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Dragon Quest V > Fiche complète du jeu

Dragon Quest V

Informations Générales

Plate-forme : play2

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Dragon Quest, Dragon Quest (Série principale),

Aussi sur : and ios nds

Aussi appelé : Dragon Quest: La Fiancée Céleste, Dragon Quest V: Hand of the Heavenly Bride, Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome

Nom original : ドラゴンクエストV 天空の花嫁


Développeur(s) : ArtePiazza,

Chara-designer(s) : Akira Toriyama,

Compositeur(s) : Koichi Sugiyama,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
Classé Top#66 Legendra
Dans le top 10 de 26 membres
8 membres l'ont fini (Temps moyen: 45h)
14 membres le possèdent

japon 25/03/2004

Editeur : Square Enix

Dragon Quest V > Commentaires :

Dragon Quest V

6.5

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1 commentaire
Bahamut-Omega

le 25/07/2015
6_5
Faire ce jeu m'a permis de confirmer une chose, cette saga n'est pas faite pour moi...
Les consoles évoluent (tan bien que mal maintenant) mais les DraQue sont restés à l'époque de cette bonne vieille NES/Famicom.

Ici on a encore droit à un scénario minimaliste, un gameplay très archaïque, des musiques certes jolies dans l'ensemble, mais peu nombreuses. Et une réalisation dépassée au style reconnaissable de Toriyama, faisant ainsi mieux passé la pilule.

Mais je reconnais que derrière se scénario minimaliste, ce cache un petit lot de scènes très touchantes, dont il est malheureusement difficile de détaillé plus au risque de gâcher le peu d'originalité du jeu. Et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir choisis ce DraQue pour laisser une troisième (et dernière ?) chance à cette saga.

Par contre, quelque chose m'a encore plus déçus que le concept même de la saga, c'est le système de capture de monstres dans cet opus. On doit avoir quoi ? 1% de chance de capturer un monstre à la fin d'un combat ? À croire que ce n'est qu'une partie optionnelle du gameplay du jeu réservée aux fans purs et durs visant les 100%. Mais non, car on a quelques passages dans le jeu avec seulement le héros et ces potentiels monstres capturés. Assez difficiles si on est seul ou avec de vrais bras cassés. Ou inversement, ça peut être trop facile si par chance on a de très bons monstres à fort potentiel.
Enfin ça me semble vraiment très mauvais comme concept. Et quand s'additionne d'autre choix de gameplay liés à cette volonté de rester à l'âge de fer jeuvidéoludique, comme le menu principal s'ouvrant avec la touche "valider", l’absence de mini-map pour se repérer sur la world-map, l'impossibilité de revenir à l'écran titre, ou de faire une sauvegarde rapide. Avec en plus une réalisation et des bruitages dépassés pour un jeu vendu sur Ps2, vous l'aurez compris, ces 30-40 heures sur ce jeu n'ont pas été très agréable en ce qui me concerne.
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