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Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance > Game details

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

General Info

System : 3ds

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Kingdom Hearts

Nom original : キングダムハーツ3D ドリームドロップディスタンス


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Yoko Shimomura

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7
59 members completed it (Average time: 30h)
100 members own it
2 members y jouent

japon 29/03/2012
Website
Publisher : Square Enix

europe 20/07/2012 (in French)

Publisher : Square Enix

amerique 31/07/2012

Publisher : Square Enix

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance > Commentaires :

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

7
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19 commentaires
Nivarea

le 23/02/2017
6

En fait Kingdom Hearts 3D, c’est un peu comme un Kinder Surprise. L’enrobage est succulent, mais on est souvent un peu déçu de la surprise. Et on reste sur notre faim, même si c’était quand même bon.

Mais j’avais vu le coup venir. Car si je ne l’ai pas acheté à l’époque (bon, j’avais pas encore de 3DS, mais même), c’est bien car je sentais venir le spin off au scénario douteux. Je ne m’étais pas trompé, même s’il n’est pas aussi mauvais que je ne l’ai longtemps craint (le final est bon), reste que beaucoup de ficelles sont vraiment tirées par les cheveux, et que le rythme est désastreux (car justement, tout se trouve dans le final). Le scénario en tout cas est allé droit dans ce qu'il devait justement éviter à l'échelle de la série.
Mais le jeu est sauvé par ses graphismes somptueux pour le support, son level design qui m’a agréablement surpris, un gameplay dynamique et agréable malgré tout l’aspect brouillon qui en ressort, et une bonne bande son. Donc au final, j’ai quand même pris du plaisir.

Même s’ils ont vraiment loupé la personnalité de Sora dans cet épisode. Meh, espérons qu’ils ne le rateront pas dans KH III, car déjà que je supporte pas sa voix anglaise…


Keles

le 26/03/2016
7
J'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir jouer avec Donald dans cet épisode (remplacé par des Avale-rêves) mais ce KH reste vraiment excellent. Graphiquement, j'ai rien à dire, c'est tip top quant au scénario, je l'ai trouvé bien sympathique. Par contre, même si l'idée de passer de Riku à Sora est pas mal trouvé, c'est absolument débile que les développeurs n'aient pas bloqué le décompte de passage d'un perso à l'autre lors des combats contre les boss!! Très frustrant quand ça vous arrive...

Enfin, il reste un très bon KH à faire.
devildestinyman

le 27/10/2014
Edité le 27/10/2014
6
Un jeu pas mal mais c'est surement pas le meilleur des kingdom hearts, a vrai dire le scenario est un peu tiré par les cheveux, mais ça reste une synthèse de plusieurs KH !
Les graphismes sont ignobles mais reste dans ce que l'on peut avoir de bien au niveau de la 3DS.
La 3D n'est pas bien choisi, en effet elle est plus là comme un gadget à savoir dans les phases de transition !
Les musiques sont toujours dans la même ambiance ...
La durée de vie est de 50 heures ...
mogfa

le 15/06/2014
7_5

Pour faire court, un très bon jeu avec des combats dans la lignée de Birth By Sleep toujours aussi fun, un gameplay globalement intéressant même si certaines idées n'ont pas été poussé assez loin (je pense surtout aux familiers en pensant ça), des mondes très agréables à parcourir avec une bonne ambiance et un bon renouvellement au niveau des mondes visités (même si il n'y a toujours pas Taram ! Evil or Very Mad ). Et la dernière partie du jeu est particulièrement réussie, et en terme d'ambiance et en terme d'intensités.

En revanche, gros carton rouge au scénario. Cela n'a jamais été le point de fort de la série. Au contraire. Mais cet épisode est celui qui part le plus dans tous les sens malgré des évènements finaux plutôt sympa à vivre et qui laisse espérer des choses un peu plus intéressantes pour Kingdom Hearts III. Mais après un Birth By Sleep qui remontait un peu le niveau par rapport à l'ensemble, c'est plutôt décevant.

Mais cela n'enlève pas que l'on a ici à faire à un très bon A-RPG qui confirme que l'époque du médiocre Kingdom Hearts, premier du nom, est maintenant bien loin derrière nous.


Golden Leaf

le 01/05/2014
6
Nous en saurons un peu plus sur le véritable sens scénaristique de cet épisode lorsque le troisième sera là mais cela sent tout de même un peu les annexes. Toutefois, cela nous donne l'occasion de parcourir de nouveaux pays (La Symphonie du Sorcier !).

Mais jouer avec Riku ne présente pas les mêmes variations que dans C.of.M et le gameplay n'est pas si révolutionnaire.

Une transition pour attendre la fin - contrairement à un 358/2 days, par exemple, qui, sous une parure ludique plus discutable, enrichissait vraiment l'intrigue de Kingdom Hearts.
Luckra

le 06/01/2014
Edité le 06/01/2014
7_5
KH 3D prend la même direction que Birth by Sleep et du coup a plus ou moins les mêmes points forts et souffre des mêmes tares.

+ Graphiquement bluffant, largement au dessus de tout ce qui se fait sur 3DS encore aujourd'hui.
+ Une distance de vue incroyable malgré quelques ralentissements quand on déchaîne l'enfer en combat.
+ De nouveaux mondes variés (Mention spéciale à celui des 3 Mousquetaires et Fantasia)
+ Shimomura toujours au top
+ Mise en scène parfaite
+ Gameplay FreeFlow jouissif (mais qui souffre de la maniabilité de la 3DS, une édition HD fera des merveilles)

+/- Scénario confus qui ajoute des incohérences de partout (et SE qui re-signe sur le Time Travel, c'était la première suggestion dans la boite à idées 2012-2013 ?) mais prépare bien le clash final de KHIII.

- Le système de drop (sérieux même pendant un boss fight, on va te changer de personnage)
- Dialogues toujours aussi shonen de bas étage
- Gestion des pets inutile et mal fichue
- IA des alliés toujours un peu défaillante (mais la disparition des MP change un peu la donne)
- Mondes toujours sans vie

KH 3D fait son office de préquelle à KHIII aussi bien au niveau du scénario que du gameplay. Même si le scénar fait n'importe quoi depuis les épisodes post-KHII, la qualité d’exécution de la série continue de progresser et n'inaugure que du bon pour le prochain épisode.
Yoda

le 29/08/2013
6_5
Après avoir adoré l'épisode Birth By Sleep j'attendais ce Dream Drop Distance avec grande envie.
Et finalement je suis sorti quelque peu déçu de l'aventure.
Le gameplay est encore meilleur que l'épisode PSP, mais l'aspect familier est vraiment raté, c'est simple je haïssait ces hideuses créatures, avec l'univers Disney dont dispose la série ont pouvait trouver quand même bien mieux comme compagnon de jeu.
D'ailleurs parlons-en de cet univers Disney, c'est simple il est bien moins présent que dans Birth By Sleep, quelle déception franchement.
Autre ombre au tableau le scénario, pas très passionnant à part sur la fin, mais vraiment la toute fin, je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup (et l'ai toujours d'ailleurs).
Finalement mis à part son gameplay au poil, vraiment jouissif, dynamique et frénétique je ne retiens pas grand chose de ce jeu.
L'ironie étant que j'attends tout de même la suite...alala
heavenly

le 10/08/2013
7_5
D'une réalisation sans faille et doté d'un scénario faisant suite directement à Kingdom Hearts II tout en intégrant les donnés de tous les épisodes précédents ; Il n'en reste pas moins que les explications scénaristiques sont de plus en plus tirées par les cheveux et que les persos Disney sont encore un peu trop en retrait. Reste que ce KH est un très bon cru; supérieur au 2 opus DS et qu'il donne furieusement envie de croire au messie KHIII !!

les +: RiKU jouable !!
Le final explosif !
Le plaisir d'un épisode incluant toute les trames scénaristiques des opus antérieurs !
D'une réalisation technique à toute épreuve !!

les -: Les pets... dispensable
Les explications sénaristiques carrémént trop toirés par les cheveux !!
Les switch automatique entre sora et riku tout le long du jeu sont pénibles... surtout au milieu d'un boss !!
Let

le 09/06/2013
Edité le 09/06/2013
8_5
Ok donc après le voyage dans les mondes virtuels, Kingdom Hearts nous fait le coup du voyage dans les rêves, ça sent l'astuce scénaristique fainéante pour nous refaire visiter encore une fois les mêmes mondes et avec un scénario qui avance au compte gouttes depuis KH2. Sur le papier ça fait peur mais qu'est-ce qu'on est heureux quand on se trompe.

L'histoire peut rapidement être résumée par: après avoir atomisé des milliers de sans-coeur et similis, Sora et Riku gagnent..... le droit de passer l'examen pour enfin être keyblade master et pour ça, ils vont devoir aller se balader dans 7 mondes endormis en partie déjà vus mais remaniés et agrandis pour l'occasion et quelques inédits assez sympathiques. Comme toujours dans Kingdom Hearts, le scénario ne décolle que vers la fin et même s'il apporte quelques éléments intéressants, on y voit majoritairement des incohérences.

Le gamelay comme d'habitude ne subit pas de changement fondamental mais est encore amélioré. Au rang des nouveautés, on trouve le fait d'alterner entre les deux héros avec une jauge qui se vide au fur et à mesure (ce qui n'est pas plus contraignant que ça si on y fait un minimum attention), le mode fluidité qui consiste à réaliser différents mouvements plus ou moins offensifs et plus ou moins funs à exécuter et enfin la création ainsi que l'élevage de familiers qui sont des versions "sympas" des monstres rencontrés.

Ces derniers remplaçant les alliés qu'étaient Donald et Dingo en apportant un support en combat et en permettant des fusions avec le héros sont certes rigolos mais réclament également beaucoup d’investissement de la part du joueur car c'est grâce à eux qu'on obtient les compétences, les attaques et les magies. Ce système implique de beaucoup s'en occuper, de les papouiller et de les collectionner donc si vous êtes allergiques à Nintendogs ou Pokemon, ce concept risque de ne pas vous plaire.

C'est un peu dommage car cet épisode avait bon sur beaucoup de points notamment sur les combats, la durée de vie, la réalisation, la taille des niveaux et leur variété. Et si vous n'avez rien contre le fait de vous occuper assez longuement de vos familiers et le fait que le scénario fasse des trucs bizarres (mais pas tout pourris hein), alors il faut se jeter sur ce Kingdom Hearts qui est je trouve l'épisode le plus abouti et le plus agréable à jouer à ce jour.
Laharl

le 07/01/2013
8
Un vrai Kingdom Hearts pour 3DS.
Pour la première fois nous avons droit à une véritable histoire , nous retrouvons Sora et Riku après KHII et KH re:Coded qui s'apprête à passer leur épreuve de maître de la Keyblade à l'instar de Aqua et Terra dans KH BBS.
Les mécaniques de jeu familières comportent des ajouts non négligeables dont le "Flow motion" (ou possibilité accrue d'interagir avec les décors pour fuser sur les ennemis et se déplacer) rendent la prise en main rapide et naturelle.
Le "drop system" permettant de passer de Sora et Riku fait aussi son apparition.Ce système est soumis à une jauge qui une fois vide vous fait passer au second perso.Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce système n'est pas contraignant car vous pouvez repasser au perso de votre choix n'importe quand.
Parlons de la réalisation qui est juste MAGNIFIQUE . Le support 3DS est un pur plaisir pour les yeux et n'a pas à rougir devant les versions consoles de salons ou encore PSP. La 3D affine grandement l'ensemble.Les caméras peuvent être pénibles pour certains mais ceux qui auront joué au deux opus DS précédent n'éprouveront pas ce "problème" .Cependant le "Circle pad pro" pallie aisément ce léger défaut.
Ce jeu répond très bien aux attentes qu'il avait suscitées chez moi.Avec "Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance "Square-Enix offre à la 3DS un "Must Have" supplémentaire.
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