bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Etrian Odyssey III: The Drowned City > Game details

Etrian Odyssey III: The Drowned City

General Info

System : nds

Type : drpg

Player(s) : 5

Belong to group(s) : Etrian Odyssey (Sekaiju no Meikyuu)

Other name(s) : Sekaiju no Meikyû III Seikai no Raihôsha

Nom original : 世界樹の迷宮III


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Yuji Himukai

Composer(s) : Yuzo Koshiro

8.5
Classé Top#595 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
13 members completed it (Average time: 56h)
23 members own it

japon 01/04/2010
Website
Publisher : Atlus

amerique 21/09/2010
Website
Publisher : Atlus

Etrian Odyssey III: The Drowned City > Commentaires :

Etrian Odyssey III: The Drowned City

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
anhhoi

le 04/05/2015
7
Contrairement aux précédents commentaires je crois que j'ai ressenti une certaine lassitude sur cet épisode d'Etrian Odyssey, après le 1er, le 2 et le 4. J'avais d'ailleurs mis le jeu en longue pose (et j'ai joué et terminé le 4 entre temps, que j'ai beaucoup aimé).
Peut-être ai-je mal composé mon équipe mais je n'ai jamais trouvé de véritable osmose entre mes personnages, avec les classes proposées dans cet épisode. Et j'ai beaucoup hésité sur la répartition des compétences. Cela est d'autant plus regrettable que la difficulté reste assez corsée en particulier pour le boss pour la "bonne fin" et qu'une équipe bien montée (si je puis dire) est primordiale.
Du coup tout en appréciant malgré tout ce jeu j'y ai pris moins de plaisir qu'avec les autres épisodes et me suis un peu forcé sur la fin.

Cet épisode a néanmoins un mérite par rapport aux autres épisodes, celui de proposer un choix important dans le scénario permettant d'obtenir ainsi des fins différentes.
Laharl

le 26/01/2013
10
C'est sûr que c'est un genre " a part " pour la plupart des joueurs , un jeu quand même difficile , mais quand on aime , c'est un pur régal .
Les évènements , l'ambiance , le labyrinthe , la mer dans cet épisode , fait que c'est un bon gros contenu pour les fans du genre.
FalconPilot
le 10/11/2011
8
Vraiment, si des gens connaissent le testeur de jeux vidéos Sizefac...
Une de ses vidéos traitaient le 3e volet d'une saga comme une malédiction. Mais sur DS, c'est l'inverse !
Je finis par me poser des questions : Rune Factory 3 mille fois supérieur aux deux précédents, un autre jeu dont j'ai oublié le nom (Produit par Atlus il me semble) étant le 3e volet encore, et maintenant, Etrian Odyssey 3 qui envoie tant de purée dans les yeux !

Déjà, un point important : Le premier Etrian Odyssey était BIEN, ça c'est sûr. Mais il avait un caractère qui était pour certains une qualité, un défaut pour d'autres : Son côté extrêmement "Classique" qui le rendait charmant pour certains, lassant au final pour les autres. Et on remarque bien que le 3 a tenté d'étoffer un peu le scénario (UN PEU hein, c'est déjà bien par rapport au premier - Je n'ai pas joué au deuxième je précise - qui était tout de même... un peu faible niveau scénario, mais bon, de ce côté la je suis difficile et je n'aime que peu de scénarios, celui m'ayant le plus marqué étant celui de Rune Factory 3, de par son ambiance totalement FA-BU-LEUSE, aux côtés de Sacred 2 qui avait une ambiance aussi poussée - Voire plus - mais malheureusement moins bien mise en valeur...)

MAIS je m'égare ! Donc on remarquera que la 3 a tenté d'innover un peu, au moins un peu, et ce qu'on aime avec un RPG, c'est le neuf ! J'ai fini par me lasser légèrement du premier Etrian Odyssey, ce qui m'a carrément incité à ne PAS jouer au 2e. Puis en lisant le commentaire de Zapan sur le 3e, je me suis dis : "Bon, j'ai quoi à perdre en l'essayant celui la ? x)". Eh ben, j'ai pas été déçu !

Le jeu garde son côté hardcore, qui sera très déconseillé aux amateurs (Qui au mieux soupireront en arrêtant le jeu/tentant de continuer sans succès, dans un cas intermédiaire iront chercher des chat codes, et dans le pire des cas... Vous connaissez "Angry German Kid" ? ;D).

Bref, il ne m'a pas autant marqué que d'autres RPGs, mais c'est un véritable bonheur à jouer ! (Pour ceux qui ont au moins un MINIMUM d'habitue avec les jeux de rôle, pour la simple et bonne raison qu'on ne laisse pas de place pour se détendre un peu (Je reviens ENCORE sur Rune Factory 3, je sais...) comme on pouvait l'avoir sur Rune Factory 3 (No comment, depuis que j'y ai joué je peux pas m'empêcher de comparer, Mea Culpa...) de différentes manières ^^. On regrettera certains détails secondaires qui feront à mes yeux valoir au jeu un très large 4, au bord du demi-point grappillé à cause de bêtises comme la restriction au niveau du publique visé (Comme un Etrian Odyssey, quoi... Ou non, comme un jeu Atlus, quoi ), ou encore le scénario (Même si des efforts sont visibles) Ou encore 2 ou 3 bidules par ci par la. Mais rien de bien grave ou nuisible au jeu, en gros, la recette reste la même : Une cuillère... hum, une louche de difficulté, un chaudron rempli de concentré de RPG, une pincée de classical qu'on mélange au tout, une pointe délicate de gameplay sympathique, un classeur d'Artworks VRAIMENT très réussis...

BOUM ! Bravo, vous avez crée Etrian Odyssey III™ ! =D
Zapan

le 23/12/2010
9
Encore un très bon épisode de la série.
Pour ceux qui ne la connaisse pas, il s'agit d'un D-RPG pas vraiment pour les petits joueurs et qui exploitent intelligemment l'écran tactile de la DS. En effet ce dernier permet de mapper soit même les dongeons grace à une interface facile à gérer.
Pour les nouveautés :
- Le gameplay est beaucoup plus riche que précedemment : des nouvelles classes sont puissantes (vive le Prince!), on peut gerer une sub-class pour tous ses persos, à vous donc les combos ninja-zodiac (ce qui permet les MP gratuits) ou Monk-Prince (Healer de la mort).
- En plus de la traditionnelle ballade dans les dongeons, on peut visiter l'océan tout autour de la charmante bourgade de départ. Ca permet d'accéder à des quetes annexes refaisables à l'infini (traduire par level up facile)et de la peche pour se faire quelques deniers.
- Le 5th stratum est génial et révele une petite surprise hardcore dans certaines zones.
Il s'agit donc du meilleur épisode de la série, le plus complet de tous, et il permet en plus un système de différentes fins avec des choix clés au cours de l'aventure,. Cela joue galement sur les classes à débloquer. Il faut donc faire le jeu au moins deux fois pour débloquer toutes les classes. En tout cas, il ne faut pas hésiter à refaire son équipe si elle est trop faiblarde, je m'en suis apercu en arrivant à la 5th stratum.
Pour info :
FL : Gladiator/Buccaner - Hoplite/Ninja - Monk/Prince
BL : Arbalist - Ninja/Zodiac
42 active users (1 member, 41 guests, 0 anonymous member)
Online members: SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion