bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

ajout_rpg
Dragon Quest I & II > Game details

Dragon Quest I & II

General Info

System : gbc

Type : comrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest, Dragon Quest (Série principale)

Also on : snes

Other name(s) : Dragon Warrior I & II

Nom original : ドラゴンクエスト1・2


Developer(s) : Enix

Chara-designer(s) : Akira Toriyama

Composer(s) : Koichi Sugiyama

Remake/port of show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5
6.5
2 members completed it
21 members own it

japon 23/09/1999

Publisher : Enix

amerique 27/09/2000

Publisher : Enix

Legendra comment Cette cartouche regroupant les deux premiers titres d'une saga mondialement connue est un bon investissement si les vieux jeux ne vous font pas peur. La difficulté est élevée et peu d'entre vous (à moins d'y passer un temps considérable) auront le courage de les faire sans aide de jeu. Néanmoins cela reste à essayer.
Dragon Quest I & II > Commentaires :

Dragon Quest I & II

5
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires snes [4]
5 commentaires sur Game Boy Color
david06

le 02/02/2009
8
Une compilation tout simplement magique, les debuts de RPG sur une cartouche!!
Le premier est archaïque, mais le deuxieme est au moin trois fois mieux!!
A acheter de toutes urgence et les yeux fermés!!!!
Soulhouf

le 22/09/2008
Edité le 11/01/2011
4
2 jeux sur la même cartouche et pas n'importe lesquels en plus.
En effet ça regroupe comme le titre l'indique, les 2 premiers Dragon Quest, cette série qui a lancé la "mode" des RPGs jap'.
Si le premier est super simple, archaique, court(comptez 6h pour le boucler) et doté d'un level design un peu douteux, le 2 se passe dans le même monde, on visite les lieux du premier mais le jeu est beaucoup plus vaste, moins linéaire et du coup plus long.
Le gameplay très simple mais efficace, le monster design exceptionnel, les musiques travaillées et l'aventure très épique constituent les points fort de ce remake.
À faire pour découvrir cette série mytique, surtout qu'il est sortis en occident.
yedo

le 10/08/2008
8
Ces remakes de Dragon Quest I & II sont franchements bons. Ils permettent de se faire deux légendes du RPG avec une meilleure esthétique et un confort plus grand, grâce à une jouabilité beaucoup plus agréable et une difficulté revue à la baisse (elle reste quand même balèze). Le premier DraQue est une merveille, pensée dans ses moindres détails, vraiment austère, mais fascinante à découvrir, par la liberté laissée au joueur, tout en laissant les indications nécessaires à avancer, disséminées partout dans le monde. Il faut juste savoir les découvrir, l'exploration prend alors tout son sens. Avec de la patience, le jeu est tout à fait faisable et c'est là où ça devient gratifiant, car on sera véritablement arrivé par nous-mêmes, tel le chevalier solitaire que l'on est, à achever la quête. Pour l'époque le premier DraQue est un jeu bluffant (enfin l'original sur Nes est quand même plus dur à avaler).

Dragon Quest II quant à lui, et Allesthar le dit bien dans son test, est un DraQue I puissance 10, plus grand, plus fort, plus dur. Cette fois-ci la carte est tellement grande, avec la possibilité de voyager en bateau, que l'on se perd très souvent. On ne sait pas trop où aller, il est beaucoup plus difficile de trouver les bonnes informations, contrairement au premier Dragon Quest qui a une carte plus petite. Sur ce point DraQue II me semble moins bien équilibré, en cherchant à en faire trop, et devient ultra dur et limite infaisable (j'avais eu le courage de finir le premier Dragon Quest, en prenant plaisir, mais j'ai laissé tomber le second épisode). DraQue II est donc encore plus incroyable, mais je préfère le premier épisode...

En tout cas, avec deux jeux en un, cette cartouche GBC est très intéressante, c'est franchement du tout bon de pouvoir (re)découvrir ces deux jeux dans des versions si confortables. Même les remake sur Snes ne sont pas aussi agréables (ils conservent le menu d'action inintuitif au possible), malgré des graphismes et des musiques à la qualité inégalée...
GrandPaf

le 21/11/2007
Edité le 21/11/2007
8
Dragon Quest/Warrior 1& II est une petite merveille qui se doit d'être conue à ceux qui n'ont jamais touché à la série.
Le seul défaut qui j'y vois est que la difficulté à beaucoup trop baissé et que la traduction n'est pas exactement celle qui était à la nes (elle était plus qu'exceptionnelle!) ...ahh moi et mon côté nostalgique!<
Fayte

le 26/07/2007
Edité le 27/02/2008
5
Loin d'etre decu malgré les nombreux defauts de ce jeux
27 active users (0 member, 27 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion