bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Quest > Game details

Dragon Quest

General Info

System : nes

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest, Dragon Quest (Série principale)

Also on : and es3ds escsw ios msx msx2 pc98 pstore

Other name(s) : Dragon Warrior, DQ

Nom original : ドラゴンクエスト


Developer(s) : ChunSoft

Chara-designer(s) : Akira Toriyama

Composer(s) : Koichi Sugiyama

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
7
Classé Top#315 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
31 members completed it (Average time: 22h)
23 members own it

japon 27/05/1986

Publisher : Enix

amerique ??/08/1989

Publisher : Nintendo

Dragon Quest > Commentaires :

Dragon Quest

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] es3ds [0] escsw [0] ios [1] mob [0] msx [0] msx2 [0] pc98 [0] pstore [0]
10 commentaires sur Nintendo
Astram

le 21/08/2015
7_5
RPG simple mais efficace, assez addictif, mais tout de même très simple comparé à ses suites.
heavenly

le 17/10/2014
6
Il est surprenant de voir à quel point ce premier opus avait déjà l'ambiance de fond qui à rendu dq si célèbre: les musiques divine (pour le support) associé au bestiaire loufoque inimitable de Toriyama entraîne une immersion immédiate ! Sommaire peu être mais indispensable à la culture du J-rpg !
The Ogre

le 26/07/2014
5
+ le premier RPG ever
+ la soif d'aventure
+ la montée en puissance du héros

- trop, trop de combats
- un seul endroit pour sauvegarder
- trop, trop de farming
- trop rigide
yusuke

le 18/12/2012
6
Un scénario inintéressant,quelques pistes,une durée de vie inférieure à 10h de jeu,et une interface repoussante et mal pensé. Pourtant,en 1986,tous ces défauts était à l'opposé de ce que l'on peut ressentir en 2012. On reconnait la base qui a servi aux nombreux rpg sortis jusqu'à présent.
Wave

le 13/09/2011
5
En tant que premier RPG japonais à avoir vu le jour, Dragon Quest est forcément un monument que tout amateur de jeu vidéo se doit d'avoir essayé. D'un autre côté, ce statut fera également sa principale faiblesse à l'heure actuelle. En effet, le jeu est effroyablement laid, inconsistant, court et simpliste. On s'emmerde royalement tout au long tant les titres qui lui ont succédé sont de qualité supérieure. Soyons honnête, il faudrait réellement être de mauvaise foi pour prétendre y prendre son pied après avoir tâté du Chrono Trigger, Earthbound & cie. A faire pour enrichir sa culture, uniquement.
sarbabilim

le 23/03/2011
5
De bonnes bases pour ce premier Dragon Quest. Le jeu démarre bien mais exige de longues phases de level up pour faire avancer l'histoire. Sur une quinzaine d'heures pour finir le jeu, il y a bien 10-12 heures passées à arpenter le monde et les donjons pour gagner de l'XP au compte goutte. Dommage, sinon le gameplay est clairement addictif.
Chipstouille

le 22/06/2009
Edité le 10/08/2013
9
Non seulement, ce jeu a été le pionnier pour tout un sous genre du RPG, mais en plus il recèle des qualités dont ses successeurs et autres copies ne peuvent pas se vanter. Parmi elles on citera la gestion de la lumière dans les donjons (stress garanti), l'histoire réduite à sa plus simple expression, la progression non-linéaire à la zelda, l'importance capitale que revêt chacun des personnages rencontrés pour progresser dans l'aventure et la rapidité des affrontements. Le premier Dragon Quest ne s'est pas encore travesti de tous les défauts que le genre s'appropriera par la suite (dès Dragon Quest 2 voir Final Fantasy premier du nom si on chipote, à vrai dire) comme les combats interminables, les niveaux qui se ressemblent et se suivent, la longueur du jeu à tout prix, la disparition des enigmes...

Pour tous ceux qui n'osent pas, faites le pas. Le premier Dragon Quest, contrairement aux apparences, est loin d'être le petit jeu banal et sans saveur que l'on suppose tant que l'on n'y a pas goûté, dans une version remasterisée il va de soi. Je conseille la version super famicom, traduite en anglais et pas très légale, bien évidement. Ceci dit je serai le premier à l'acheter sur une plateforme de téléchargement en ligne type XBLA ou Wiiware, à bon entendeur...
david06

le 30/10/2008
Edité le 11/11/2008
7
Le premier RPG nippon!!!Je viens de le finir après 7heures de jeu et ce que je peux dire c'est que j'en attendais pas moins...Je me suis bien amusé,certes le jeu est simple,court et se contente du minimum,mais il fait mouche!Au final je le conseil a tout ceux qui veulent decouvrir le pillier du RPG nippon qui nous réunit tous aujourd'hui ici,ou a ceux qui ont 7heures a perdre .En tant que precuseur le jeu merite un joli 5/5,mais en etant objectif je lui accorde un 3.5/5
yedo

le 10/08/2008
8
Le jeu en lui-même est génial et hallucinant quand on sait que c'est le pionnier du genre sur console. Seulement la version Nes d'origine est horriblement moche, injouable et dure. Enfin, on est old school ou on ne l'est pas. Personnellement j'ai préféré ne pas trop insister sur la version Nes (que ce soit japonaise ou américaine, l'une ne rattrape pas l'autre) et me rabattre sur le remake GBC, plus confortable et vraiment bon, qui laisse apparaître les qualités intrinsèques du jeu (d'où la note).
Alucard
le 03/04/2005
9
Le pillier du monde RPGique. Rahh que c'est vieux, que c'est moche, que c'est bon. Les duels archaïques, le son midi, et une durée de vie de 10h maxi ^^ voici DraQue premier du nom. Mention spéciale pour la difficulté du jeu rahhh au début tu lutte pour avancé. Allé une note coup de coeur et une note refletant la qualité du soft il y a 19 ans (déjà)
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion