lourd et on penne à les suivre. On eu préféré une absence totale de scenar plutot que d'imposer cette lourdeur...

finalement un bon petit jeu GBA. Je ferai surement la suite un jour !
Allesthar

le 21/12/2010
5
Abandonné à sa sortie et recommencé cette année, Golden Sun me laisse toujours une mauvaise impression. certes le jeu est beau et bien réalisé avec des personnages attachants et une très bonne idée pour les djinn mais tout le reste est mauvais.

Le jeu souffre d'une grosse lenteur globale: des dialogues longs et interminables ponctués d'animation (type mouvements du personnages) qui ralentissent encore plus le tout. Il faut ajouter à cela le son insoutenable de dialogue histoire d'être encore plus soulé. Les combats sont bien mais il faut sans cesse appuyer sur A pour faire défiler les logs (c'est chiant) et les personnages ne sont pas capable de passer à une autre cible lorsque l'ennemi initialement visé meurt entre temps. L'utilisation de la pysénergie est une bonne idée mais trop et trop mal exploitée pour être autre chose que soulante. Enfin côté histoire, malheureusement le jeu ne décolle jamais et n'est en fait qu'une banale introduction de 25h...

Bref un jeu qui m'a beaucoup déçu à l'époque et qui malgré le recul pris reste très décevant. Un jeu correct mais loin d'être un hit.
Yahiko

le 22/11/2010
Edité le 22/11/2010
7
Tout dans Golden Sun est convenu, les persos, les combats, l'univers mais à aucun moment celui-ci ne m'a ennuyé. Une aventure légère, rafraîchissante que l'on prend plaisir à suivre et à boucler grâce à son ambiance sonore et visuelle vraiment top et à son gameplay fun et intuitif. Vraiment intéressant.
11 active users (1 member, 10 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion