bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Lufia: Curse of the Sinistrals > Game details

Lufia: Curse of the Sinistrals

General Info

System : nds

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Lufia

Other name(s) : Lufia DS, Estpolis: the Lands Cursed by the Gods

Nom original : エストポリス


Developer(s) : Neverland Company

Chara-designer(s) : Yusuke Naora

Composer(s) : Yasunori Shiono

Remake/port of show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
6.5
17 members completed it (Average time: 21h)
12 members own it
1 member y joue

japon 25/02/2010
Website
Publisher : Square Enix

amerique 19/10/2010

Publisher : Natsume

Lufia: Curse of the Sinistrals > Commentaires :

Lufia: Curse of the Sinistrals

8
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Selene

le 21/12/2015
7_5

Séduite tout d'abord par le charac-design fort attrayant j'ai au final passé un super moment avec ce jeu.
Le scénario n'est pas folichon et se résume encore une fois à buter les grands vilains qui veulent détruire le monde mais j'ai juste adoré les personnages. On a là une joyeuse bande d'amis dont il devient difficile de se séparer.

Au premier abord les donjons semblent banals mais on sent une réelle volonté de renouveler les énigmes à chaque fois et le résultat est vraiment fun. En plus, on peut alterner entre les personnages et combattre avec qui on souhaite !
Les graphismes sont plutôt jolis et la bande-son très sympa. La difficulté est bien dosée et les combats contre les sinistrals épiques.

Je regrette par contre la durée de vie qui dépasse tout juste les 20 heures ainsi que la qualité des dialogues.


Astram

le 21/08/2015
4

Les +

- Le système de combat ARPG est sympa.
- Tia est mieux que dans l'original.
- Quelques informations supplémentaires ont été dévoilé... mais c'est à se demander si c'était prévu pour Lufia 4 ou si c'est du retcon...

Les -

- C'est le 1/3, voir moins du jeu original en terme de contenu...
- L'histoire a été d'une certaine manière modifié grandement après le 1/3 du jeu, en mal.
- Le château final majestueusement classe qui apparaît dans chacun des épisodes de la série, devient un simple couloir dans le remake. (wtf)
- Les plusieurs plots twists ont été refait, et par le fait même... complètement perdu de leur subliminalité, fin bref, c'est 100x pire que l'original.


Elekami

le 10/05/2014
Edité le 04/03/2015
7
Une bonne surprise ! J'avais commencé le jeu sans même savoir qu'il s'agissait en fait d'un remake de Lufia II. Comme j'avais fais le jeu original, j'ai vite reconnu des musiques, des lieux et l'histoire de celui-ci. C'est une mise à jour très appréciable, avec un parti-pris action qui convient plutôt bien au jeu. Il s'agit tout simplement d'un très bon ambassadeur pour le A-RPG sur DS !
Allesthar

le 16/11/2010
6
Un poil en dessous du jeu dont il est le remake, ce Lufia s'en tire tout de même bien. Je regrette que le jeu soit si court et ne laisse pas la part à l'exploration. De plus le scénario a été remanié et si certains évènements ont changés, il manque quand même certains points importants dont la "vraie" fin de l'épisode 2.

Sinon le jeu est plutôt agréable à jouer et plutôt bien rythmé. Le système de customisation aurait pu être plus important à mon gout car le jeu ne nous pousse pas vraiment à l'utiliser à fond.
Toki

le 15/11/2010
Edité le 15/11/2010
8
Un bon petit rpg comme je les aime. L'histoire classique d'un groupe de héros qui vont casser la gueule aux méchants le tout dans la joie et la bonne humeur.
Les artworks des personnages comptent parmi les plus beaux que j'ai pu voir su DS (avec VP), le gameplay est bon et spécifique à chaque persos mais pas exempt de bugs assez rageant notamment contre certains boss..
Les donjons et ses énigmes intéressantes à résoudre constituent le point fort du jeu et les musiques sont très réussies dans l'ensemble.
Un tés bon jeu que je recommande.
Bao

le 25/10/2010
Edité le 25/10/2010
7
Au final c'est pas l'histoire que je retiendrais, c'est très sommaire, mal mis en scène, parfois vilainement torché, c'est "juste" un prétexte au jeu. C'est dommage car il y avait matière à creuser. Heureusement les personnages sauvent un peu le tout, ils sont assez réussis et livrent leurs petits lots de scènes tout au long de l'aventure. Et les artworks sont très jolis ! Mais le vrai point fort du jeu c'est le gameplay et l'exploration, les donjons et les énigmes se renouvellent toujours et font marcher efficacement la matière grise, le système de combat est fun et bien pensé, même si des bugs embêtants et énervants persistent tout le long (système de knockdown buggé, système de recovery bizarre...). Y'a juste le système de l'Elemental Grid qui m'a pas vraiment convaincu, un peu comme l'OST, dont je retiendrais que 2-3 pistes bien epic.

Bref un petit jeu sympa sur DS, court qui plus est et qui vaut le coup !

Arcs

le 22/02/2010
DIJU, quand on regarde les vidéo, sa donne vraiment envie et sa s'annonce vraiment comme une bombe qui va tous péter, pourtant des rpg en masse sur ds y en a mais la je dois dire par moment j'ai été surpris.

Une aussi vielle legend que Estpolis qui vont ranimer a la puissance 1000 pour bien casser la gueule au suikoden ou ff du genre qui sont bien pousser niveau capacité de la ds, la je dois dire que sa va être du A rpg bien Lourd la.
En attendant un éventuel golden sun, franchement^^ ou un remake de ff5 si il se décide, Estpolis arrive a point nommer^^
38 active users (0 member, 38 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion