bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Quest V > Game details

Dragon Quest V

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest, Dragon Quest (Série principale)

Other name(s) : Dragon Quest: La Fiancée Céleste, Dragon Quest V: Hand of the Heavenly Bride, Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome

Nom original : ドラゴンクエストV 天空の花嫁


Developer(s) : ChunSoft

Chara-designer(s) : Akira Toriyama

Composer(s) : Koichi Sugiyama

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
Classé Top#71 Legendra
Dans le top 10 de 25 members
19 members completed it (Average time: 40h)
33 members own it

japon 22/09/1992

Publisher : Enix

Dragon Quest V > Commentaires :

Dragon Quest V

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] nds [33] play2 [1]
6 commentaires sur Super Nintendo
david06

le 31/10/2017
9
Fini DQ V sur snes en 37 heures
J'ai vraiment apprécié cet épisode qui change quand même pas mal des précédents avec les bestioles à récupérer et les différentes génération que l'on joue

Le meilleur DQ pour le moment de mon point de vue parmis les cinq épisode
Moonset

le 27/12/2012
Edité le 29/09/2013
9
Un style occidental romantisé à l'extrême sur les mélodie de Sugiyama qui cite carrément le romantisme viennois, une histoire qui s'étend sur de longues années, voilà tout le charme de Dragon Quest 5. Le remake DS lui fait honneur et c'est une excellente occasion de découvrir le jeu : plus beau et traduit en français.
On va pas se mentir, le gameplay de DraQue 5 n'a rien de révolutionnaire. La capture des monstres relance un peu l'intérêt, mais il reste toujours un RPG au tour par tour très classique, avec très peu de prise sur les capacités des héros et leur rôle dans les combats. Sa durée de vie est très correcte, une trentaine d'heure. Le véritable intérêt de ce jeu, ce qui le rend immortel, c'est son histoire tragique et passionnante, pas vraiment égalée par les épisodes suivants. Une empathie immédiate se crée avec le héros, et l'histoire de sa vie ne fait que la renforcer.
DraQue 5 est vraiment un grand jeu, bien au dessus du reste de la série qui est pourtant de très bonne qualité.
Van_Burace

le 11/12/2010
Edité le 11/12/2010
9
Sans conteste, un pilier du RPG japonais.
Dragon Quest V offre un scénario puissant avec son lot de surprises et ses idées originales (je me rappelle à la maison hantée du début, surprenant), la possibilité de capturer des monstres pour les faire combattre et évoluer à ses côtés, le choix de son épouse (qui influence par la suite les compétences de ses enfants) et l'intrigue mettant en scène des protagonistes de trois générations (merci Phantasy Star III ?).
Vraiment emballé par ce jeu, du début à la fin, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Dans la foulée, j'avais entamé le 6e opus, mais sans pouvoir aller au bout : je ne retrouvais plus le panache et l'ambiance du 5e... du moins sur la dizaine d'heures écoulée. Ce n'est que partie remise.
Chipstouille

le 02/07/2009
6
Avec son ambiance onirique et son histoire se déroulant sur plusieures générations, ce Dragon Quest est peut-être le plus dramatique de la série. Précurseur de la série Pokemon avec son recrutement de monstres avec toujours ce sens de la finition, Draque V restera bizarrement réservé au sol japonais.

Avec sa durée de vie décuplée, il faut cependant avouer que l'on finit par s'endormir sur sa manette et ne pas avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Si seulement Enix avait eu l'idée de donner un peu plus de peps à sa série...

Le plaisir est bien là, cependant.
epicore
le 10/07/2008
10
Aucun problème sur ce jeu Fred, je te rassure. Une fabuleuse épopée qui n'a nullement besoin de réedition, car les musiques et le scénario sont splendides!!
Jetez vous dessus, c'est un GRAND jeu.
Fredbret

le 26/01/2008
6
Un cauchemard. Un jeu commandé en Import à l'époque pour une seule raison, le design de Toriyama.Un souvenir d'aprés midi entiers avec un pote a galérer sur SFC à cause du japonais (merci 3615 joypad) et pourtant j'en garde un excellent (mais flou) souvenir, sans doute dû la nostalgie.
En étant objectif, je ne conseillerais ce jeu que si un remake de qualité et traduit venait a voir le jour.
20 active users (0 member, 20 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion